[ Préparation esthétique ] 3,2L Coupé Bleu Marine Métal

( Préparation faite sur la 3,2L de Nine Eleven ).

( Si un membre savait me donner le nom exact de cette teinte ).

( Les photos HD sont sur mon forum. Ici, elles sont réduites automatiquement ).

Une fois n'est pas coutume, je vous présente une préparation sur une Porsche. Toujours une 3,2L, mais en coupé cette fois. Et de couleur " marinebluemetallic ". Cette voiture totalise 200.000 kms.

Une fois devant la voiture, un premier constat. Elle est très sale. Fort sale. Et c'est pas plus mal, la différence n'en sera que plus flagrante.

Le bleu est fort terne. La carrosserie est très rugueuse. Les plastiques et caoutchouc sont limites gris. Les vitres grasses. Les fusch sont malheureusement piquées sur l'alu. De même que l'échappement. Sur ces 2 derniers points, n'ayant pas les produits adéquats en ma possessions, je n'ai pu faire de miracle.

La carrosserie présente des swirls, mais le but ici n'est pas de les supprimer. Uniquement un très bon décrassage, une décontamination, une protection, une cire et les finitions.

Cette préparation durera environ 7h.

Voici la voiture à mon arrivé:

Effectivement, va y avoir du boulot!

Pour commencer, voici les produits ( en image ) qui seront utilisés lors de cette préparation esthétique:

Le lavage:

Concernant le lavage, technique des 2 seaux. 2 gands. Le microfibres pour les parties basses, et le mouton pour les parties hautes.

4 lavages ont été nécessaire. Le décrassage fut réalisé au superspray, avec un mélange de snow foam et de shampoing Ixtar. Les détails ont était fait avec l'APC et un pinceau. Les passages de roues ont été fait avec un jeu de plusieurs brosses et un dégraissant.

Le séchage lui est fait à l'aide d'une raclette en silicone, et d'une microfibre WW.

Voici la voiture enfin propre, après un lavage de près de 2 heures..

Nous pouvons travailler sur une base saine et bien propre. La carrosserie a retrouver une certaine brillance et un certain touché.

Décontamination:

Voici la clay après avoir fait la voiture et les vitres. Au vu de l'état de départ, je suis plus que satisfait. Les shampoings successifs ont été bénéfique.

La voiture a déjà retrouvé un bel éclat, ainsi qu'une douceur, incomparable par rapport à 3 heures plus tôt.

Glaze:

Le propriétaire et moi - même sommes unanimes. La carrosserie retrouve une couleur insoupçonnée. De bleu, elle passe, suivant les reflets du soleil, au mauve pailleté.

Protection ( cire ):

J'ai posé la cire à la main. Par facilité, et puis, c'est également plus agréable.

Une fois la voiture cirée, je la sors, histoire que la cire prenne un bain de soleil ( tant qu'il est là ).

J'en profite pour fignoler les détails et finitions.

Les pneus:

Le spoiler:

J'y es passé plus de 45 minutes. Le résultat est sans appel. Le caoutchouc " buvait " le produit. 2 Couches ont été nécessaire.

Les soufflets:

- Avant:

- Après:

Divers:

- Avant:

- Après:

Résultat final:

Le propriétaire est plus que satisfait. Il fut même surpris de voir que cette Porsche avec des reflets nacres. Les caoutchoucs ont retrouvé une couleur noir.
Message édité le 20/02/2013
Message édité le 21/02/2013
le 20/02/2013 à 19:58
dommage que tu ne sois pas dans le sud, tu aurais un nouveau client !
le 20/02/2013 à 20:21
Bravo, super travail
Tu es courageux, je souhaite que ton entreprise prospère, à bientôt peut-être !
le 20/02/2013 à 20:45
Si un membre savait me donner le nom exact de cette teinte ).

Bleu prusse?
le 20/02/2013 à 20:53
Je pense que c'est comme la mienne, L35V :
F7F7 = marinebluemetallic (35V)
Les reflets violets sont typiques de cette teinte en tout cas.

Magnifique travail !
Tu ne veux pas venir sur Lyon par hasard ??

J'ai 2 questions:
Pour la clay, tu n'utilise qu'un seul "gros morceau" pour faire toute la carrosserie ?
Les grains attrapés par la clay ne risque pas de rayer encore plus ?

Quel produit utilise tu pour les plastiques ?

Merci !

Message édité le 20/02/2013
le 21/02/2013 à 07:53
Un seul (gros)défaut à cette rénovation: N'ose plus la sortir maintenant.

Effectivement, je n'avais jamais vu ces reflets mauves dans la carrosserie. Elle est superbe.
Si vous voulez une vraie rénovation, n'hésitez pas. Voilà quelqu’un qui a envie de bosser et qui bosse très bien.
Aidons le à lancer sa propre boite.
le 21/02/2013 à 08:32
Beau boulot en effet !

Pour la teinte c'est déjà pas toujours évident en étant devant l'auto, alors devant en écran . Je la vois bleu vénitien mais bon...
As tu pensé à regarder dans le compartiment du coffre avant ?
le 21/02/2013 à 08:36
Manray1. Je suis certain que tu dois avoir des personnes compétente dans ton secteur. Maintenant, tout est possible. Je me suis déjà rendu à l'étranger pour faire une voiture, cela demande simplement de l'organisation.

Anva. Merci. Courageux, je sais pas, mais à partir du moment où l'on fait une activité qui nous plait..

Satanas. Venir sur Lyon? Comme pour Manray1.. Sinon, j'avais prévu une clay de 50g. Après plus ou moins la 1/2 de la voiture, il n'y avait presque pas de contaminant. J'ai continué avec seulement 25g. Elle s'est encrassée lors du passage sur le capot moteur et les bas de caisse arrière. Et non, les grains ne risquent pas rayer la carrosserie. Il faut bien " lubrifier " la carrosserie, et ne pas appuyer comme un " bourrin " lors du passage de la clay. Concernant les plastique, j'ai utilisé le CG Trim Gel ( Chemical Guy, ma marque favorite ). Et merci ( tout comme ETIMEC ) pour le précision de la teinte. J'ai édité!

Nine Eleven. Encore merci pour m'avoir confier votre 911.. Et pour les compliments, ça fait toujours plaisir..
le 21/02/2013 à 08:40
comment pourrait-on organiser ça ?
le 21/02/2013 à 13:26
Beau travail, mais j'aimais mieux celle de la semaine passée
le 21/02/2013 à 18:33
Salam911. La tienne était très belle aussi!
le 21/02/2013 à 18:56
tout ça pour aller faire du drift dans les feuilles mortes

le 21/02/2013 à 19:15
Pas que dans les feuilles mortes, tu as vu les pneus...hiver ?
le 21/02/2013 à 20:14
Tout d'abord magnifique boulot et... belle voiture : une 3.2 de 1988 avec toit ouvrant, spoiler, aileron et sans la protection anti-gravillon, c'est le meilleur choix possible... En toute objectivite bien sur

Dixit RestocarsConcernant les plastique, j'ai utilisé le CG Trim Gel ( Chemical Guy, ma marque favorite ).

Meme question... J'ai vu pas mal de "tutorials" avec la technique des deux seaux, la clay, etc. mais pas grand-chose qui explique comment faire pour les plastiques.

J'ai le meme aileron et je me demandais comment on fait pour appliquer le CG Trim Gel (ou autre) !? Seul ce produit la est suffisant ? Cela fonctionne egalement pour les "accordeons" des pare-chocs ? Faut-il bcp frotter ? Il faut ensuite re-nettoyer les plastiques ?

Et, enfin, question subsidiaire : tu peux me confirmer que cela ne fait pas "suinter" les plastiques de la voiture comme un saucisson au soleil lorsqu'il fait chaud ?
le 21/02/2013 à 20:21
Fab. Concernant le CG Trim Gel. L'application peut se faire avec un applicateur de forme rectangulaire ( comme indiqué sur le premier post ), ou bien avec un applicateur jaune. Perso, je conseil, l'applicateur " rectangulaire ", de sorte que la pose du produit soit uniforme.

Sur des pièces en caoutchoucs qui date de plus de 25 ans, une couche ne suffira pas. 2 ( comme ici ) ou 3 est plus probable.

Ce produit est fait pour, donc pas de suintement au soleil. Je l'ai appliqué sur un bumper de MG B, et cela n'a jamais bougé.

Pour les soufflets, c'est plus facile de l'appliquer avec un pinceau ( de peinture, plat ). On peut frotter si on trouve le résultat trop brillant, ou attendre que le produit se " mattifie " de lui même après la pose.

Par contre c'est un produit gras, éviter d'en mettre sur la carrosserie, et de l'étaler ensuite..
le 21/02/2013 à 20:35
Un grand merci pour ta reponse ultra-rapide...

Bon ben je vais commander qq produits un jour ou l'autre (ceux que tu recommandes) et me lancer dans l'aventure.

J'aime bien "chipoter" moi-meme sur la voiture. Je suis plutot nul en mecanique mais j'aime bien la nettoyer ; )
le 22/02/2013 à 08:43
Fab. Comme moi, je suis une quille en mécanique. Chacun son domaine après tout! Si tu veux une aide pour les commandes, n'hésites pas à passer par MP.
le 23/02/2013 à 09:01
Moi je dis qu'il vaut mieux laisser faire les gens qui savent.
le 23/02/2013 à 16:03
ou alors faire soi même et au vu du résultat, appeler ceux qui savent
le 23/02/2013 à 16:16
Le résultat est flagrant !!!

A mon humble avis , tu vas avoir du taff dans pas long !!!

... En passant par un Pro de ton rang , il faut compter combien pour un tel "nettoyage" ...

...@ Nine eleven ...:

Moi , ça m'aurait pas plu qu'un mec dise que ma voiture est pourrave !!!

...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.