Help, ma SC 204 cv fait

Message :
le 21/02/2013 à 08:55
Bonjour la " Confrérie ",
Hier, profitant du beau temps j' ai pris la Porsche pour la faire tourner et non seulement elle fume bleu à froid, mais son ralenti n' est pas stable du tout il oscille entre 800 et 1300 Tm et quand je roule à basse vitesse pour aller jusqu' à la porte du domaine et même après, elle fait des " à coups " très désagréables ... après avoir roulé 3/4 Km elle a calé deux fois en roulant à basse vitesse...
Comme elle se remettait en route sans trop forcer, du coup j' ai préféré rentrer dare dare à la maison en profitant du peu de circulation à cette heure là et en faisant " patiner " l' embrayage " dès qu' elle faisait mine de faire des à coups ... Est-ce grave Docteur ???

PS, Il y a 40 litres d' essence dans le réservoir, les bougies etc ont 5.000 Km
le 21/02/2013 à 09:06
wur ,tiroir d air additionnel,et réglage co
le 21/02/2013 à 17:42
... Merci rs2 mais au vu de la " concision " de ta réponse, à qui vaut-il mieux confier la voiture ??
le 21/02/2013 à 17:47
A un mécano qui sait faire
le 21/02/2013 à 17:47
dans ton coin je sais pas ,mais un spécialiste en ancienne indépendant ,un fdm du sud quoi

pas dans le réseau il n on plus le matos ni les compétence Charles est par la je crois mais je ne sait pas comment le joindre
le 21/02/2013 à 17:52
Mougin
le 21/02/2013 à 22:10
Ou bien FRULEUX (garage Bau Roux 06670 La Roquette sur Var)
le 22/02/2013 à 00:50
+ 1 pour Mougins, Francois va te regler tout ca.
le 22/02/2013 à 08:12
... Merci pour les adresses ... Je pense aller voir François, c' est lui qui m' avait expertisé la voiture au moment de son achat

Après un entretien téléphonique avec Lionel, je suis allé " secouer, tripatouiller " ... le faisceau de cables électriques à gauche du compartiment moteur qui n' a déja pas un aspect de première netteté et au miracle à la mise en route, bien sûr elle a fumé ( je pense de la condensation, main humide ... ) le temps de la richesse dû au démarrage à froid mais avec un ralenti accéléré sans variations ... ensuite après quelques petits coups d' accélérateurs le régime s' est stabilisé à 900 T/M et plus de fumée ...



Quelqu' un aurait-il un shéma de ce plan de cablage pour pouvoir le refaire à neuf ?



Un grand Merci par avance
Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 19:09
Hello


C'est de la condensation ta fumée
A priori, vu que tu as tripatouillé le faisceau, il est peut être un peu vieux...

Regarde aussi la tête d'allumeuri, peut être plus tout à fait étanche et de l'humidité dedans, ce qui peut générer de forts àcoups.



Fanof
le 23/02/2013 à 08:22
Il ne te reste plus qu'à te transformer en électricien.
Content pour toi d'avoir pu t'aider.
Lionel
le 23/02/2013 à 08:24
Pour les schéma élec, vas dans la section téléchargment du site.


Tout y est
le 25/03/2013 à 15:27
... Bon, ça y est enfin ( j' espère ... ) après la vérification du faisceau qui m' a foutu la voiture en panne totale : la 6 broches sous le boitier électronique s' était fait la valise incognito et le temps de comprendre, j' avais noyé le moteur ... mais malgré tout depuis à chaque départ à froid, j' avais de grosses fumées qui se calmaient quand la tempêrature montait mais la voiture calait et le ralenti variait ...
Je me suis fait prêter un autre boîtier électronique et là, plus de fumées, mais les autres symptômes persistaient et en plus la voiture me faisait des à coups brutaux en roulant et finalement ce matin, on m' a posé un régulateur d' essence neuf et depuis " nickel chrome " Comme St Thomas, j' attends un départ à froid demain matin pour m' assurer que tout est " toujours " OK
le 10/05/2013 à 17:28
... Ah y est ... Je rentre d' un centre Bosch ou il y a encore un " ancien " qui m' a fait une recherche de panne avec manos à l' appui et c' est en fait la " guillotine " d' entrée d' air à froid qui est la responsable de mes malheurs ... sa boite sertie était pleine d' huile ( ce qui explique peut-être pourquoi la voiture fumait à froid ... ) et il a noyé la pièce dans du dégrippant et quand je suis arrivé tout à l' heure l'a sorti du congélateur avec un pic et remonté sur l' auto et oh! miracle, ralenti accéléré, et stable , sans variations, puis le bilame ( dégrippé lui aussi ??? sans doute ??? ) a du faire son effet et le moteur s' est mis à ronronner ... Que du plaisir

PS : ou trouver le tuyau serti qui va du réchauffeur à la tête du doseur distributeur ? ( le mien est composé d' un bout de durite de chez feu Vert enfoncée sans collier sur le tuyau en dur ... ) et vu la pression qui passe dedans, je n' aimerais pas déclencher un feu d' artifice si cela venait à se dessertir ...

Je remercie d' avance les " Pros " de la pièce introuvable ...
Message édité le 10/05/2013
Message édité le 10/05/2013
le 21/05/2013 à 18:42
... Conclusions ( je l' espère ...???!!! ) :
La conduite d' essence livrée est finalement la même qu' installée ???
J' ai reçu ce matin le système bilame acheté à un Forumiste et installé dans la foulée ... à part la difficulté de r' enfiler les deux BTR avec mes gros doigts, au premier coup de démarreur, ralenti accéléré linéaire à 1100 tm puis petit tour de mise à température et ralenti à 850 tm ... plus d' à coups, que du linéaire en souplesse et puissance du couple que du bonheur en prévision de mon escapade de toute la semaine prochaine avec 10 autres voitures pour faire un Tour de Corse
le 21/05/2013 à 19:20
refait un co maintenant
le 21/05/2013 à 23:00
refait un co maintenant

... Merci, ça a été fait à la station Bosch avec " l' ancien " qui fermait " presque " totalement ...
le 22/05/2013 à 05:21
maintenant que le gars ta tous remis et que ça fonctionne va au moins dans un ct juste contrôler qu il soit bon ,puisque le premier réglage avais été fait "presque"bon

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