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ni_co | Dans la série des découvertes du jour, ce que je pensais être de l'eau (en ce moment il pleut des que je sors la voiture..) je trouve de l'huile ( a priori). le 21/02/2013 à 18:09 Deux endroits, un coté droit, a priori ca coule du tuyaux de remplissage d'huile. (Ancien?) Du coup ca date peut être de la dernière vidange ? Sinon de l'autre coté, a gauche, cf photos : De ce coté un idée de quoi ça peut venir ? J'ai beau regarder je ne vois pas de "point de sortie" |
FV911 | Yo, commence par faire le ménage ensuite tu localisera plus facilement la fuite si il y a le 21/02/2013 à 18:16 |
Mm | +1 le 21/02/2013 à 18:20 |
JeanBernard | Durites d'huile de tendeurs hydro poreuses, un classique. le 21/02/2013 à 18:47 Pour ce qui est des traces d'huile sous le filtre, est-il bien vissé? Si oui faudrait penser à nettoyer après chaque remplacement l'endroit car il y a toujours un peu d'huile qui coule lors du remplacement du filtre. |
scotland | Bonjour, le 21/02/2013 à 18:47 Il faut commencer par mettre du dégraissant, et tout nettoyer, éventuellement avec un bon coup de karcher. Sous le filtre à huile c est souvent sale du fait des changements de filtre. Ensuite, les fuites dans cette zone viennent souvent des conduites d'huile vers les AAC. C'est facile à voir et rapide à changer. |
ni_co | Merci ! le 21/02/2013 à 21:39 Oui pour le ménage c'est ce que je me suis dit récemment. Je viens de l'acheter, j'ai nettoyé tout le coffre, mais le moteur je savais pas trop par ou commencer, ce qu'on peut faire et ne pas faire.. Possible de mettre le jet haute pression dedans ? J'imagine qu'il faut d'abord mettre un produit si on veut que ca soit efficace. Si je resume coté filtre, voir une fois que c'est propre si ca revient, sinon ca vient de la dernière vidange. Coté gauche, sous l'allumeur, (je crois) ca viendrait des durites (c'est quoi AAC??) d'huiles. Ou des tendeurs hydro ? (ils sont pas de l'autre coté les tendeurs hydro?) |
tabougris | pareil pour les dernieres photos: tendeur hydro et pour les premieres verifie tes durites de reniflard et essai de tordre un petit peu la toute petite durite en haut a droite du bouchon d huile, souvent cisaillée le 21/02/2013 à 21:50 |
luky luke | karcher le 21/02/2013 à 22:06 pourquoi pas lance des pompiers tant que tu y est !!! démontage de certains éléments , pétrole désaromatisé , chiffon , piceau , etc etc etc !!! ( de l'huile de coude et du temps ) |
scotland | ou comment faire moins bien en 3 heures ce que peut être fait en 5min le 21/02/2013 à 22:17 |
UWAGA | si tu y va au karcher il faut le faire moteur tournant et éviter l'alumeur,la turbine,et la boite à fusible coté gauche le 21/02/2013 à 22:34 sinon pour l'avoir déjà fait jamais eu de pb |
ni_co | Faut pas se rater... le 21/02/2013 à 23:52 Pourquoi moteur tournant au passage ?? |
luky luke | pour en mêttre partout le 21/02/2013 à 23:59 |
scotland | Parce que la voiture de Uwaga est un peu rafistolée, le cache sur les fusibles manque, la tête d'allumeur est toute fissurée. le 22/02/2013 à 00:00 A mon avis, moteur arrêté ca va aussi bien. Si tu fais ça à la station du coin, c'est l'assurance que le moteur tourne toujours pour repartir. Sur ma fiat 500, les quelques fois que j'ai lavé au Karcher, la voiture se mettait en panne .... 2 jours plus tard, le temps que l'eau infiltre l'allumage et que tu n'y penses plus. |
nico14 | salut, fais gaffe aux durites des tendeurs hydroliques, si ca fuit pas mal. c'est ce qui tend ta chaine de distribution. le 22/02/2013 à 06:06 j'ai eu ça sur la mienne. |
Pierrot71 | Karcher: danger pour ....beaucoup de choses, dont les joints, le circuit électrique aussi. le 22/02/2013 à 07:46 Perso: même après lavage de l'auto aux rouleaux, celle-ci "ratatouille" un bon moment...! |
luky luke | |
juncal1 | c'est toi la tête dans le bidon et le cul en l'air??? le 22/02/2013 à 08:39 tu cherches une bière ou quoi ?? |
luky luke | Non c le grincheux des îles dans sa jeunesse et le 22/02/2013 à 08:42 le "roi du pignon de compteur" qui compte les secondes à coté !!! |
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