Lien entre ralenti et température moteur sur SC

Message :
le 22/02/2013 à 19:18
Hello la foule en délire


Ca fait pas mal de temps que je veux poser cette question.
En fait, sur ma mère de toutes, j'ai une différence de ralenti en fonction de la température du moteur.

Il fait plutôt froid ces temps ci et ma mémère ne chauffe pas des masses, j'arrive difficilement entre le carré blanc et le premier trait
C'est que ça en ramène de l'air un grosnaileronkivobin
A cette température, le ralenti est aux environs des 800RPM.

Lorsque j'arrive à atteindre le premier trait dans des conditions de température plus élevée, j'ai le ralenti à 950RM environ.

Je n'arrive pas à m'expliquer cette différence
Il est sûr que mon tiroir d'air additionnelle doit être revu car, il est trop fermé, est-ce uniquement lui qui ferait cette différence ?


Merci


Fanof
Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 19:22
Elle me fait pas cela la mienne mais bon C une 3.2
Franchement 800 tours, c'est quand même pas normale, en principe elle est au dessus et descend ensuite à 950 T/m mais ça t'aide pas
le 22/02/2013 à 19:29
la sonde de température de culasse donne les infos au wur et au tiroir et eux font ce qu ils peuvent pour maintenir un ralenti, de+ avec un air frai tu aurai une tendance a monté en régime

si tu veux un ralenti constant faut prendre un 3.2, le motronique connais le régime et si maintiens à peu près
le 22/02/2013 à 20:24
Heuuuu


T'es sûr de ton coup rs ?
J'ai pas de sonde de température culasse comme les 3.2

Le WUR et le tiroir ont uniquement un bilame qui pour le premier augmente la contre pression en chauffant et pour l'autre ferme le tiroir.

Pour les 800RPM, oui c'est bas mais elle le tient sans problèmes.



Fanof
le 22/02/2013 à 20:27
Ca y est , ca le reprends.

Il est en crise.
le 22/02/2013 à 20:28
Le ralenti est comme sur une Harley, la couille droite cogne le réservoir, pendant que la gauche s’éloigne au fond du moule boule

Ok je suis plus la
le 22/02/2013 à 20:29
la sonde de temp des k jet est sur le carter de distri gauche un truc a 2 cosses 1 pour l injecteur de départ a froid et l autre pour le wur et le tiroir

c est un truc qui met + ou moins la masse sur le circuit parceque ton bilame il va pas deviné tous seul ou il doit s arrêté
Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 20:35
Non mon rs


Elle est uniquement pour l'injecteur à froid.
Regarde le schéma élec

On a eu de longues discussions à ce sujet avec land911

Et le problème c'est que les bilames peuvent justement déconner car avec le temps, ils ne se déforment plsu de la même manière.


Fanof
Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 20:44
regarde ta prise elle est a 2 cosses, c est toi qui a une sc

l injecteur de départ a froid prend le + au démarreur et le - a la sonde donc l autre fils sert a quoi?
le 22/02/2013 à 20:49
Regarde par toi même




fanof
Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 20:52
peut pas agrandir ,donc pas lire
le 22/02/2013 à 20:57
Et regarde là notre grand land911

Rvoila la photo



Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 21:08
ok

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