| Message : | |
|---|---|
| tomkat | le 09/05/2007 à 18:09 Re-bonjour à tous,Bon, comme vous vous en rendez compte, ça fume depuis qqes temps en ce qui me concerne... ben c'est que je me met de façon (hyper)active à rechercher LA belle ... donc, évidement, les questions voient le jour!!! En fait, je cherche en priorité un cabrio, mais je me demande si quelqu'un a une expérience d'un cabrio et d'un bébé??? A savoir, est-ce envisageable d'emmener un bébé à l'arrière d'un cabrio capoté (ou non)- (siège bébé adapté? confort? ...). Même question en ce qui concerne la possibilité d'emmener bébé dans un targa? Un targa est-il plus adapté qu'un cabrio? Il me semble que les sièges arrières du cabrio sont plus "droits"? Et inutile de me disuader de rouler cheveux au vent Merci d'avance pour vos expériences et conseils |
| fanof911 | le 09/05/2007 à 18:16 HelloJ epense que c'est plus simple en baignoire heuu je veux dire en targa car les sièges sont un peu moins droits et surtout tu peux rouler toit ouvert sans ébouriffer bébé derrière.Pour ce qui est des sièges, moi je n'ai pas pris de siège spécial porsche, j'utilise un groupe 1/3 ou un groupe 0/2 (marque BB confort) J'arrive à les fixer sans trop de problème pour éviter qu'ils ne bougent en cas de choc. Je n'ai pas de montage 3 points et ça fonctionne. Le plus simple une fois que tu l'as tu vas chez un revendeur de siège BB et tu fais des essais avant de choisir. Fanof |
| Mm | le 09/05/2007 à 18:31 Bébé en cabrio... c'est juste cinglé ! Quel que soit le cabrio ou le bébé...(Mais je suis sûr qu'ici on va trouver quelqu'un qui dès l'âge de 4 jours à survécu avec bonheur à un Paris - Malaga - Le caire en Cabrio.) En targa c'est évidemment... mieux !!! Mais de toute façon limite pour un bébé. (otites, insolations, déshydratation) Message édité le 09/05/2007 |
| tomkat | le 09/05/2007 à 18:35 Dis moi Mm, ta copine et toi n'avez pas adopté de p'tio? Des fois que vous auriez une expérience de l'utilistion du targa avec un mouflet? Dis moi, les sièges du targa sont bien idem que ceux du coupé ? tomkat |
| frogcab | le 09/05/2007 à 18:42 Cab ou Targa, dans les 2 vas les places arrières ne sont pas adaptées pour un tout petit, meme si tu trouves un siege auto adapté!Le cab, trop d'air et le targa, les places arrières sont une étuve car pas d'air et le soleil tape sur la vitre arrière. En clair, la meilleure solution et je dis pas ca parceque je suis fanas de cabrios, c'est le cab et tu mets bébé sur le siège passager et ta femme derrière si elle n'a pas peur d'être decoiffée et si elle est pas trop grande |
| kabongo | le 09/05/2007 à 18:43 les dosiers de sièges arières du cabrio ne sont pas les mêmes que sur les coupé et targa ...... de toute façon c'est mieux un targa ..... il y a moins de vent .......bon je sais |
| CyrilTarga | le 09/05/2007 à 18:44 Je suis en targa depuis peu et je l'ai acheté(e) avec notamment l'idée de ballader la famille dont les 2 bout'chous. Le plus grand a 3ans et 1/2 donc ce sera réhausseur mais pour la petite qui a tout juste un an et 1/2, je suis aussi preneur de conseil pour éviter la fixation 3 points (que je ne ferai pas.Mon avis est qu'il faut, malheureusement, toujours envisager le pire c'est à dire l'accident et donc choix pour le targa car arceau ! |
| Mm | le 09/05/2007 à 18:44 Au même moment j'avais un golf cabrio et un bébé ! Il n'était pas très heureux, décapoté.Aujourd'hui les enfants sont grands et adorent le targa,jusqu'à 10 11 ans ils sont confortables derrière, mais je note qu'en dessous de 3 ou 4 ans ça ne les fait pas rire longtemps derrière décapoté, s'ils ne sont pas parfaitement équipés. Message édité le 09/05/2007 |
| pollux | le 09/05/2007 à 18:45 La personne derrière .... c'est bien pour pousser la voiture hein ? |
| CERE46 | le 09/05/2007 à 20:35 Hyper Fana du Cab, je n'échangerais pas le mien pour un coupé neuf c'est dire je serais très circonspect avec un bébé sauf à l'obliger de porter une capuche et des lunettes de moto Je ferais probablement un essai de baignoire " excuses de targa " pour voir les remous d'air à l'arrière . |
| boutzi | le 09/05/2007 à 20:39 Dixit MmEn targa c'est évidemment... mieux !!! Déshydratation dans un targa...mouarf Mm j'aime ton sens de l'humour |
| 911coupécab | le 09/05/2007 à 21:09 de toutes facon targa ou cabrio, avec un bébé tu pourras enlevé ni le toit du targa ni le toit du cabriolet.... sauf a paritr de 1 AN je dirais voir deux en mettant le siege enfant a l'envers a coté de toi....Derriere que ce soit cabriolet ou targa sans toit bébé auras insolation et froid a mon sens.... |
| fanof911 | le 09/05/2007 à 21:10 Mais où est Dan ???J'en reviens pas qu'il ne soit pas encore intervenu sur le sujet Fanof |
| gege targa | le 09/05/2007 à 21:37 Ce que j'en pense, c'est que tu n'emmenerais pas un bébé a moto (je ne parle pas de securité). Alors, il me semble que Cab ou Targa c'est pareil sauf a rouler a 30 a l'heure maxi !!Pour bebe la solution, c'est le coupé avec clim (utilisée avec moderation). En bref et en clair, quand on a un bébé il faut rentrer dans le moule et se la jouer petit soldat. Le coté rebel, s'etait pour "avant" ou ce sera pour "plus tard". Bin, oui. En ce qui me concerne, j'ai ete motard, puis Papa puis re-motard et Targaïste !! |
| Dan Targa 89 | le 09/05/2007 à 22:19 J'arrive, j'arrive !!! Mon point de vue : Je me marre en lisant certains qui disent qu'il n'y a pas d'air aux places arrières d'un Targa. C'est à se demander s'ils en ont déjà essayé un. (Pas vrai Fanof ? )- Au niveau sécurité, comme l'a fait remarquer Cyril, y a l'arceau. Et en psychotant un peu, j'ajouterai le kidnapping facilité dans un cab. Sans parler de la crainte du "cadeau" d'un oiseau. - Au niveau de l'air, on va dire qu'il y en a moins dans un Targa. Mais dire qu'il n'y en a pas... Les vitres remontées, y en a moins que les vitres baissées, c'est sûr. Mais pour ne pas en avoir du tout, pas d'autre choix que de le mettre en configuration Coupé, donc, le toit en place ! - Par contre, il est tellement + facile et + rapide de remettre en place un toit Targa qu'une capote... (Je parle de 3L2, pas de 964, où une impulsion sur un bouton suffit. Sauf que le jour où ça tombe en panne... )Mais pas rêver : Tant qu'il sera tout pitchoune, ce sera avé le toit, que tu rouleras. |
| 1000vt | le 09/05/2007 à 22:24 Dixit gege targaCe que j'en pense, c'est que tu n'emmenerais pas un bébé a moto (je ne parle pas de securité). Alors, il me semble que Cab ou Targa c'est pareil sauf a rouler a 30 a l'heure maxi !! moi itout,sauf que je suis papa (d'un ptit bout de 15 mois),toujours motard mais aussi possesseur d'un targa que mon fils adore déja(sauf que le targa en question c'est ma nissan,et qu'il n'y a que 2 places donc il est devant à mes cotés) |
| Dan Targa 89 | le 09/05/2007 à 22:29 Dixit 1000vtmoi itout,sauf que je suis papa (d'un ptit bout de 15 mois),toujours motard mais aussi possesseur d'un targa que mon fils adore déja(sauf que le targa en question c'est ma nissan,et qu'il n'y a que 2 places donc il est devant à mes cotés) Et oui, mais devant, dans un Targa, c'est peanuts, le vent, comparé aux places arrières. Ceci étant, dans un Cab, c'est devant ET derrière, qu'il y a du vent. Sauf en condamnant les place arrières par l'installation d'un winshot. |
| fanof911 | le 09/05/2007 à 22:33 (non seulement ça l'aisse rentrer la flotte une baignoi, heuu pardon, un targa, mais aussi le vent un vrai courant d'air ce truc, et si je l'utilisais comme porte tiens, ça résoudrait peut être mes problèmes de congestions )Oui ,oui, j'y vais de nouveau Fanof |
| EP75 | le 09/05/2007 à 22:44 A mon avis tu n'achètes pas la voiture pour ton bébé...mais pour ton plaisir donc à toi de voir sachant que ce n'est l'idéal ni dans l'un ni dans l'autre.Ma fille de 8 ans n'aime pas lorsque je décapote et c'est comme ça sauf pour les tout petits trajets genre deux kilomètres dans Paris ou quand on sait qil y aura des embouteillages Par contre toit ou capote fermée no problème ! Bon courage. |
| speedster 31 | le 09/05/2007 à 22:57 j'ai la solution, pour bébé, il faut un speed..et oui, bébé aura toujours un bon petit toit en dur pour lui pendant que papa et moman profitent du bon air printanier euh sauf qu'y voit pas grand chose quand même le baby |
Sujet archivé.