cherche limiteur de régime pour double allumage

Message :
le 23/02/2013 à 09:28
ayant monté un double allumeur sur ma carrera 3.0 de 1977, je ne dispose plus du limiteur d'origine.
les limiteurs du commerce ne sont pas compatible avec les boitiers allumage Bosch ( 3 broches ).
qui aurait une solution?
merci
le 23/02/2013 à 09:43
houla !!!!!!!!!!!!!!!!!!
présentation ?
bonjour ?
profil?
sinon ,concernant ton probleme quant tu dis "double allumeur" ca veut dire que tu as repercé tes culasses pour avoir deux bougies par cylindre (genre RS-R)dans ce cas Fabien ou Serge ont surement des reponses a t'apporter ...................
le 23/02/2013 à 10:10
perso, j'appelle ça "les mots magiques".
le 23/02/2013 à 10:19
bonjour
Depuis quelques années j'améliore les performances de mon véhicule destiné au roulage sur circuit.
La dernière évolution à consisté à percer les culasses pour mettre en place une deuxième bougie, un double allumeur, un second boitier Bosch et une seconde bobine.
Ce double allumeur ne dispose pas de rupteur, ce qui présente un risque pour le moteur.
Je m'adresse pour la première fois au forum pour savoir si quelqu'un à déjà été confronté au même problème.
le 23/02/2013 à 10:22
comme je te l'ai dit plus haut ,Fabien et Serge doivent avoir les reponses a tes interrogations !

regardes la :
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=532419
Message édité le 23/02/2013
le 23/02/2013 à 13:20
la!

(clic)
le 23/02/2013 à 21:41
Pourrais tu nous dire comment tu as su ou il fallait percer et comment tu as fait ?
Merci
le 24/02/2013 à 10:49
Je me suis d'abord documenter sur internet, de nombreuses photos sont assez explicites.
n'ayant trouvé personne qui ose faire ce travail sauf raceservice4u en Belgique au prix de 210€ par culasse,j'ai donc fait un prototype à partir d'une culasse HS.
J'ai calé une culasse sur une perceuse à colonne en orientant le plateau pivotant et la culasse de façon à aligner un foret dans le trou de bougie existant. J'ai donc ainsi relevé l'orientation du puits de bougie. Il suffit de retourner la culasse d'un demi tour pour effectuer un trou symétrique.
Cependant compte tenu que la soupape d'admission est plus grande que la soupape d'échappement il est nécessaire de se décaler de quelques millimètres.
J'ai ainsi percé un avant trou que j'ai progressivement agrandi puis taraudé. Il suffit de découper les ailette à la fraise pour le passage de la clé à bougie.
Après montage à blanc d'une culasse sur un carter d'arbre à cames, il faut vérifier que l'on peut visser la bougie dans l'axe. Il est impératif d'utiliser des bougies étroites qui se serrent avec une clé a bougie de 16.
Etant satisfait de mon proto, j'ai effectué un avant trou de 6 sur toute mes culasses puis j'ai trouvé un mécano local qui à reproduit le travail sur toute mes culasses.
le 24/02/2013 à 11:33
bravo !ta procédure est exellente ,c'est comme ca que j'ai procédé sur des cylindres borgnes de Panhard pour monter le double allumage (sur un moteur destiné a un CD )c'est long a faire mais , quelle satisfation quant tu réalises une belle piece ...............
le 24/02/2013 à 16:35
Bravo !
Et ça apporte beaucoup un db allumage ?
Tu as monté un deuxième BHKZ ?
le 24/02/2013 à 18:24
Le double allumage est obligatoire si ont dispose de pistons haute compression.
Sur les pistons d'origine il y a un bossage qui pousse les gaz frais vers la bougie.
Les pistons haute compression sont en forme de toit coupant littéralement la chambre de combustion en deux, si bien qu'au PMH une partie des gaz frais ne sont pas brulés.
Pour ma part l'acquisition du double allumeur étant récente les essais sur piste sont prévus le 9 et 10 mars au mans.
le 24/02/2013 à 19:45
Dixit desireJe me suis d'abord documenter sur internet, de nombreuses photos sont assez explicites.
n'ayant trouvé personne qui ose faire ce travail sauf raceservice4u en Belgique au prix de 210€ par culasse,j'ai donc fait un prototype à partir d'une culasse HS.
J'ai calé une culasse sur une perceuse à colonne en orientant le plateau pivotant et la culasse de façon à aligner un foret dans le trou de bougie existant. J'ai donc ainsi relevé l'orientation du puits de bougie. Il suffit de retourner la culasse d'un demi tour pour effectuer un trou symétrique.
Cependant compte tenu que la soupape d'admission est plus grande que la soupape d'échappement il est nécessaire de se décaler de quelques millimètres.
J'ai ainsi percé un avant trou que j'ai progressivement agrandi puis taraudé. Il suffit de découper les ailette à la fraise pour le passage de la clé à bougie.
Après montage à blanc d'une culasse sur un carter d'arbre à cames, il faut vérifier que l'on peut visser la bougie dans l'axe. Il est impératif d'utiliser des bougies étroites qui se serrent avec une clé a bougie de 16.
Etant satisfait de mon proto, j'ai effectué un avant trou de 6 sur toute mes culasses puis j'ai trouvé un mécano local qui à reproduit le travail sur toute mes culasses.


très bien , comme syteme D , cependant la bougies du bas n'ai pas tous à fait dans le même axe , si tu reproduit comme tu la fait la position par rapport au bougie du dessus , une fois les portes arbre en place impossible de mettre un bougies en 21 comme tu la dit.

comme j'avais pas de cullasse pour faire des essais , je l'ai fait faire sur les mêmes ,(350/400 les 6 de mémoires )

aucun problème je passe les bougies en 21 en bas

pour ton problème de rupteur c'est asser simple il faut iintercalé un boîtier genre " rev limiter de chez msd ou équivalent " entre ton allumeur et les fiche C des BHKZ

attention avec un double faut considérablement réduire l'avance

c'est quoi ta config moteur , Rv , type d'allimentation ect......

ps: je me suis aussi inscrit au mans avec le CPM le 9 mars pour les premiers tours de roues de mon auto
le 27/02/2013 à 18:59
je te remercie pour avoir répondu à ma question initiale, c'est bien ce que j'avais envisagé.
Quand à ma configuration moteur, c'est une base de carrera 3.0 c'est à dire petit vilebrequin, bielle d'origine mais polies et allégées, volant moteur allégé, piston haute compression JE PISTON, arbre à came de 964, ressorts de soupapes renforcés et coupelles titane, double allumage RACESERVICE4U, et pour l'injection j'ai conservé le système K JET avec une entrée d'air directe.

au plaisir de te rencontrer au Mans mon auto est noire avec des logos orange.
le 28/02/2013 à 09:03
un k jet avec une admission direct

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.