Type de carburant

Message :
le 24/02/2013 à 09:27
Avec ma 3.2L de 1984, je roule au 98, avec de l'additif pour le sans plomb.

L'additif est-il réellement nécessaire ? (sous peine d'user prématurément les sièges de soupape...)

Peut-on utiliser du 95 ?

Quels sont vos conseils ?
Message édité le 24/02/2013
le 24/02/2013 à 09:29
Salut, sujet déja traité, fait une recherche mais il me semble que même en 84 nos titines étaient prévu pour rouler au sp 98 sans additif, mais d'autres confirmerons. Et 98 préférable au 95.
le 24/02/2013 à 09:33
Depuis le temps (12 ans) que je roule sans additif avec ma SC ! ! !
Raisonnablement ces moteurs sont de constructions équipés de sièges acier insérés dans des culasses en alliage léger...Donc pour moi la modif date de l'année de construction de l'auto !
Mais si ça peut en tranquilliser certains, il est également prouvé que les additifs ne font pas de dégâts.
On appelle ça comment en médecine ? Vous connaissez la réponse !
le 24/02/2013 à 10:01
Dans les anciennes je mets un petit bouchon d'huile 2 temps à chaque plein.
Il y a longtemps que je ne crois plus aux additifs.
Il n'y à qu'à faire une recherche sur le net pour lire les avis controversés sur le sujet.
Placébo, tu dis ???
le 24/02/2013 à 10:26
Je tourne au 98 sans additif... pas de soucis
3.2 de 84
le 24/02/2013 à 10:52
Dixit Gilbt7Depuis le temps (12 ans) que je roule sans additif avec ma SC ! ! !
Raisonnablement ces moteurs sont de constructions équipés de sièges acier insérés dans des culasses en alliage léger...Donc pour moi la modif date de l'année de construction de l'auto !
Mais si ça peut en tranquilliser certains, il est également prouvé que les additifs ne font pas de dégâts.
On appelle ça comment en médecine ? Vous connaissez la réponse !


Placebo bien sûr Notre ami Bullit le confirmait encore récemment : aucun souci et pas besoin d'additif.
Message édité le 24/02/2013
le 24/02/2013 à 11:14
Additif totalement inutile pour les Porsche 74/89. le 98 est idéal, le 95 est supporté mais pas recommandé, de plus on consomme plus avec celui-ci; expérience vécue, environ 1l de plus aux 100 kms à vitesse équivalente. Le seul carburant à bannir est le E10, et d'ailleurs m^me sur les récentes théoriquement homologuées pour le supporter, une vrai tue-moteur !
le 24/02/2013 à 11:20
PS : les versions catalysées peuvent descendre jusqu'à la 91 RON
le 24/02/2013 à 14:11
Yo, un bon 102 d'octane et elle fait des flammes

(clic)

(clic)

ça coûte une couille, mais bon
le 24/02/2013 à 14:40
Dixit Luc007
Dixit Gilbt7Depuis le temps (12 ans) que je roule sans additif avec ma SC ! ! !
Raisonnablement ces moteurs sont de constructions équipés de sièges acier insérés dans des culasses en alliage léger...Donc pour moi la modif date de l'année de construction de l'auto !
Mais si ça peut en tranquilliser certains, il est également prouvé que les additifs ne font pas de dégâts.
On appelle ça comment en médecine ? Vous connaissez la réponse !


Placebo bien sûr Notre ami Bullit le confirmait encore récemment : aucun souci et pas besoin d'additif.
Message édité le 24/02/2013

Rien à ajouter !
Les 911 ont été conçues pour rouler au SP dès l'apparition de ce type de carburant aux USA au début des années 70 !
le 24/02/2013 à 15:40
Voilà au moins un sujet qui entraine une réponse unanime !
Mais ce qui m'inquiète est la multiplication des stations 95/E10. Il nous reste encore le 98 pas encore mélangé au méthanol E10, mais pour combien de temps ?
le 24/02/2013 à 16:18
Ne pas oublier que dans le 95 il y a déjà 5% d'éthanol.
le 24/02/2013 à 18:28
Cinquiou à tous pour vos conseils

J'en reste donc au 98, et je jette aux orties les additifs...
le 24/02/2013 à 18:30
J'y ai même mis 2 ou 3 litres de gaz oil par inadvertance !

le 24/02/2013 à 19:15
Moi je vais passer au gazoil, au 98, elle marche trop bien !!!
Ha ha !!!!


3.2 de 88...
le 24/02/2013 à 19:23
Tu dois avoir sous la trappe de l'orifice d'essence, une étiquette où s'est marqué dessus donc pour moi 3.2 de 88 c'est du 98, il m'est arrivé en corse de mettre du 95 avec additif bardhal car 98 inexistant. Aucun problème rencontré.
Cordialement.

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