oups je l'avais lu pourtant !??? j'ai cassé le mica !

Message :
le 24/02/2013 à 14:44
Salut !
Ce matin dans la sarthe, beau temps (enfin dans la tête...), on part à fond faire une balade decapoté cool dans le bocage, lacs et prés gelés, magnifique, puis la neige arrive, encore mieux, double bonnet, double polaire, gants de ski, les flocons faisant effet vitesse lumière sur le condor millenium dans les accélérations, super !
Ok, c'est pas héroïque, c'est pas le monte carlo historique, mais HELAS, au retour,capote gelée, au "refermage" le mica se casse sur 40 cm
Alors maintenant...qu'est-ce que je fais, peut-on changer la partie arrière de la capote, ou seulement le mica, où achète t-on cette merveille ?
MERCI !
le 24/02/2013 à 15:05
Bonjour Solen,

Effectivement, il est possible de changer la partie arrière uniquement.
tu as différents choix de fournisseur... Porsche, comptoir du cabriolet, richandfamousautotop,... bref, il y en a pour toutes les bourses.

Il parrait que faire remplacer le mica est une opération délicate peut conseillée... mais c'est un bruit de couloir! Je ne connais personne qui en a fait l'expérience.

Pour ma part, j'ai changer la capote complètement en passant par "richandfamousautotop"...

Bonne chance et bon choix pour la suite
le 24/02/2013 à 16:53
(clic)
le 24/02/2013 à 17:12
Merci Luc !
423 € Pfouuuu !!!
Quand même ! Pas donné, non ?
Uniquement pour la partie arrière, et pas en pièce d'origine !?
Un sellier ne ferait-il pas le travail pour moins cher ?

Ca vaut le coup de faire gaffe quand il fait froid, à ce prix !
le 24/02/2013 à 17:17
si mon sellier le fait ! mais il ne le conseille pas car il est obligé de coudre (et non plus thermo-souder)et c'est sujet aux fuites d'eau .............
le 24/02/2013 à 17:18
Demande au sus dénommé Ptit Louis , il a eu ce même soucis .
le 24/02/2013 à 17:19
Dixit d2r2 Un sellier ne ferait-il pas le travail pour moins cher ?


a priori, oui, (clic)
le 24/02/2013 à 17:20
Je change de toile de capote dans 20 jours, contacte moi en MP et tu peux avoir la partie arrière.

L'état est excellent, je change pour une question de couleur d'origine, sinon je ne changerais pas.
le 24/02/2013 à 18:12
Super, Luc, je t'envoie un mp, si nous nous arrangeons, ma fille part d'Ixelles pour rentrer au Mans vendredi ou samedi prochain, ce serait parfait pour le transport !
le 24/02/2013 à 18:24
Dixit gilllouDemande au sus dénommé Ptit Louis , il a eu ce même soucis .


oui et très bon résultat,il avait voulu décapoté en roulant et par -2ou3degres
le 24/02/2013 à 18:26
c'est ça de faire le djeune
le cab passé un certains âge c'est ° minimum pour rouler décapoté !!!
le 24/02/2013 à 18:52
@ gillou : ouais ben moi j'hésite pas à décapoter et j'ai pas une baignoire en plastique qui fait un bruit de chalut

@ rs2 : c'est sur tes bons conseils que j'ai pas verrouiller la capote pour le stockage du cab .

@ aubelix 14 : l'ancien mica était déjà cousus sur la toile
le 24/02/2013 à 18:54
et tu penses que d'origine ce n'est pas thermo soudé ? ca me parrait curieux ............
le 24/02/2013 à 18:55
Héhé !!!
On avait pas tout à fait le look djeun's, avec 2 bonnets chacun, les parkas, les gants de ski, la couverture pour ma douce (parce que le chauffage...par température négative, au cas où j'arrive à m'en servir, c'est pas tout à fait ça !)

En tous cas, les accélérations avec les flocons qui se précipitent sur le pare brise, ça fait un peu condor millenium en vitesse lumière, même à 140 km/h, coooool

Enfin, grâce à vous, j'avance, entre une pièce d'occase par Luc ou une réparation par sellier, MERCI !

Selon vous, un arrière de capote de 87 va sur une 84 manuelle (mon modèle) ?
le 24/02/2013 à 18:58
je revois bien l image
pi a vos age pour une fois que enfin je me comprend
le 24/02/2013 à 19:02
Je crois que la toile est la même pour toutes les type G , différence seulement entre manuelle et électrique .

Je ne sais pas si thermo soudé d'origine , en tout cas le sellier m'as fait une double couture et c'est étanche , tester grandeur nature à noel en Vendée ...10 jours de pluie non-stop le cab à l'exterieur .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.