Compteur kilometrique tourne plus!

Message :
le 13/06/2006 à 23:41
Salut!
En milieu de balade dominicale le week end dernier, mon compteur kilométrique s'est arrêté de tourner et le journalier aussi d'ailleurs
Titine ne prends donc plus de bornes et on sait la confiance toute relative qu'il faut accorder aux kms figurant sur les compteurs de nos grenouilles mais j'aimerai réparer ça très vite.
Quelqu'un a deja eu ce genre de pbs? Il s'agit d'un engrenage qui pete? Cher et/ou difficile à changer?

Merci pour vos infos.

le 14/06/2006 à 00:17
il y avait eu ce genre de probléme soulevé sur l'ancien site

le compteur Kilométrique fonctionne avec un capteur magnétique au niveau du volant moteur ou de la boite à vitesse.(là les mécanno c'est à vous de parler)
si tu as roulé dans la boue ou sur route humide il se peut que ce capteur soit encrassé et donc que tes compteurs vitesse et Kms ne tourne plus.
le miens m'a fait ça une fois où je me suis fait surprendre par un orage.
après une petite pointe il c'est décoincé et ne c'est pas rebloqué.
a+
le 14/06/2006 à 00:50
D'autres ont eu ce prob après utilisation du poussoir de remise à zéro du compteur journalier.
Et de fait, depuis que j'ai su ça, j'évite d'y toucher.
le 14/06/2006 à 07:27
En fait, le capteur est fixé sur le coté de la boite, à coté du cardan, et relève le passage de 7 aimants qui eux sont fixés dans la boite, sur le différentiel. Tu devrais donc, derrière le compteur, sur deux fils dont je ne me souviens plus de la couleur (TD et un autre) recevoir des impulsions venant de ce capteur. Sept au total par tour de roue (les deux roues doivent tourner) à mesurer à l'ohmètre...Une trappe derrière les sièges avant, au centre, permet d'accéder au raccord électrique de ce capteur.

Mais il lache assez fréquemment, ne change pas tout de suite ton compteur que par ailleurs tu peux facilement échanger avec une autre auto...

PC ;)
le 14/06/2006 à 08:33
Pour moi meme probleme que toi compteur kilometrique marche plus(arrete a 70 000 miles). Apres recherche et different controle, c est le moteur qui entraine les numeros qui est HS. je suis a la recherche du dit moteur.

De plus j ai aussi mon speedometre qui a lache presqu en meme temps resultat apres trois minutes et un voltmetre ... deux condos HS cout 5$ de pieces si j avais envoye mon speedometre pour reparation a Los Angeles chez un specialiste VDO il faut compter 500$ :)

phrase du jour: a tout probleme il y a au moins une solution :)

Nico
le 14/06/2006 à 15:05
Dixit fildemasssur deux fils dont je ne me souviens plus de la couleur (TD et un autre) recevoir des impulsions venant de ce capteur.


PC ;)


Quoi ??? "IL" ne se souvient pas de la couleur ? "IL" vous a déjà fait ça ? "IL" lui est arrivé quelque chose ?...

le 14/06/2006 à 15:39
Dixit Mm
Dixit fildemasssur deux fils dont je ne me souviens plus de la couleur (TD et un autre) recevoir des impulsions venant de ce capteur.


PC ;)


Quoi ??? "IL" ne se souvient pas de la couleur ? "IL" vous a déjà fait ça ? "IL" lui est arrivé quelque chose ?...



Une enquete est lancée !!
Il semblerait qu'une personne mal intentionnée tenterait de se faire passer pour notre FDM !!

Tremble imposteur !!
le 14/06/2006 à 15:43
Bonjour,


Il serait bon également de rendre visite à la petite roue crantée qui entraîne le compteur et qui pourrait avoir rendu l’âme. C’est fréquent sur les VDO. La roue crantée se trouve chez différents vendeurs de pièces, mais elle existe en deux tailles (de tête, 21 ou 30 dent) et il faut démonter le compteur pour savoir quelle est la taille de celle montée sur ta 911. Conseil, le démontage, et surtout le remontage, est une véritable purge avec l’immense risque de casser l’axe de l’aiguille d’indicateur de vitesse…ce qui signifie que ledit compteur (qui coûte plus de 400€) est bon pour la poubelle…
La solution la plus sage semblerait de trouver une boîte spécialisée (il y en a, une bonne âme du site va forcément te trouver ça) qui te fera la manip’.

Bon courage !


le 14/06/2006 à 18:00
j'ai eu ce probleme compteur hs 267 EUROS (piece origine)
le 14/06/2006 à 18:45
OK les gars!
Merci pour les infos ; j'ai donc plus qu'à tout controler du capteur pris sur la boite jusqu'au compteur au niveau connexions et l'engrenage du compteur j'me sens pas trop de le démonter celui la
Au moins, j'sais ou regarder maintenant
Mais j'crois bien que j'vais commencer par faire une petite pointe à taquet comme tataneur, des fois que...
le 14/06/2006 à 19:16
J'ai eu le meme probleme sur ma SC,pignon de compteur casse

Je l'ai refait en resine mais au moment de remonter le tout j'ai casse l'aiguille
Donc j'ai tout porter chez un specialiste


Jf
le 24/08/2006 à 08:44
Bonjour,

As-tu trouver le problème sur ton compteur de vitesse?
Je posséde une 3.2 de 87 et vient de faire réparer mon compteur de vitesse chez un spécialiste. Malheureusement après remontage dans le véhicule il ne fonctionne pas. Le spécialiste me confirme que le compteur et contrôlé. Il pourrait donc s'agir du capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse G50. Mais par où peut-on l'atteindre et comment le contrôler si il est mort ?

Merci
le 24/08/2006 à 18:30
Le plus silmple pour contrôler la sonde est de brancher un homètre sur les fils et de faire quelques tours de roue.
Si la valeur de l'homètre change, c'est que la sonde est bonne !

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