| Message : | |
|---|---|
| ze frog | le 25/02/2013 à 14:30 Bonjour à tous,je dois aller prochainement chercher un moteur de 3.0SC, assez loin de chez moi. Or je me sers habituellement de la benne de mon camion comme couchage, et je risque d'avoir besoin de cette fonction, en plus de pouvoir transporter ce moteur. J'aimerais donc savoir quel est le degré de complexité du démontage la la partie admission/injection sur ce moteur. Je parle ici de travailler en bord de route, éventuellement sous averse de neige, pas dans un atelier ... En gros j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever facilement les éléments qui dépassent en hauteur par rapport à la turbine (donc en gros tout ce qui est arrivée d'air et injection) La connaissance de cette hauteur me permettrait d'adapter mon aménagement-dodo avant de partir, c'est à dire de le placer à la bonne hauteur pour que le moteur passe, dessous ... Merci d'avance ! Oliver Edit Que je suis bête tout est expliqué dans le Dempsey. Visiblement, débrancher les connecteurs électriques, et enlever les 12 écrous qui tiennent les pipes sur les culasses, une patte-support, et tout doit venir d'un seul morceau. On peut fermer, merci à vous tous Message édité le 25/02/2013 |
| Rv 930 | le 25/02/2013 à 14:52 Sinon tu réserves une nuit d'hôtel.Comme ça tu dormiras dans des conditions digne d'un homme vivant en 2013. C'est pas la mort quand on roule en Porsche ! |
| iiXii | le 25/02/2013 à 14:59 bah voyons dormir loin de son moteur, t'es pas fou toi !!! Je serais lui je ferais pareil |
| FV911 | le 25/02/2013 à 15:27 Un peu de drogue et tu rentres direct |
| chrisdu16 | le 25/02/2013 à 15:28 La benne comme couchage ? Tu peux développer.. |
| FV911 | le 25/02/2013 à 15:31 Comme les Roumains, il dort dans la benne |
| tabougris | le 25/02/2013 à 16:08 il fait froid au Boukistan?Prends un sacré bon duvet |
| bm91 | le 25/02/2013 à 16:21 Par contre si c'est en région parisienne tu es le bienvenu dans ma cabane |
| ze frog | le 25/02/2013 à 16:32 Merci Philippe, c'est sympa, mais tout est déjà prévu. J'ai jamais l'occasion de monter là-haut, alors du coup j'ai une foule de copains à aller voir Dixit Rv 930Sinon tu réserves une nuit d'hôtel. ha mais non alors, je me permets de protester avec véhémence. 1. je roulerai pas en Porsche 2. je ne vis pas en 2013 sinon je roulerais en pijo-rino dernier cri 3. je ne laisse pas mon camion sur un parking au froid, surtout avec des denrées précieuses à bord. Non sans rire, j'ai des points de chute sur ma route, le problème est que je risque d'être crevé à un moment ou à un autre (en général vers 03h00 du matin et à un endroit imprévu) et là j'aime bien pouvoir m'arrêter dans les 5 minutes (et pas commencer à frapper à la porte des hôtels pendant 2 heures), dormir une ou deux heures, et repartir. Chrisdu16, pour donner une idée de mon hôtel grand-luxe portatif: ![]() ![]() J'ai en gros 50cm de hauteur, sous mon plancher. Il est assez simple de fabriquer des cales pour le relever un peu, pour ce voyage, mais j'aimerais le relever le moins possible pour pouvoir respirer un peu D'ou la question initiale sur la simplicité de réduire la hauteur du moteur 3.0SC ... Message édité le 25/02/2013 |
| Louis | le 25/02/2013 à 16:37 Excellent !Par contre, démonter rapidement au regard de l accessibilité, en bord de route dans le noir, la, ça va pas être simple |
| rs2 | le 25/02/2013 à 17:31 il font des tentes a monté sur ce genre de véhicule, c est peut être + simple (clic) adaptable sur 911 surement Message édité le 25/02/2013 |
| picpus33 | le 25/02/2013 à 19:21 C est Crocodile Dundee, genial |
| FV911 | le 25/02/2013 à 21:42 P.tain 1350 boules ça en fait des nuits d’hôtel |
| tabougris | le 25/02/2013 à 21:53 ca depend avec qui ok je sors |
| ze frog | le 25/02/2013 à 22:14 oui la maggiolina je connais, mais non merci. Crocodile dundee merci pour l'insulte surprème, picpus. Je ne fréquente plus les rassemblements de katkat et j'évite les Européens à l'étranger, justement à cause des chapeaux australiens et des vestes multi-poches, pffff ... Bien noté, Louis, je pars du principe que ça ne sera pas forcément simple. Je vais mesurer la hauteur de l'ensemble moteur+turbine sur le 3.2 et caler mon plancher en fonction de cette dimension. Et si j'arrive à démonter facilement, super. Sinon, j'aviserai Bon, à suivre, je ferai deux-trois photos si pas trop de neige |
| chrisdu16 | le 26/02/2013 à 09:13 Faut pas te reveiller en peur... Remarques une fois que tu t'es assis violement une 1ere fois tu dois t'en rappeler. |
| ze frog | le 26/02/2013 à 09:43 Ce dont je me rappelle surtout, c'est qu'on s'est réveillés un matin d'hiver très froid avec une vision un peu inhabituelle.Mon isolation étant plus que sommaire, la condensation de la vapeur d'eau expirée avait formé des stalactites de glace sur les ponts thermiques de mon toit en alu, donc pile en face de nos tronches. Là ça fait bizarre |
Sujet archivé.