Question, braquage à fond et à-coups dans le train avant (SC78 )

Message :
le 25/02/2013 à 22:55
Bonjour à tous,
Samedi pendant une petite balade je me suis aperçu d'un bruit qui n'avais jamais attiré mon attention en 3ans.
Volant à fond vers à gauche pour faire un demi tour au ralentit, je ressent des à-coups réguliers sur le train avant droite.
Même manœuvre volant à fond droite, au ralentit, avec le même effet sur le train avant gauche mais plus léger il me semble .
C'est un bruit que je dirais métallique, mécanique, réguiler, pas très rassurant, pas au niveau du pneu mais sur la direction, assez difficile à décrire et ça ne le fait que le volant braqué à fond.
Un coup d'oeil derrière la roue, rien d'étrange. Etant une quiche en mécanique je n'ai absolument pas confiance en mon jugement.
A savoir que le volant, roue droite est décalé de 5° vers la droite, je doit refaire la géométrie du train avant ( c'est bien ça ?) mais je ne sais pas si cela à un rapport.
Elle va en révision en mars, ce sera l'occasion de regarder de plus prêt mais si vous avez des infos ou des expériences similaires, merci d'avance.
le 25/02/2013 à 23:11
Elle est bien réglé et C normal
Tu dois avoir le même phénomène si tu braques sur une rue bombée en marche arrière
le 26/02/2013 à 08:53
le problème d être à distance c est qu on a pas le bruit ni la sensation
gros clac=roulement av à réglé
petit clac=normal
le 26/02/2013 à 10:34
Moi j'aurais dit "problême de ripage" (trop grande rigidité des pneus...souvent lorqu'il fait froid)!
le 26/02/2013 à 10:35
également, lorsque les pneus sont super tendres.
le 26/02/2013 à 19:05
J'ai ce genre de bruits quand mes pneus sont froids
le 26/02/2013 à 20:11
ok, donc je ne m'inquiete pas plus que ça et je fait revoir la géométrie à la prochaine révision.
Merci pour vos réponses
le 27/02/2013 à 22:44
Oui mais pas avec des pneus rincés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.