Toits targa fibre de verre

Message :
le 26/02/2013 à 21:09


Apellé aussi "ecoutille".

Chez le Pelican : (clic)

le 26/02/2013 à 21:17
Oui, j' ai déjà vu ça en Allemagne, au Retro Classic à Stuttgart.



le 26/02/2013 à 21:26
Clay smith, l'Allemand en question, c'est ce pro: (clic) 5 500€ le toit.

(cliquez sur "mehr >>" en rouge pour ouvrir la page du toit targa)

Message édité le 26/02/2013
le 26/02/2013 à 21:32
Stallone serrait content d'avoir un traga comme cela
car , enfin c'est mon avis

ça le rend beau



ok la sortie c'est dernière
le 26/02/2013 à 21:34
489 dollars chez le Pelican.

le 26/02/2013 à 21:43
Dixit JeanBernardClay smith, l'Allemand en question, c'est ce pro: (clic) 5 500€ le toit.

(cliquez sur "mehr >>" en rouge pour ouvrir la page du toit targa)

Message édité le 26/02/2013



En tout cas, l'ensemble est de belle facture...
le 26/02/2013 à 21:45
oui ced c'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai l'impression que c'est sans le cadre non ??
le 26/02/2013 à 21:46
Tout a fait , c'est a fixer sur le cadre.

le 26/02/2013 à 22:34
Oui mais c est sensè résoudre quel problème? Pas celui du bruit ni de l etancheitè car le cadre est identique ou me trompais je? Quant a la toile, elle est facile a changer Donc on ne l acquiert que pour l esthétique. Ceux qui en possèdent un, peuvent ils dire s il apprte un confort en plus Merci
le 27/02/2013 à 08:24
... Et puis, il ne se replie plus ... ou madame va mettre ses bagages ???
le 27/02/2013 à 10:04
celui en makrolon est beau... mais le prix 5500€
Sinon ils expliquent que le toit se range juste derrière les sièges....dans une housse à 166€...
le 27/02/2013 à 12:57
super mais ce genre materiaux ce rayent tres, tres facilement et au soleil ca fait vraiment moche.

j'allais acheté des vitres en Makrolon et un de mais potes m'a fait ume démonstration. il a froté la vitre avec un torchon en coton... la vitre était rayé (micro rayure).

le Makrolon ets souvent utilisé pour sa résistence a l'impacte ou au cassage mais surtout pas pour son coté esthetique!
le 27/02/2013 à 21:44
c'est vrai que c'est joli comme toit, mais ils ont pas pensé de la chaleur qu'il va faire au moindre rayon de soleil !!
j'ai une de mes voiture qui a 2 T-top en verre, heureusement qu'on peut mettre des caches dessus, car sans les caches dès qu'il y a du soleil c'est un sauna !!!
le 27/02/2013 à 21:47
La targa , c'est AUSSI un sauna.


C'est ecrit juste au dessus , et c'est pas moi le fautif.




Mais je releve.

le 27/02/2013 à 21:48

mais tu veux dire que c'est un sauna quand on enleve le toit non ?
le 27/02/2013 à 23:49
Il y avait le bon Charles qui avait un toit à peu près pareil ... ... Le sien etait opaque et pas transparent ... Pi Il se l'était fait lui même , je crois bien !!!

... Perso , je trouve que ça dénature l'Auto ... pi comme dit plus haut , le toit n'est plus pliable ...

... Pi ...






Pi de toute façon ...





...



...quand on roule en Targa ...






....On roule sans toit !!!
le 28/02/2013 à 22:08
je crois qu' il l' avait pris chez l' arbuste a epine, puis avait du l' adapter au support normal du targa
le 28/02/2013 à 22:48
Dixit Freddo
j'allais acheté des vitres en Makrolon et un de mais potes m'a fait ume démonstration. il a froté la vitre avec un torchon en coton... la vitre était rayé (micro rayure).

Makrolon est le nom commercial donné par Bayer à leur Polycarbonate.
C'est effectivement un matériau surtout utilisé pour sa résistance à l'impact et aux températures élevées.
Pour ce qui est de la résistance aux rayures, il existe des vernis très efficaces. On les utilise entre autres sur les glaces de phares.
Il y a quelques années j'avais refait des pare-brises d'avion (sur lesquels frottaient des essuie-glace) en Polycarbonate puis vernis anti-rayures, et rien à signaler, même en plein soleil, on ne voyait pas de rayures.

J'ose espérer que pour un toit à 5000€, cette protection a été prévue ...
le 28/02/2013 à 22:56
Ze Frog, oui en effet, j'ai entendu parlé de vernis mais jamais vu de résultat.

As tu un produit que tu recomande?

merci
le 28/02/2013 à 23:05
c'est utilisé sur tous les phares de voitures, à l'époque où je m'occupais de ça on achetait ça à la tonne et ça venait de chez Red Spot (clic), mais d'autres en fabriquent aussi. J'ignore si ça se vend au détail.
Ce qui est sympa, c'est que ça s'appliquait par simple arrosage, et non au pistolet, donc du moment que la pièce est conçue pour que la "goutte" ne soir pas gênante (visible), on peut avoir un beau résultat sans s'emmerder.
Par contre: poussières interdites, hein
Message édité le 28/02/2013

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