| Message : | |
|---|---|
| nicochaf | le 27/02/2013 à 11:43 SalutJe souhaiterai juste donner un peu d'éclat à mon toit targa histoire de raviver un peu le noir. je ne cherche pas une brillance mais plutot retrouver la profondeur du noir. Une idée sur un produit particulier ? Merci |
| Patou91 | le 27/02/2013 à 11:55 Pour un toit Targa : Essence plus briquet, ça va lui donner une sacré profondeur Non, je déconne malheureux, prend plutôt une allumette, c'est plus sûr C'est très moqueur mais c'est le mot "targa" qui déclenche des réactions incontrôlées Ta voiture est superbe. Profites en bien. |
| bm91 | le 27/02/2013 à 12:16 Essaie le Dinitrol ,moi je ravive les plastiques extérieurs avec ce produit |
| Luc01 | le 27/02/2013 à 12:20 Le dinitrol c'est une sorte de goudron noir, tu veux parler de polytrol. |
| bm91 | le 27/02/2013 à 12:23 Bien sur Luc ,heureusement que tu es la ,je l'aurai bien introduit avec de l’erreur |
| nicochaf | le 27/02/2013 à 13:00 ok pour le polytrol. Je trouve ça chez nortoto non ? |
| Marc67 | le 27/02/2013 à 14:03 Moi je le passe au du cirage noir et lustrage |
| benjguerande | le 27/02/2013 à 15:08 polytrol chez leroy merlin rayon droguerie attention pas besoin d'en mettre beaucoup car c'est assez gras |
| JeanBernard | le 27/02/2013 à 16:02 Megyar's a sorti un produit assez sympa pour raviver les plastique et caoutchouc, mieux que le polytrol qui, à la longue laisse une pellicule type verni difficile à enlever.Le produit en question: (clic) |
| Mm | le 27/02/2013 à 16:43 Rien ! Ne rien mettre ! Aucun produits pour plastique ! Car ce n'est pas du plastique ou du caoutchouc, c'est du vinyle et ce n'est pas vraiment pareil... Tous vont avoir un effet désastreux sur le vinyle avec le soleil ! Pour retrouver une "jeunesse", une profondeur il suffit d'utiliser du vinaigre blanc, pour dissoudre les couches de produits et surtout le calcaire et autres particules contenues dans l'eau de lavage et de pluie qui ont tendance à ternir et blanchir le matériaux. Puis utiliser une brosse douce avec du savon de Marseille - si très sale ou très encrassé Vigor est bien - et surtout rincer abondamment à l'eau claire et sécher au chiffon. Ne rien ajouter, aucun produit, avec le soleil ils vont tous cuire le vinyle d'où craquelures et fissures et si c'est déjà fait... trop tard ! Message édité le 27/02/2013 |
| Restocars | le 27/02/2013 à 17:14 Je conseillerai l'autoglym rubber and vinyl.Mais avant, bien le nettoyer à l'aide d'un APC. Histoire de poser le produit sur une surface bien propre.. |
| Mm | le 27/02/2013 à 17:23 APC... attend voir :Action Pirate Caraibes ? Ananas Pistache Citron ? ... |
| Restocars | le 27/02/2013 à 18:04 Oups.. Réflexe!Un APC est un nettoyant à tout faire. Bref, du liquide vaisselle fera l'affaire ( tout en évitant d'en mettre sur la carrosserie ). Si possible, asperger le produit sur le targa préalablement mouillé. Avec un pinceau, nettoyer. Rincer. Sécher. Et appliquer l'Autoglym avec une microfibre. Laisser sécher, et repasser une microfibre après séchage, histoire d'éviter un résultat trop brillant! |
| nicochaf | le 27/02/2013 à 18:07 ok Mm, tu m'as fait un peu peur. Je vais déja essayer au vinaigre blanc.Mon toit n'est pas âbimé du tout, je dirais même qu'il est nickel mais je voudrais juste que le noir soit un peu plus satiné simplement...... Merci les autres pour vos précisions... |
| Mm | le 27/02/2013 à 18:48 S'il est en bon état raison de plus de ne surtout rien tenter de plus ! D'origine le vinyle est bien mat, aucun effet de brillance.Petite remarque c'est la notice d'entretien du toit (confirmé par Lakewell lorsque j'ai renové mon toit) qui recommande aucun autre produit qu'un détergent classique... le vinaigre blanc est une astuce de rattrapage pour revenir à un état d'origine, avant d'adopter un entretien régulier au détergent classique bien rincé et bien séché. Message édité le 27/02/2013 |
| nicochaf | le 27/02/2013 à 20:22 ok man |
| pierrot34 | le 28/02/2013 à 00:34 Ok, pour le vinaigre blanc.....mais je l'ai utilisé dilué à 50% !pur ? je serais prudent.Après, c'est sur rien à mettre.... |
| Mm | le 28/02/2013 à 16:49 Le vinaigre blanc ce n'est quand même pas de l'acide sulfurique ! Pur c'est parfait... mais bien sur on rince après et on lave... et on re-rince. |
| picpus33 | le 01/03/2013 à 19:30 Perso, je met du silicone en bombe, et il est nickel. |
| berty | le 01/03/2013 à 19:39 +1 pour le vinaigre blanc !!! ...Mais vaut mieux nettoyer le toit seul et pas en place !!! ...Mais encore une fois , quand on est amoureux de son Targa , le toit , il est dans le coffre ou au garage !!! |
Sujet archivé.