Démontage du pommeau de levier de vitesses

Salut à tous.
Après avoir monté le kit levier court de commande de boite, j'ai un petit sousis concernant le démontage du pommeau. Malgré les conseils éclairés de doudi, j'ai tout essayé, tirer dessus, le tortiller dans tous les sens, rien n'y fait...démontage impossible!!! L'embase du pommeau commence à souffrir. j'ai laissé tomber! j'envisage d'en acheter un autre. passer les vitesses sans pommeau, pas commode! Peut-être avec un gant de boxe Si quelqu'un a une astuce ou des idées là-dessus j'attend la réponse.
le 14/06/2006 à 00:25
question c** : le pommeau c'est ce que tu tiens directement dans la main ?
Si c'est oui alors faut soulever le capuchon (avec une lame je suppose), où sont gravées les vitesses, et en dessous tu trouveras de quoi dévisser...
Si bien sûr on parle de la même chose
le 14/06/2006 à 00:54
Oui, c'est bien ça, Johan. Mais j'ignorais qu'il était vissé. Je le pensais simplement emboîter.
A confirmer.
le 14/06/2006 à 01:27
Eh oui Dan !!il est solidement emboité. Aucun jeu...comme soudé.
Bon! Je garde l'ancien levier en réserve avec son inséparable pommeau.
le 14/06/2006 à 05:51
j'ai changé le mien il y a quelque temps et effectivement le cache plastique avec la grille des vitesses ets assez délicat à oter il y a 3 parties qui se clipsent dans le pommeau et l'oter sans âbimer le cuir est délicat mais réalisable avec un peu de patience et pour plus être embèté limes les parties clips sur le bouchon ce sera plus simple pour la prochaine fois
le 14/06/2006 à 07:43
ouais ouais oouais...
Seulement, si lecram avait renseigné sa porsche dans son profil (...), on saurait s'il a une 915 ou une G50... Car les pommeaux ne sont pas les mêmes !

celui de la G50 est facilement démontable en soulement la plaque avec la grille des vitesses.

Celui de la 915 est moulé, en plastique, d'une seule pièce, et pour le sortir.... c'est la merde totale !

Mais jj911 pourra surement nous dire comment il a sorti celui qu'il m'a repassé....

A mon sens, l'idéal pour ne pas trop foirer celui à sortir, c'est de placer une rosse bague métallique derrière, et de taper sur la bague avec un marteau. Mais dans tous les cas, c'est grosse galère
le 14/06/2006 à 08:51
en tous cas pour les G50 ne frappes pas sur to pommeau il y a un écrou qui le tien derrière le cache
le 14/06/2006 à 09:43
D'accord avec Doudi sur les différences 915 / G50 (Faillot 2000 ).
Autre solution, vu que le Mac Gyverisme est en ce moment à la mode sur le forum:
- tu coupes ton levier à la base.
- tu soudes le nouveau levier dessus, avec pour apport de matière du cintre de pressing (une fois déplié, ça fait une baguette, c'est idéal - recette de mon Papa).
- tu meules les bords pour qu'ils soient moins coupants.
- tu sables et tu applique du chromato-phosphatant aéronautique, conter la corrosion y'a pas mieux.

Ceci est une blague, que personne ne se vexe! De toutes façon, j'ai pas assez de temps pour me confondre en excuses...
le 14/06/2006 à 10:14
Bon à la demande générale
2 jours avants :
Mettre de l'huile abondamment entre le pommeau et le levier.
Serrer fortement le levier dans un étau costaud !
Avec un marteau et un morceau de bois qui servira burin, taper vigoureusement et ça devrait bouger.
Le levier est emboité dans le pommeau avec une bague métallique.
Moi j'ai fait comme ça, mais je ne suis pas sûr que ce soi la bonne méthode
Sinon au pire, il reste la méthode de Mystis
le 14/06/2006 à 10:15
Dixit Mystiscintre de pressing (une fois déplié, ça fait une baguette, c'est idéal - recette de mon Papa).

Sans vexer personne non plus et surtout pas ton papa... Le cintre de pressing sert à peu près à tout il est indispensable dans une boite à outil (à propos il en est où l'article sur la trousse à outil indispensable à bord ?)il peut servir par exemple à récupérer la jauge à huile tombée dans la bache
Message édité le 14/06/2006
le 14/06/2006 à 23:54
Alors là... vous débordez d'imagination
Bien vu doudi. C'est bien une 915 (pommeau plastique moulé).
J'ai testé le montage levier court. C'est une autre auto. Le passage des vitesses: un vrai plaisir!
Merci doudi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.