cables de freins a main

bonjour, comment je fait pour changer les cables de freins a main sur ma 911 de 1988 et régler les machoires merçi
le 02/03/2013 à 11:46
Pour les changer pas le choix que de demonter le frein a main.
Pour le reglage, le bout du cable et fileté avec écrou et contre écrou
le 02/03/2013 à 11:52
Spooky, ne pas utiliser les écrous et contre écrous du cable pour le réglage, frein à main desserré la gaine doit avoir un jeux longitudinale de 5mm.

Pour le réglage des machoires c'est identique aux 996.

Voici une vidéo pour expliquer comment faire: (clic)

Comptez 5 dents de desserrage une fois que le disque se bloque.
le 02/03/2013 à 12:05
Oui mais la il ne change que les câbles donc son réglage est identique.
Je me suis mal exprimé, je parlais aussi du reglagedu câble pas des freins
Message édité le 02/03/2013
le 03/03/2013 à 04:22
Bonjour
Je viens de tout changer sur la mienne cable ressort, machoires. Il faut aussi equiliber les cables avec le palonnier du frein a main ( visible par les 2 petits trous prévus à cet effet dans le support du frein à main au niveau dela console centrale). Je peux vous envoyer par mail toute la doc de remontage et de reglage. Il me faudrait votre mail (En MP) je n'arrive pas a joindre les docs via le site.
le 03/03/2013 à 09:17
En image:

le 03/03/2013 à 09:57
Dixit JeanBernardSpooky, ne pas utiliser les écrous et contre écrous du cable pour le réglage, frein à main desserré la gaine doit avoir un jeux longitudinale de 5mm.

Pour le réglage des machoires c'est identique aux 996.

Voici une vidéo pour expliquer comment faire: (clic)

Comptez 5 dents de desserrage une fois que le disque se bloque.

Pas d'accord avec ta vidéo en plus elle a pas de soufflet ta chignole

Il faut dans un premier temps démonter et faire le ménage, souvent les ressorts sont HS, donc faire des photos, pour celui qui ne connait pas
Pour le réglage, il suffit de tourner la petite molette comme la vidéo, mais il y a un trou dans le disque qui te permet de faire l'ensemble monté, le hic souvent la petite molette est pleine de merde, ta bagnole à +/- 30 ans, faut pas oublier se paramètre
Pour le réglage des mâchoires, à faire en premier avant le câble, utilise la fameuse petite molette, en ayant passé un coup de toile émeri sur la mâchoire et être assuré que tout et en ordre, (ressort, clou de position de mâchoire, enfin tout)
Pour le réglage des câbles, il y bien un écrou & contre écrou pour tendre ou détendre le câble

Fait quand même attention ce sont les freins, même de parking si tu es déséquilibré ou défaillant tu ne passera pas le contrôle technique

Bonne Bricole,
le 07/03/2013 à 22:39
merci a tous pour les renseignements et bonne route en 911
le 07/03/2013 à 22:41
Dixit zouritBonjour
Je viens de tout changer sur la mienne cable ressort, machoires. Il faut aussi equiliber les cables avec le palonnier du frein a main ( visible par les 2 petits trous prévus à cet effet dans le support du frein à main au niveau dela console centrale). Je peux vous envoyer par mail toute la doc de remontage et de reglage. Il me faudrait votre mail (En MP) je n'arrive pas a joindre les docs via le site.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.