bridg S02 et SO2A

Bonjour à tous quelqu'un connait la difference entre le pneu bridg S02 et SO2A?? les dessins sont differents mais à part cela??
le 10/05/2007 à 11:28
Le SO2A n'a STRICTEMENT rien à voir avec le SO2. Il est tout pourri ... même s'il partagent tous les deux la même structure renforcée. D'ailleurs, je ne crois pas que le SO2A ait été homologué N par Porsche, alors que le SO2 l'est.
le 10/05/2007 à 11:30
ça c'est une réponse , tout pourri qu'il dit le mc911 , devant tant d'affirmative , il faut le croire !!!!!
le 10/05/2007 à 11:30
l'un est homologué N3 et l'autre n4
le 10/05/2007 à 11:34
il y a un article technique sur les pneus très bien fait avec les tableaux d'homologation Porsche, je fais changer les 4 miens la semaine prochaine après la sortie circuit et j'ai donc regardé cet article super...à lire..
le 10/05/2007 à 11:41
Dixit MC_911Le SO2A n'a STRICTEMENT rien à voir avec le SO2. Il est tout pourri ... même s'il partagent tous les deux la même structure renforcée. D'ailleurs, je ne crois pas que le SO2A ait été homologué N par Porsche, alors que le SO2 l'est.

Encore un qui a essayé TOUS les pneus !
le 10/05/2007 à 17:47
Peut-etre est ce lie a la 964 mais je confirme ce que dit MC911: le s02 oui, le s02A j'aime pas!
J'ai encore des s02A a l'avant: vivement qu'ils soient morts pour repasser au s02 qui est le top prix/grip/longevite pour moi

Confirmation des indices N3 pour le s02 et N4 pour le s02A

A+
Message édité le 10/05/2007
le 10/05/2007 à 17:55
Il y a peu j'étais au Nürburgring avec un heureux possésseur d'une 964 RS (préparée pour le circuit, si le nom de Hahn vous dit quelque chose ). Cette voiture est chaussée en Bridgestone Potenza S02A, je ne vois pas trop qu'est-ce que vous leur reprochez
Un pilote instructeur (Martin Stucky, des fois que certains d'entre vous le connaissent) en a pris le volant et n'a eu que du bien à en dire de ces pneus

Voili voilou

Petit HS pour ceux qui ne savent pas trop quoi prendre : évitez les Pirelli P-Zero Rosso ! Tout ceux qui je connais qui en ont n'attendent qu'une chose : les changer. J'ai conduit une 964 C4 équipée en Rosso c'était vraiment pas folichon...
le 10/05/2007 à 18:56
Pour rebondir sur la question des différences, j'ai des SO2 à l'AV et à l'AR. A l'AV, les pneus ont le "bourrelet" qui protège la jante, et pas à l'AR. Il n'y a pas de différence de référence apparente sur les pneus.

La question est ... Comment commander le bon modèle, à savoir celui avec "bourrelet" ? A-t-il une réf particulière ?
le 11/05/2007 à 08:24
Dixit boutzi
Petit HS pour ceux qui ne savent pas trop quoi prendre : évitez les Pirelli P-Zero Rosso ! Tout ceux qui je connais qui en ont n'attendent qu'une chose : les changer. J'ai conduit une 964 C4 équipée en Rosso c'était vraiment pas folichon...

Et ben moi, je n'attends qu'une chose EN RACHETER !!Un autre instructeur qui a essayé mon auto à Magny croyait que j'avais des homologués ! Seul defaut : ils usent plutôt vite...inconvenient de ses avantages de tenue de route y comptris sur le mouillé !
le 11/05/2007 à 10:00
Tu parles bien des Rosso JPC, pas des Corsa ?
Moi je trouvais que les Rosso glissaient beaucoup, mais peut être que la géométrie ou la pression n'était pas tip-top
le 11/05/2007 à 10:10
Dixit yw45Pour rebondir sur la question des différences, j'ai des SO2 à l'AV et à l'AR. A l'AV, les pneus ont le "bourrelet" qui protège la jante, et pas à l'AR. Il n'y a pas de différence de référence apparente sur les pneus.

La question est ... Comment commander le bon modèle, à savoir celui avec "bourrelet" ? A-t-il une réf particulière ?

Yesssss very good question !!!!
le 11/05/2007 à 10:34
J'ai cru lire dans un site pas mal que certain pneus avec la même référence pouvaient ou non être homologués, la seule différence c'est la présence du NX qui donne l'homolo Porsche, avec l'homolo et d'après ce que j'ai pu voir il y a le bourrelet.

Tu peux donc acheter des S02 homologuer Porsche ou pas, même référence mais différence de pneus quand même, je pense que quand tu as acheter tes pneus ils t'ont donné ce qu'il avait en se disant que tu ne verrais aucune différence. En conclusion être sur de sur d'avoir des pneus vraiment homologués et pas seulement la même référence qu'un pneu homologué.

Oula je suis pas très clair, pourtant il est 10h35!!!
Mais j'espère que vous avez pu vous agripper à mon explication
le 11/05/2007 à 11:28
Boutzi, je trouve que le s02a a un grip beaucoup moins sympa que le s02 => a prix equivalent, je prefere largement le s02...
le 11/05/2007 à 11:42
salut,

pendant qu'on parle de pneus et autres je me permets de vous poser la question suivante: j'ai des jantes fuchs en 15" et mes dimensions actuelles sont 205/55zr15 à l'av et 225/50zr15 à l'arr..

J'ai cru comprendre dans les différents articles techniques que sur les jantes en 15" c'est du 195 à l'av et 205 à l'arr???

J'y comprends rien, et deuxième question: quelle marque et modèle sont pour vous les meilleurs pneus pour une 3,2 coupé de 86....

Merci d'avance.

Fred
le 11/05/2007 à 12:19
J'ai le même prob que toi Fredchamois ... poil m'a suggéré une monte en Pirelli mais je ne sais quoi en penser.

Si une bonne âme charitable voulait jeter un oeil à mon post et me dire ce qu'il en pense ......
le 11/05/2007 à 12:19
Dixit Matmat911J'ai cru lire dans un site pas mal que certain pneus avec la même référence pouvaient ou non être homologués, la seule différence c'est la présence du NX qui donne l'homolo Porsche, avec l'homolo et d'après ce que j'ai pu voir il y a le bourrelet.

Tu peux donc acheter des S02 homologuer Porsche ou pas, même référence mais différence de pneus quand même, je pense que quand tu as acheter tes pneus ils t'ont donné ce qu'il avait en se disant que tu ne verrais aucune différence. En conclusion être sur de sur d'avoir des pneus vraiment homologués et pas seulement la même référence qu'un pneu homologué.

Oula je suis pas très clair, pourtant il est 10h35!!!
Mais j'espère que vous avez pu vous agripper à mon explication

Pas très clair ...?

Après vérification, il s'avère que c'est le modèle sans bourrelet (SO2 FZ) qui est homologué N3, alors que l'autre (SO2 JZ) n'est pas marqué NX ...

Dommage ! Les bourrelets, ça protège quand même bien la jante !
le 11/05/2007 à 13:52
Très interessant comme remarque yw45, ca veut dire qu'il faut vraiment faire gaffe et tout vérifier avant de choisir ces pneus.

Ca ne reste pas très cohérent de la part de Porsche et de Bridg....

Donc attention au gens qui habitent en ville et adorateur de créneaux!!!
le 11/05/2007 à 13:55
Hug

Tiens je vais aller voir ce soir sur la mienne lesquels ce sont.
L'ancien prorpio les a monté neufs à l'arrière juste avant que je la prenne.

Je peux pas dire s'il y a un bourrelet mais il est sûr que je ne touche pas la jante au ras des trottoir, le pneu dépasse plus.

Fanof
le 11/05/2007 à 13:58
Dixit katiouchkail y a un article technique sur les pneus très bien fait avec les tableaux d'homologation Porsche, je fais changer les 4 miens la semaine prochaine après la sortie circuit et j'ai donc regardé cet article super...à lire..

Bjr et il est où cet article ? Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.