Boite à vitesse courte

Message :
le 02/03/2013 à 18:09
Bonjour à tous,
J’envisage de refaire ma boite à vitesse (915/61 couple 8/31) en rapport court dans un mois, après avoir regardé différentes possibilités, j’envisage de faire comme doc.maire (que je ne connais pas malheureusement, mais dont j’ai vu qu’il avait fait).

Donc
Conserver ma première, modifier le pignon de deuxième par un 16,35 le troisième par un 20,32, garder le pignon de troisième et le passer en quatrième et conserver aussi la cinquième.

Cette formule a-t-elle déjà été montée par certains d’entre vous et si oui pensez-vous que c’est une bonne proportion.

Merci pour vos réponses
le 02/03/2013 à 19:50
ah oui ca doit etre sympa le resultat!
j'y songe aussi!
tu passerais en 7.31?
quels sont tes sources pour les pignons? de futur 2 et 3? neufs ou occase?
a suivre...
Message édité le 02/03/2013
le 02/03/2013 à 21:53
de mémoire, relis bien son post ou un connexe sur le sujet car il y avait un rex intéressant, me souviens plus
tu fais toi, ou fais faire ?
ton terrain de jeu c'est quoi?
h
le 03/03/2013 à 08:28
Non pas de 7/31 avec en plus des rapports modifies Cest soit lun soit lautre. Je me suis pas mal interroge sur cette modification et on ma vraiment conseille de changer les rapports plutot que de passer en 7/31. Ca a lavantage de conserver une premiere pas trop courte et qui sert a quelque chose. Il est egalement conseille de changer la 5 eme car sinon un trop gros trou entre 4 et 5. Comme la 3 devient la 4 et que le rapport de 5 est generalement en 26/26 il suffit de passer avec ta boite dorigine de 3 en 5 pour se rendre compte de ce que cela donnerait. Pour les pignons je nai rien trouve d autre que marrel et pelin a 630€ piece. Jen ai eu au total pour 3700 ht aves kit joint, tous les roulements, 3 syncro, 2 tripodes.
Pour se rendre compte de ce que donnera la 5 en 26/26 il suffit de rouler en 4 actuelle qui est en 26/26.
Message édité le 03/03/2013
le 03/03/2013 à 08:54
@nicorun_974

J’ai effectivement fait le test de passer de la troisième à la cinquième, du faite que je ne fais pas de circuit, mais plutôt de la régularité sur route ouverte ou fermée je me sers très rarement de la cinquième, il est vrai que le plus dangereux va être lorsque je vais rétrogradé de cinquième en quatrième qui est en fait la troisième.
le 03/03/2013 à 08:58
Dixit le Hardide mémoire, relis bien son post ou un connexe sur le sujet car il y avait un rex intéressant, me souviens plus
tu fais toi, ou fais faire ?
ton terrain de jeu c'est quoi?
h


Je vais le faire faire par marrel et pellin, le gars que j’ai eu au téléphone était super sympa et il est vrai qu’il faut compter 600 par pignon et 600 € de main-d’œuvre, mon terrain de jeu plutôt les rallyes sur route fermée ou sur route ouverte
le 03/03/2013 à 10:18
tu a les couple court 8/35 il coute 2500€

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/911-10-19/-/-/group/show/VID_35807458-VCD_76581065-gid_402-sort_4-display_50/Trains_de_pignons.html

sa serait un bon upgrade fvd le vend
le 03/03/2013 à 10:45
8/35 je compte m'orienter vers ça en fin d'année
le 03/03/2013 à 11:01
interessant!
le 03/03/2013 à 22:03
je viens de faire 4500 kms avec ma boite courte: genial: en 4 à fond(7000 trs) je suis à 160 km/h avec des pneus 195/65/15 Je suis content d avoir conservé la 5 ieme d origine, ce qui me permet de rouler sur autoroute sans faire hurler le moteur et consommer 18 litres pour rien avec mes rapports2 ieme,3 ieme et 4 ieme courts la voiture est hyper nerveuse et tres joueuse... un vrai avion au sujet du passage de 4 en 5, aucun souci , la voiture reprend tres bien mais est bien sur moins nerveuse... de toutes façons cela se passe audelà de 160 km/h et l on n est plus en rallye à ces vitesses là Pour le retrogradage de 5 en 4 aucun probleme, il faut juste etre sous 4000 trs en 5 pour passer la 4 Il est vrai que j ai refait toute la distribution et que le moteur peuit accepter bien plus que le regime maxi d origine, j ai placé le rupteur de la tirbo qui coupe vers 7200 trs Mon avis sur les refections de boite: se méfier des motoristes qui fabriquent eux même la pignonerie......le plus fiable reste la piece d origine PORCHE, plus chère certe mais qui permet de rouler ..... longtemps... tranquille !
le 04/03/2013 à 09:25
oui, hier , j'ai essayé aussi, de 3e a 5e , ca se fait!

il me semble qu'au retrogradage, on a pas de rupteurs???
donc, oui prudence!
le 04/03/2013 à 10:22
Je te remercie de ses conseils très précieux au plaisir de te rencontrer un jour et j'ai bien pris note de ce que tu m'envoyer par MP
Dixit doc.maireje viens de faire 4500 kms avec ma boite courte: genial: en 4 à fond(7000 trs) je suis à 160 km/h avec des pneus 195/65/15 Je suis content d avoir conservé la 5 ieme d origine, ce qui me permet de rouler sur autoroute sans faire hurler le moteur et consommer 18 litres pour rien avec mes rapports2 ieme,3 ieme et 4 ieme courts la voiture est hyper nerveuse et tres joueuse... un vrai avion au sujet du passage de 4 en 5, aucun souci , la voiture reprend tres bien mais est bien sur moins nerveuse... de toutes façons cela se passe audelà de 160 km/h et l on n est plus en rallye à ces vitesses là Pour le retrogradage de 5 en 4 aucun probleme, il faut juste etre sous 4000 trs en 5 pour passer la 4 Il est vrai que j ai refait toute la distribution et que le moteur peuit accepter bien plus que le regime maxi d origine, j ai placé le rupteur de la tirbo qui coupe vers 7200 trs Mon avis sur les refections de boite: se méfier des motoristes qui fabriquent eux même la pignonerie......le plus fiable reste la piece d origine PORCHE, plus chère certe mais qui permet de rouler ..... longtemps... tranquille !

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