Prévention de la rouille

Bonjour,
Que faut-il faire quand des points de rouille superficiels apparaissent?
Comme ici sur la bleue : http://www.type911.org/articles/img/49/rouilleporte0.jpg
Si la peinture de colore légèrement en orange ou si une cloque se forme, est-ce que ça signifie forcément que la rouille est en train de perforer depuis l'intérieur?
Est-ce que gratter en surface extérieure puis protéger suffit? Comment?
Et enfin, que faire pour éviter que la corrosion ne gagne aux endroits habituels? Seuils de portes, bas de caisse, ailes avant, baie de pare-brise...
Merci!
le 04/03/2013 à 17:42
y a pas de miracle !!

dès que tu vois une cloque, c'est que c'est attaqué par l'intérieur.
Comme j'ai déjà entendu, une caisse galvanisée de dur pas 50 ans, sauf si voiture en vitrine !
j'en suis à avoir quasiment tout démonter sur ma SC et même dans des zones invisibles, il y a de la rouille...
Ca concerne biensur que les zones en contact avec l'eau
le 04/03/2013 à 17:51
Et sur les points faibles qu'on connait, pas moyen de prévenir?

Sur un seuil de porte, tu dois carrément découper la tôle!? Mais quand on en est juste à une légère coloration, y'a pas moyen d'intervenir en douceur?

Sur un seuil de porte, tu dois carrément découper la tôle!? Mais quand on en est juste à une légère coloration, y'a pas moyen d'intervenir en douceur?

le 04/03/2013 à 17:52
ced911 : si tu poses cette question, ou as-tu remarque de petites cloques sur la tienne ? ou de la peinture qui vire a l'orange ? (de quelle couleur est la tienne)

Maintenant pour info et cela va encore degenerer je le sens La mienne a 183 000 km au compteur (133 000 en 1999 quand je l'avais achetee), un carnet partiel, des factures a gauche a droite, je suis le 4e proprio et... Mes interieurs de porte (aussi bien passager que conducteur) ne ressemble en rien a la photo de la bleue que tu montres: chez moi on dirait du neuf tout neuf (du moins a cet endroit la).

Et, pour en rajouter une couche, mes vide-poches sont impecc
le 04/03/2013 à 17:58
C'est sûr, je tends le baton aussi...
La mienne sera argent et il y a une très légère coloration orange dans l'ouverture de la porte, sur l'arête entre l'aile et le montant vertical (comme sur la photo), lorsque l'aile arriere vient recouvrir le montant, dans le passage de porte. C'est de la largeur d'un trait de crayon super fin.
Mais c'est presque invisible et pas sur toute la hauteur.
le 04/03/2013 à 18:20
ici!!!

le 04/03/2013 à 18:30
luky luke: ah ok, il me semblait bien aussi que cette photo postee par ced911 venait d'une voiture qui avait tout de meme un "petit" soucis de rouille
Message édité le 04/03/2013
le 04/03/2013 à 18:58
Dixit Fab3.2l1988

Et, pour en rajouter une couche, mes vide-poches sont impecc

pas possible!!! tu t'es fait avoir a la vente... elle ne devait avoir que 20 000 bornes quand tu l'as acheté!!

la mienne doit avoir plus de 500 000 bornes ... les vides poches ce sont désintegré:

[url][/url]
le 04/03/2013 à 23:43
Je suis en pleine restauration "rouille des bas de portière" et "rouille de baie de pare-brise" ...

Indispensable ! avant qu'il ne soit trop tard.

dès que j'ai le temps je complète mon blog !
le 05/03/2013 à 01:34
Dixit ced911Et sur les points faibles qu'on connait, pas moyen de prévenir?

Pour un quotidien,
Quand tu roules, de la terre / boue peut s accumuler sous les ailes arrières.
Elle stagne et du coup dévient un réservoir idéal à humidité stagnante quand tu roules sur sol mouillé.
La prévention consiste à la grater / retirer régulièrement la terre.
Message édité le 05/03/2013
le 05/03/2013 à 06:58
Salut
Pour la baie de pare brise,tu n'y echaperas sans doute pas,c'est un des points faibles bien connus sur ces voitures....
Mieux vaut prevenir que guerir ( cf mon blog ),en le faisant toi meme tu ne vas pas te ruiner si tu es un peu bricoleur

le 05/03/2013 à 08:31
le corps creux!
je connais rien de mieux pour proteger!
le 05/03/2013 à 10:33
OAM911, tu es un grand malade!
Tu as osé repeindre ta 911 dans ton garage?! Moi je ne pourrais pas, trop maniaque pour supporter une poussière ou une différence de teinte... Je ferai la fortune des carrossiers...
Ce qui m'inquiète plus, c'est la rouille des bas de caisse, que tu ne vois pas venir et qui, ça se trouve, a commencé à ronger de l'intérieur mais que tu ne peux pas stopper car inaccessible.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.