Comment ne pas abimer ce fil ?

Message :
le 04/03/2013 à 20:08
Bonsoir,

Sur l'alternateur, ce fil est "solidaire" de l'ecrou et de son cache noir.

Donc, quand je le vis, ou devisse, je vrille le cable électrique avec le risque de le casser.

Comment faire pour qu'il ne vrille pas ?



le 04/03/2013 à 20:11
Sous le cabochon caoutchouc il raccordé comment?
le 04/03/2013 à 20:32
Salut
tu fais glisser le protege(noir) vers arriere tu coupes,tu revisses et tu ressoudes le fils bleu et tu remets le cache moi je ferais ca
le 04/03/2013 à 20:37
j'ai pas souvenir de ce cable !!
idem je refais une connexion
le 04/03/2013 à 20:38
Tu coupes, tu mets un embout à oeil et tu refixes avec un écrou sur le goujon qui sort de l'aternateur.

C'est comme cela sur la mienne.


Fanof
le 04/03/2013 à 20:43
Je n'ai jamais vue ça sur le miens, j'ai un oeillet à la place.
Vue que l'alternateur à été changé vers 2005 je suppose que le mécano a fait la modif comme cité ci-dessus.
le 04/03/2013 à 20:50
Bonjour , soulève ton capuchon noir et tu verras qu'il y a un écrou , en fait tu as dévisser ce qui normalement reste sur l'alternateur .
Pour retirer cette connexion tu devais utiliser deux clés , une pour tenir cette pièce sur l'alternateur et une pour dévisser l'oiellet que tu n'as pas vu .
Salutations
Dan
le 04/03/2013 à 20:56
Le cache plastique est très dur à bouger!
Je n'arrive même pas à "décaloter" l'écrou.

Par contre, cela me gêne de la modifier, si il y a cet embout caoutchouc c'est certainement pour le protèger de l'eau ou pour éviter un court circuit.

Bon je verrai au remontage, si j'ai peur que le fil casse à l'intérieur de sa gaine, je refait une connection avec une cosse simple

Merci les coupains
le 04/03/2013 à 21:04
Insiste pour retirer ce cache , c'est prévu , si tu le déchires il te suffit de le remplacer mais tu dois y arriver .
C'est la seule façon de remonter cette connexion , ce fil pour ton info est celui qui est raccordé à la lampe témoin de charge , c'est un fil qui est masse quand tu mets ton contact et qui passe en déconnexion quand ton alternateur débite .
Enfin fais comme bon te semble tu as la réponse et la solution , tu en fais ce que tu veux
Salutations
Dan
le 04/03/2013 à 21:05
Dixit dan-911Bonjour , soulève ton capuchon noir et tu verras qu'il y a un écrou , en fait tu as dévisser ce qui normalement reste sur l'alternateur .
Pour retirer cette connexion tu devais utiliser deux clés , une pour tenir cette pièce sur l'alternateur et une pour dévisser l'oiellet que tu n'as pas vu .
Salutations
Dan

+1
utilise de la vaseline liquide avec une seringue
ou du wd40
le 04/03/2013 à 21:11
+ 1
tu peux aussi faire glisser le capuchon vers ton fil bleu et ensuite déconnecter , ne me dis pas que ce n'est pas possible

Pour plus Visiter mes blogs sur Dan-996 et Dan-911

Salutations
le 04/03/2013 à 21:13
en meme temps si t'arrive pas a decaloter c'est pas de notres faute
le 04/03/2013 à 21:15
Dixit dan-911Bonjour , soulève ton capuchon noir et tu verras qu'il y a un écrou , en fait tu as dévisser ce qui normalement reste sur l'alternateur .
Pour retirer cette connexion tu devais utiliser deux clés , une pour tenir cette pièce sur l'alternateur et une pour dévisser l'oiellet que tu n'as pas vu .
Salutations
Dan


Nos messages ce sont croisés

Ok, Je vais essayer cela demain

Pas facile à bouger ce truc, je vais mettre un peu de wd40 sur le fil pour faire coulisser le cache.

Merci
le 04/03/2013 à 21:20
met en meme beaucoup
Message édité le 04/03/2013
Message édité le 04/03/2013
le 04/03/2013 à 22:24
oui, me semble que tu as démonté le support avec. En retirant le bouchon noir, avec 2 clés de 7 de mémoire tu pourras déserrer l'écrou
le 05/03/2013 à 19:46
Vous êtes des chefs

Un peu de wd40 et le capuchon glisse tout seul



le 05/03/2013 à 20:07
Youpie , Youpie
le 05/03/2013 à 21:33
lors du remontage, avant de tout resserrer, assure toi bien de ne pas avoir de faux-contact en branchant simplement la batterie - si ok, tu ne dois pas avoir de voyant rouge (je sais de quoi je parle, je suis passé par là le mois dernier)
le 06/03/2013 à 10:17
Dixit nacace +1
utilise de la vaseline liquide avec une seringue
ou du wd40


c'est bon , je vois que tu bosses dur le tutorial
tu es bientot pret pour le démontage de ma turbine

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