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spadaii | Bonsoir, le 04/03/2013 à 20:08 Sur l'alternateur, ce fil est "solidaire" de l'ecrou et de son cache noir. Donc, quand je le vis, ou devisse, je vrille le cable électrique avec le risque de le casser. Comment faire pour qu'il ne vrille pas ? |
spooky | Sous le cabochon caoutchouc il raccordé comment? le 04/03/2013 à 20:11 |
TAPANA | Salut le 04/03/2013 à 20:32 tu fais glisser le protege(noir) vers arriere tu coupes,tu revisses et tu ressoudes le fils bleu et tu remets le cache moi je ferais ca |
alex SC | j'ai pas souvenir de ce cable !! le 04/03/2013 à 20:37 idem je refais une connexion |
fanof911 | Tu coupes, tu mets un embout à oeil et tu refixes avec un écrou sur le goujon qui sort de l'aternateur. le 04/03/2013 à 20:38 C'est comme cela sur la mienne. Fanof |
JeanBernard | Je n'ai jamais vue ça sur le miens, j'ai un oeillet à la place. le 04/03/2013 à 20:43 Vue que l'alternateur à été changé vers 2005 je suppose que le mécano a fait la modif comme cité ci-dessus. |
dan-911 | Bonjour , soulève ton capuchon noir et tu verras qu'il y a un écrou , en fait tu as dévisser ce qui normalement reste sur l'alternateur . le 04/03/2013 à 20:50 Pour retirer cette connexion tu devais utiliser deux clés , une pour tenir cette pièce sur l'alternateur et une pour dévisser l'oiellet que tu n'as pas vu . Salutations Dan |
spadaii | Le cache plastique est très dur à bouger! le 04/03/2013 à 20:56 Je n'arrive même pas à "décaloter" l'écrou. Par contre, cela me gêne de la modifier, si il y a cet embout caoutchouc c'est certainement pour le protèger de l'eau ou pour éviter un court circuit. Bon je verrai au remontage, si j'ai peur que le fil casse à l'intérieur de sa gaine, je refait une connection avec une cosse simple Merci les coupains |
dan-911 | Insiste pour retirer ce cache , c'est prévu , si tu le déchires il te suffit de le remplacer mais tu dois y arriver . le 04/03/2013 à 21:04 C'est la seule façon de remonter cette connexion , ce fil pour ton info est celui qui est raccordé à la lampe témoin de charge , c'est un fil qui est masse quand tu mets ton contact et qui passe en déconnexion quand ton alternateur débite . Enfin fais comme bon te semble tu as la réponse et la solution , tu en fais ce que tu veux Salutations Dan |
nacace | le 04/03/2013 à 21:05 Dixit dan-911Bonjour , soulève ton capuchon noir et tu verras qu'il y a un écrou , en fait tu as dévisser ce qui normalement reste sur l'alternateur . +1 utilise de la vaseline liquide avec une seringue ou du wd40 |
dan-911 | + 1 le 04/03/2013 à 21:11 tu peux aussi faire glisser le capuchon vers ton fil bleu et ensuite déconnecter , ne me dis pas que ce n'est pas possible Pour plus Visiter mes blogs sur Dan-996 et Dan-911 Salutations |
nacace | en meme temps si t'arrive pas a decaloter c'est pas de notres faute le 04/03/2013 à 21:13 |
spadaii | le 04/03/2013 à 21:15 Dixit dan-911Bonjour , soulève ton capuchon noir et tu verras qu'il y a un écrou , en fait tu as dévisser ce qui normalement reste sur l'alternateur . Nos messages ce sont croisés Ok, Je vais essayer cela demain Pas facile à bouger ce truc, je vais mettre un peu de wd40 sur le fil pour faire coulisser le cache. Merci |
nacace | met en meme beaucoup le 04/03/2013 à 21:20 Message édité le 04/03/2013 Message édité le 04/03/2013 |
le Hardi | oui, me semble que tu as démonté le support avec. En retirant le bouchon noir, avec 2 clés de 7 de mémoire tu pourras déserrer l'écrou le 04/03/2013 à 22:24 |
spadaii | |
dan-911 | Youpie , Youpie le 05/03/2013 à 20:07 |
le Hardi | lors du remontage, avant de tout resserrer, assure toi bien de ne pas avoir de faux-contact en branchant simplement la batterie - si ok, tu ne dois pas avoir de voyant rouge (je sais de quoi je parle, je suis passé par là le mois dernier) le 05/03/2013 à 21:33 |
tinga | le 06/03/2013 à 10:17 Dixit nacace +1 c'est bon , je vois que tu bosses dur le tutorial tu es bientot pret pour le démontage de ma turbine |
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