Tuyau d'huile

j'ai constaté que les tuyaux de passage d'huile coté passager a moteur chaud sont chaud a l'arriere du vehicule jusqu'au coude aprés le thermocontact mais froid dans la grande longueur droite jusqu'au radiateur avant,et vous?
La voiture dépasse trés trés rarement le trait des 90°il faut insister ou faire du surplace...
le 10/05/2007 à 14:30
Hello

Moi le thermo contact ne s'ouvre que lorsque j'arsouille et que je dépasse les 90° théorique du trait.

Sinon mes tube d'huile sont froids comme toi.

Fanof
le 10/05/2007 à 14:39
OUI il faut déjà y aller,comme dit fanof!
le 10/05/2007 à 15:29
eh ben faut vraiement arsouiller avant la vidange alors...comment y faut au garage y coupe la courroie
le 10/05/2007 à 18:27
Quand j'ai fait ma vidange,il y quelques jours,pratiquement 35 mn,avant que le thermo contact souvre pour que le cuicuit se face normalement et il fesait chaud dehors
le 10/05/2007 à 21:28
Une 911 chauffe (dans une moindre mesure):

-soit au ralentit, a l'arret
-soit en tirant sur les rapports

Mais elle ne chauffe pas si tu roules a allures stabilisée (130 km/h) par exemple.

Donc le mieux pour que le thermostat s'ouvre, est de rouler normalement, puis de la laisser tourner au ralentit pendant quelques minutes
le 10/05/2007 à 22:21
eh ben je comprends rien je fais le plein d'huile jusqu'au max,je pars faire dix borne et il en manque déja...
J'ai pas de fuite pas de fumée,elle va ou cette huile...
le 10/05/2007 à 22:57
qu elle est le but de faire ouvrir le thermostat puisque l huile qui est dans le circuit avant ne peut pas se vidanger
le 11/05/2007 à 00:16
Dixit lolo scqu elle est le but de faire ouvrir le thermostat puisque l huile qui est dans le circuit avant ne peut pas se vidanger

Demande a Doudi,c'est lui qui a fait l'article technique,
et y peut pas prétendre avoir déléguer,y'a ces mains et sa voiture sur cale en photo
le 11/05/2007 à 00:21
Mais... ?!?!??? Si y a ses mains... Qui a pris les photos, alors ???
Watson ? Au pieds !!!

(Houlà ! Je sens que je vais pas tarder à y aller, moi itou... Zzzzzzzzzzzzzzzz.........)
le 11/05/2007 à 00:24
ben chez po,y fait comme des ombres chinoises pour dévisser la pouliche... Ces mains je les reconnait elles ne sont pas poilus
le 11/05/2007 à 07:37
z'avez fini de vous moqquer de mes poils ?

si tu mets 10L, tu les as mis moteur à l'arrêt je presume. Donc l'huile part ensuite dans le moteur, le filtre à huile etc.

Quand tu fais ton niveau -moteur tournant- tu n'as plus 10L dans la bache

C'est pour cela qu'il faut faire son niveau après avoir mis 10L, et le faire moteur tournant pour s'assurer d'avoir la bonne quantité d'huile
le 11/05/2007 à 08:22
Salut,
La température est toujours au dessus du 2ième trait.
C'est à dire qu'elle est à l'horizontale.
à partir de 86° le thermostat s'ouvre pour allez alimenter le radiateur avant . Pour ceux qui ont un modèle après 86 ont un ventilateur qui fonctionne à partir de 118°.
Hier j'étais dans bloqué dans une rue pendant 10 minutes et la température est montée au dessus du 3 ième trait (au dessus de 120°) ,modèle 86 sans ventilateur !!!!
le 11/05/2007 à 08:53
Dixit gribouilleUne 911 chauffe (dans une moindre mesure):

-soit au ralentit, a l'arret
-soit en tirant sur les rapports

Mais elle ne chauffe pas si tu roules a allures stabilisée (130 km/h) par exemple.

Donc le mieux pour que le thermostat s'ouvre, est de rouler normalement, puis de la laisser tourner au ralentit pendant quelques minutes

Récemment j'ai eu une grosse frayeur à ce sujet: après un petit trajet (1h30) sur route mouillée (cool), j'arrive en agglo, avec embouteillage (20mn environ) et j'ai vu de la fumée sortir du passage de roue avant droit.
Peu, mais régulier, odeur faible, pas frein, pas huile.
Finalement, c'était de l'eau qui goutait sur les tuyaux d'huile et qui s'évaporait.
Bon, j'espère que c'est normal d'avoir cette température sur les durites d'huile...
Pas d'autre symptome sur les 600km du retour.
Votre avis ?
le 11/05/2007 à 09:05
Dixit westy64Récemment j'ai eu une grosse frayeur à ce sujet: après un petit trajet (1h30) sur route mouillée (cool), j'arrive en agglo, avec embouteillage (20mn environ) et j'ai vu de la fumée sortir du passage de roue avant droit.
Peu, mais régulier, odeur faible, pas frein, pas huile.
Finalement, c'était de l'eau qui goutait sur les tuyaux d'huile et qui s'évaporait.

Ca m'est arrivé aussi le temps de monter vers mon box. Sur le coup ça fout les boules !!
le 11/05/2007 à 11:18
pour atteindre les 90 °,il faut que je la fasse tourner au ralenti avec une couverture sur l'aileron,bref...
En roulant a vitesse stab avec l'aileron c'est impossible,dés les premiers tours de roue la temperature baisse baisse,du coup je sais jamais si elle est chaude pour ouvrir ou pas....
je regarde l'huile a chaque fois que je m'en sert et j'ai l'impression que le niveau baisse a chaque ballade,j'ai beau cherché pas de fumer,ni au ralenti ni a l'accélération ni en levant le pied rien,pas de fuite majeur apparente non plus,alors sois je suis fou,sois y'a un petit quelque chose qui m'echappe,bref j'ai fait les niveaux on va bien voir si j'ai rêvé ou pas...
le 12/05/2007 à 07:42
911coupécab, pour quelques € tu peux changer la sonde de température.
si je l'avais fait dès le début j'aurais économisé plus de 1000 € de changement de pièces

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.