| Message : | |
|---|---|
| dld | le 06/03/2013 à 21:07 Bonjour à tous , une question sur ma 2.7 de 1974 le wur est alimenté par fil rouge rayé blanc en positif , doit il être alimenté en permanence ? car j'ai remarqué qu'il ne l'était pas , j'ai placé un positif en direct , aucun changement, le véhicule démarre toujours aussi mal à chaud après 30 minutes d'arrêt ..merci d'avance |
| Targa76 | le 06/03/2013 à 21:23 Le WUR signifie Warm Up Regulator donc il doit être alimenté uniquement à froid.À chaud il se débrouille tout seul sans électricité . |
| dld | le 06/03/2013 à 21:27 Merci TARGA 76 , donc il est aussi relié à une sonde ? |
| Targa76 | le 06/03/2013 à 21:38 Oui, sur le carter de distribution gauche, il y a un capteur qui bloc l'alimentation au WUR quand le moteur est chaud.De plus le WUR est alimenté via le démarreur donc pendant une courte durée. |
| fanof911 | le 06/03/2013 à 21:54 HeuuuT'es sûr de ton coup targa La sonde sur le carter gauche est pour l'injecteur à froid normalement. Pour moi le WUR est alimenté en permanenece. Comme le tirroir d'air aditionnel d'ailleurs. L'alimentation permet de déformer le bilame qui tire normalement sur le diaphragme du WUR pour enrichir à froid. L'électricité et la chaleur du moteur font se déformer le bilame qui ne tire plus sur le diaphragme à chaud. Du moins c'est le fonctionnement SC Fanof |
| Targa76 | le 06/03/2013 à 22:08 Autant pour moi, c'est bien l'injecteur de démarrage a froid qui est alimenté via le capteur de température du carter de distrib gauche.Par contre je confirme que le WUR n'est alimenté électriquement que pendant que le démarreur tourne. Son alim étant prise sur l'alim du démarreur. Ensuite c'est la température du moteur qui fait le reste. |
| rs2 | le 06/03/2013 à 23:42 c est l injecteur de départ a froid qui est sur le démarreur |
| laurentsc80 | le 07/03/2013 à 07:22 Salut,selon ton symptome, démarrage difficile à chaud après arrêt de 30 minutes, ce n'est pas le WUR qui est en cause mais l'accumulateur de pression. A+ |
| TNT73 | le 07/03/2013 à 07:30 Le wur est alimenté en permanence mais son alimentation ne sert qu'à froid car elle chauffe une lame qui modifie la pression du wur. Cette lame est aussi chauffée par le moteur.Ton problème ressemble plus à un souci d'accumulateur. |
| cwuidard | le 07/03/2013 à 09:07 Entièrement d'accord, le WUR et tiroir d'air additionnel sont alimentés en permanence et en parallèle, la seule chaleur du moteur ne suffit pas, tout particulièrement en hiver.Ton problème semble provenir de l'accumulateur de pression d'essence, problème que j'ai résolu en le changeant. |
| grisou911 | le 07/03/2013 à 10:27 Salut,j'ai eu le même problème et un changement d'accu l'a solutionné. |
| Targa76 | le 07/03/2013 à 11:05 ok pour l'accu de pression maintenant on parle la d'une 2l7 de 74 et il n'y a pas toute l'atiraille que l'on retrouve sur les versions plus modernes.et donc ma reponse du 6/03 a 22h08 et bassé sur les plans electriques du model de 1974. sinon rien a ajouter... Message édité le 07/03/2013 |
| dld | le 07/03/2013 à 21:23 Dixit TNT73Le wur est alimenté en permanence mais son alimentation ne sert qu'à froid car elle chauffe une lame qui modifie la pression du wur. Cette lame est aussi chauffée par le moteur. Merci , pour toutes ces précisions , j'ai déjà remplacé l'accumulateur de pression et la soupape au niveau de la pompe à essence , cela n'a rien changé ou pas grand chose , lorsque le wur est alimenté ou non ça ne fonctionne pas mieux c'est pour ça que je pense que c'est lui le problème , bon celui qui me trouve la panne je lui fais parvenir une bouteille de champagne ......pleine |
| fanof911 | le 07/03/2013 à 21:40 HelloTarga a raison ! Sur les modèle 74, le WUR n'est alimenté qu'au démarrage, regardez le schéma Did, la prochaine fois que tu as le problème, sors une bougie pour voir si elle est pleine d'essence. Si non, c'est pas le WUR. Dans ce cas, je pencherais pour la soupape d'air additionnelle à l'arrière du KJ qui permet de faire un apport d'air ponctuel au démarrage et qui se referme dès que le moulin tourne. Cette dernière n'a aucune connexion élec, elle n'est là que pour l'apport d'air au démarrage à froid et à chaud Fanof |
| miaumiaou | le 07/03/2013 à 21:45 Bonsoir,moi aussi je suis a la recherche de panne sur ma 2.7 de 1974. le wur est toujours alimenté et malgre l'accumulateur neuf elle demarre tres mal voir pas du tout.je vais commander sur la bay un kit pour controler les pressions de la kj.a+ |
| TRYAM76 | le 07/03/2013 à 21:49 pour trouver la panne il faut un mano sinon on remplace tout à neuf et il se peut que le neuf soit defaillant (rex sur clapet anti retour)j'ai passé des heures sur cette injection et entendu tout - mais le mano le mano (merci Land)entre le wur et la tete comme sur le plan (merci Bruno) |
| dld | le 07/03/2013 à 22:02 Dixit fanof911Hello |
| miaumiaou | le 07/03/2013 à 22:05 euhh fanof911 tu me fait flipper sur ma flat le wur est alimenté sans lancé le demarreur contrairement a l'injecteur depart a froid avec sa sonde tryam76 a force de tourner en rond sur ma kj je viens de commander un kit mano pour tester les pressions,tu peus me faire un schéma simple avec les pressions pour brancher le mano du style controle du wur etc.. merki |
| dld | le 07/03/2013 à 22:11 Dixit miaumiaouBonsoir,moi aussi je suis a la recherche de panne sur ma 2.7 de 1974. le wur est toujours alimenté et malgre l'accumulateur neuf elle demarre tres mal voir pas du tout.je vais commander sur la bay un kit pour controler les pressions de la kj. miaumiaou , maintenant que Benoît 16 a du temps libres il va pouvoir nous aider , je l'appel . |
| miaumiaou | le 07/03/2013 à 22:23 oui quelques cierge ça feras l'affaire en échange d'une k-j en état de fonctionnement.sur ma k-j entierement demonte et joint neuf dans la tete de distribution,accumulateur neuf +filtre.Impossible de demarrer convenablement voir pas du tout tout a été démonté et controler j'ai rien trouver de HS j'arrive des fois a la demarrer en soulevant le plateau a la main. il me reste plus qu'a controler les pressions interne avec un mano je vais bien arriver un jour a la faire ronronner correctement a+ |
Sujet archivé.