Turbo 3,0l

Message :
le 06/03/2013 à 21:34

Bonjour, bonjour, bonjour.

Y-a-t-il sur ce site (beaucoup) de propriétaires de 911 Turbo 3,0l?...

En reste-t-il?...

Ce modèle est-il encore "viable"?...

Message édité le 06/03/2013

Message édité le 06/03/2013
Message édité le 09/03/2013
(0)  
le 06/03/2013 à 21:39
il y en a 14, dont 1 Targa
le 06/03/2013 à 21:42
Ok merci, j'avais l'impression que le site ne faisait pas le distingo entre les Turbo 3,3l et 3,0l...
le 06/03/2013 à 21:46
Dans l'onglet "communauté", puis membre, descendre sous la carte de France, et là....
le 06/03/2013 à 21:52
Ah oui, tu as raison, merci...

mais je ne dirais pas qu'il y en a 14 mais 13 tout au plus car je viens de lire la fiche d'un membre dont sa 930 3,0l date de 89...
le 06/03/2013 à 22:00
ha oui, la forcément
le 06/03/2013 à 22:03
Remarque, il y en a aussi une de 1987... comme c'est une Turbo, est-ce que c'est vraiment une 3,0l?...

En tous cas, il y a une erreur quelque part...
le 07/03/2013 à 07:32
La turbo 3.0 est un mélange de SC et de turbo 3.3. C'est une voiture à sensation sans freins.
le 07/03/2013 à 07:56
Il n'y en a pas 14...La Turbo 3L c'est seulement de 74 à 77 et seulement en coupé...Ceux qui ont mis leur targa et autres modèles après 77 sur le site dans la rubrique membres, se sont trompés de rubrique;

Sur le site je pense qu'il y en a tout au plus 4 avec moteur turbo 3L;

(les "sans photos", cela fait plusieurs années qu'ils sont "sans photos " et il est fort probable qu'on ne verra jamais les photos !)
Message édité le 07/03/2013
le 07/03/2013 à 09:17
Bonjour,
juste une précision pour "Alan" ; la Turbo 3.0 c'est à partir d'avril 75 et non en 1974.
le 07/03/2013 à 09:47
(et bonjour à tous, également)

Elle a été présentée à la presse et au public en salon de l'auto en 1974... Premières livrées en 1974 (millésime 75) après c'est une question d'immatriculation et d'homologation, selon les pays.

" . En 1974, Porsche présente la toute première 911 Turbo de série dotée d’un moteur 3 litres, de 260 ch de puissance et d’un aileron arrière d’envergure. Ce nouveau modèle devient l’emblème de la marque en conjuguant luxe et performance d’une manière inédite. La marche suivante en termes de puissance est franchie en 1977. "

Sur la tribuneauto.com (notamment)
Message édité le 07/03/2013
Message édité le 07/03/2013
le 07/03/2013 à 12:15
Bonjour à tous, je suis un relativement nouveau membre, Fred, j'habite depuis 2 ans ds le Var après avoir passé 23 à Genève.. j'ai possédé successivement une carrera 3.0 de 77 , une 928 , puis une turbo 3.0 de 76 achetée à Genève il y a 20 ans avec laquelle j'ai très très peu roulé, puis est restée immobilisée ds mon garage pendant 10 ans, en suisse.. suite à mon demenagement ds le Var, je l'ai confiée pour restoration complète à RS Motorsport ds les Vosges, il y a 3 ans.. elle est presque finie, toute la partie mecanique est faite, reste carrosserie-peinture.. deja 20000 euros de factures, moteur boite integralement démonté et refait strictement comme d'origine, plus pompes essence, reservoir, allumage complet neuf, injection totalement révisée aussi, ainsi que turbo aussi ( j'ai gardé le modèle de turbo d'origine 3 LDZ qui donne un caractère brutal tout ou rien au lieu de mettre un K26 ou K 27 qui comprime vers 2700-3000 au lieu de 4000, ceci ds le souci de respect de l'origine),
jantes polies et repeintes,freins refaits neufs et restés les petites pinces en alu d'origine( en usage courant ca va, en utilisation circuit il n'y a plus de freins après 2 tours..), pas d'échangeur sur les 3.0..
uen magnifique voiture qui sera presque en etat concours après environ 28-30000 euros au total quand elle sera finie..oui ca fait des sous..!!
ayant d'autres priorités je pense devoir malhaureusement m'en séparer une fois finie, snif snif, mais bon parfois on ne choisit pas et vu la cote actuelle qui grimpe chaque année de parfois 12000 euros d'un coup, je recupérerai l'argent investi, et celui qui l'achetera sera content aussi , je l'espère, de posséder un beau modéle mythique qui sera en bel état.. je vends aussi sur le forum annonces, un carrera 3, 2 cabrio 1986 qu j'avais acheté l'été dernier, et accidenté sur autoroute enneigée à Noel..modele usa, ttes options,faible kilometrage 70000 miles ( environ 110 000 kms)..
bonne journée à tous!
le 07/03/2013 à 12:43
j'achete ton Cabrio pour 7000Roros cash.
Message édité le 07/03/2013
le 07/03/2013 à 13:30
Dixit ALANElle a été présentée à la presse et au public en salon de l'auto en 1974... Premières livrées en 1974 (millésime 75) après c'est une question d'immatriculation et d'homologation, selon les pays.

" . En 1974, Porsche présente la toute première 911 Turbo de série dotée d’un moteur 3 litres, de 260 ch de puissance et d’un aileron arrière d’envergure. Ce nouveau modèle devient l’emblème de la marque en conjuguant luxe et performance d’une manière inédite. La marche suivante en termes de puissance est franchie en 1977. "

Sur la tribuneauto.com (notamment)

Présentée en 1974, OK, mais production à partir de février 1975 avec livraisons printemps en 260 cv (reste du monde) et 245 cv (USA). Il n'y a pas eu de livraisons au public en 1974. Seuls les protos usine ont évidemment roulé cette année là. Et les versions conduite à droite apparaissent à l'automne 1975 au millésime 1976.
le 07/03/2013 à 15:21
Je veux bien te suivre "Carflechroug ", mais quelles sont tes sources ?
le 07/03/2013 à 16:00
Dixit carflechroug
Dixit ALANElle a été présentée à la presse et au public en salon de l'auto en 1974... Premières livrées en 1974 (millésime 75) après c'est une question d'immatriculation et d'homologation, selon les pays.

" . En 1974, Porsche présente la toute première 911 Turbo de série dotée d’un moteur 3 litres, de 260 ch de puissance et d’un aileron arrière d’envergure. Ce nouveau modèle devient l’emblème de la marque en conjuguant luxe et performance d’une manière inédite. La marche suivante en termes de puissance est franchie en 1977. "

Sur la tribuneauto.com (notamment)

Présentée en 1974, OK, mais production à partir de février 1975 avec livraisons printemps en 260 cv (reste du monde) et 245 cv (USA). Il n'y a pas eu de livraisons au public en 1974. Seuls les protos usine ont évidemment roulé cette année là. Et les versions conduite à droite apparaissent à l'automne 1975 au millésime 1976.


Je n'ai pas été assez précis ci-dessus :
1) Pour le reste du monde : 260 cv millésime 75 avec production débutant en février 75 et livraison au printemps. (284 exemplaires livrés contre 644 en 76 et 695 en 77).
2) Pour USA et Japon, 245 cv présentés printemps 75 mais livrés au millésime 76 (530 ex et 727 en 77).
Source usine.
Ces chiffres et précisions sont repris dans d'autres ouvrages comme ceux de Paul Frère, Y.Barth ou P Morgan (ce dernier comporte hélas des erreurs mais pas sur le chapitre consacré aux exemplaires et la chronologie).
le 07/03/2013 à 17:33
J'ai moi aussi des précisions à fournir, notamment :
Millésime 1975 : Chassis 930570001 à 930570284, dont 10 pour les crash test et essais;
Le millésime 75 commence fin 74 et il s'écrit que certaines sont sorties d'usine en 74 (maintenant tous les ouvrages présentent des erreurs);
(sans vouloir critiquer P. Frère que j'admire)

Message édité le 07/03/2013
le 07/03/2013 à 18:21
on peut pas mettre un turbo sur ma 3.0l sc
le 07/03/2013 à 19:31
la mienne fait partie des 530ex des us 1976 , bon elle est bien loin du modèle d'origIne ,pas taper je me sauve
le 07/03/2013 à 19:33
Donc si j'ai bien compris, si on en veut une il faut se diriger vers les states ou le japon vu les exemplaires fournies pas simple

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