Jeu Axe allumeur 2.7

Bonjour à tous,
Je recherche la cause des retours de flammes et pops dans les carbus d'une 2.4.

Je me permet de poster ici car l'allumeur est similaire a celui d'une 2.7

Deux differents mecanos assez competents sur les anciennes m'ont suggeré sans se concerter de verifier le jeu axe allumeur.

Je trouve en effet que le mien presente un jeu lateral mais je ne connais pas la tolerance.
J'observe juste que les plots de la tete et le contact du rotor ne sont nullement marqués.
Ils ont aussi emis l'hyothese d'une tete de delco non etanche electriquement.
Cette derniere est neuve mais agée de 22 ans.

Les questions sont :

Quelle est la tolerance du jeu ?
D'ou vient-il ?
Comment y remedier ?
Une tete de delco peut elle devenir poreuse electriquement avec le temps ?

Merci pour votre aide.

Cheers
le 09/03/2013 à 18:22
salut

des retours de flammes et explosion dans les carbus
peuvent etre du a un mélange trop pauvre ou entrée d
air .
ils se produisent quand ?
le 09/03/2013 à 18:29
tout le temps, certains sont violents.
Quel endroit privilegier pour la prise d'air ?
le 09/03/2013 à 18:35
Pour vérifier les prises d'air à l'admission, pulvérise du nettoyant frein en bombe à divers endroits sur l'admission.

Moteur au ralenti, si tu as une prise d'air, le régime moteur monte tout seul quelques secondes.

Prévois de le faire dehors avec un extincteur au cas ou, le produit est très volatile et s'évapore très vite ce qui limite les risques mais prudence tout de même.
le 09/03/2013 à 19:16
Salut cheers,

Concernant le jeu dans l'axe de l'allumeur je ne connais pas "la tolérence" si celle-ci existe d'ailleurs.

Par contre, j'ai eu une soucis sur mon allumeur qui présentait un jeu latéral, ici: (clic) Je l'ai changé (occasion) et ma 3.2L fonctionne parfaitement maintenant.

Je pense démonté l'ancien pour le remettre en état, si possible. Il semblerait que sous les masselottes, il y a un roulement qui serait la cause du jeu latéral.

Si j'ai un conseil à te donner: trouve un allumeur d'occas et change le.
Des annonces: [url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/picardie/occasions/?o=1&q=allumeur porsche[/url]
Message édité le 09/03/2013
le 09/03/2013 à 19:51
@Jean Bernard : il n'y a rien de moins dangereux comme test ?

@ spadaii : j'ai lu ton post hier soir.

Je vais chercher un allumeur d'occasion sain.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.