Coupure d'allumage sur 930 turbo.

Message :
le 09/03/2013 à 22:26
Bonjour a tous, voila mon probleme sur ma 930 : Coupure de l'allumage en roulant, ou a un feu... plusieurs essais et dejas plusieurs pieces neuves. plus d'alarme, neiman neuf, relais de temporisation neuf, essais d'une bobine neuve, et toujours des coupures. avez vous une idee, je suis perdu. merci.
le 09/03/2013 à 22:28
coupure ?? arrêt du moteur ou pétarradage ?
le 09/03/2013 à 22:29
je crois qu il y a un contacteur de surpression et que certain on eu des soucis avec
le 09/03/2013 à 23:00
Salut les gars: c'est une coupure nette, arret total, le compte-tours tombe a zero. et les pompes fonctionnes. d'apres le net et les documentations, les 930 turbo ont un relais sous le siege conducteur, qui a la reference de ce relais. merci
le 09/03/2013 à 23:07
salut, as tu controlé le fil vert qui va de l allumeur au bhkz .si il n est pas abimé ?
le 09/03/2013 à 23:17
Pas de relais sous le siège. Les 930 ont un Kjet.
Schunte le relais de surpression de suralimentation et essaye.
le 09/03/2013 à 23:18
c est le jaune a coté des fusibles a l ar?
le 09/03/2013 à 23:28
Salut, oui le fil vert dèja contrôlé extérieurement bien sur. l'auto sort du garagiste plusieurs vérification faite, l'auto a tournée pendant des heures au ralentit et aucune coupure, je reprend la voiture et j'ai fait 22 kms seulement avant une coupure. et aujourd'hui après avoir débrancher le compte-tours seulement 35 kms. Salut rv 930. pas de relais sous le siège c'est sur. seulement 2 relais sur le tableau des relais cote moteur, 1 relais jaune temporisation, et 1 relais en alu de contrôle de vitesse ( qui porte aussi le non relais coupure moteur ) tu parle bien de celui là.... comment on le schunt. merci

Message édité le 09/03/2013
le 10/03/2013 à 09:06
J'ai eu ça il y a peu : http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=588292

Tu as déjà essayé de changer la tête et le rotor d'allumeur ?
le 10/03/2013 à 10:34
Salut Stephane67, pour moi la tête et le rotor sont en bon état, la voiture tourne très bien sans ses coupures.
le 10/03/2013 à 13:27
J'ai eu ca!Cela provient certainement du relais temporisateur qui se situe dans le compartiement moteur avec les fusibles.



(clic)

Oupssss tu as dit qu'il etait neuf, j'avais pas vu gninhin


Message édité le 10/03/2013
le 10/03/2013 à 14:57
Salut Ibanezjs, peut étre une erreur de ma part, c'est le relais jaune ref:911.615.118.01 qui est neuf. par contre le relais en alu ref:930.617.117.01 qui porte le non chez un revendeur de pieces est ( relais de coupure d'allumage ) comment le schunté... borne 30 du relais et la borne S c'est bon?? peut on roulé avec le schunt. Merci pour ton aide, demain je commande relais, doigt et tête d'allumage. Merci
le 10/03/2013 à 15:18
Normalement, le shunt c'est bien ca, tu peux rouler oui, mais il est là pour une raison et il serait sage de le changer
le 10/03/2013 à 16:04
et dire que c'est notre président !
le 23/03/2013 à 21:11
Salut Ibanezjs, relais temporisateur neuf et essais de la voiture cet après midi, aucune coupure moteur sur 100kms, j'espère que cette fois si c'est bon, car avec ses pannes intermittentes ont galère pendant des mois.
le 24/03/2013 à 08:35
La surpression coupe les pompes à essences et non l'allumage. Ton problème est bien au niveau du relais allumage
le 24/03/2013 à 14:46
Je testerai la continuité du fil vert.
Pour se faire, il faut sortir le doigt d'allumeur...

Et ensuite, teste la continuité du fil vert en le tortillant.
Si tu la perd de temps en temps, tu es bon pour le refaire.


Fanof
le 03/06/2013 à 23:29
Salut à tous, quelques nouvelle depuis mon problème avec mais coupures d'allumage, relais temporisateur neuf et depuis plus de coupure. j'ai fait environ 900kms sans problème, par contre un sifflement dans le boitier d'allumage en permanence moteur coupé, meme après avoir retirée la clé. quel est ce nouveau problème.
le 03/06/2013 à 23:33
Salut

Boitier BHKZ alimenté en permanence, cela tourne encore une fois autour du relai temporisateur car c'est de cette maniere que j'avais reussi a rentrer lorsque ce relai avait laché(alimentation en direct depuis la boite a fusible).

Bonne recherche
le 03/06/2013 à 23:57
Salut ibanezjs, je pense bien au boitier, par contre j'ai un coupe circuit a cote de la batterie, il suffit de mettre ce coupe circuit a la masse et de le remettre en marche pour ne plus avoir ce sifflement???? j'ai aussi fait supprimer une partie de mon alarme avant de changer mon relais.

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