Refection moteur SC

Message :
le 10/03/2013 à 09:56
Bonjour a tous!
voila un peu plus d'une annee que je parcour regulirement le forum afin de trouver des info et je doit dire que le site est tres complet.
Je profite de ce message pour me presente,
J'ai 28 ans passioné depuis tout petit pour les grenouilles j'ai eu la chance l'année passer de pouvoir m'offrir une belle SC 204cv de 1982.
La belle presente fierement c'est 285000km et marche parfaitement bien, aucun bruit suspect.... Le reve quoi!!!

Pour que le reve ne tourne pas au cauchemar j'envisage d'ouvrir le moteur pour changer tout ce qui doit l'etre... La boite 915 sera reviser par un specialiste de ma region qui me demande 2500€(si rien est casser dedans...)
Premiere question, est-ce que le prix vous semble correct???

Ensuite j'aimerais savoir qu'elle pieces vous changeriez d'office ( chaine, patin viseries...cousinet...)
Et celle qui faut bien controler.

Derniere question, pour les goujons faut il les changer ou juste controle??

Voila, becoup d'interrogation et je vous remercie pour les reponse et bravo a tout ceux qui font que le forum soit devenu un reference dans le monde des passionner de type g.

Merci Vincent.
le 10/03/2013 à 10:06
si elle n'a pas de probleme :fouts lui la paix ! faits l'entretien normal ,controle les chaines ,les gougeons ,la pression d'huile et BASTA

c'est pas un kilometrage exeptionnel pour une 911 ..................................
le 10/03/2013 à 10:08
Bjr
si t'a pas de probleme pourquoi les chercher ??
sur le site il y a des moulins qui ont pas loin de 500000 km et qui fonctionent trés bien...
le 10/03/2013 à 10:10
Yo, bienvenue

Pour ton moulin oui il est préférable de changer les goujons, ta chignole a 30 ans et pour moi il est important de les changer si d'origine, effectivement sa coûte une couille mais temps que C ouvert autant refaire pour quelle reparte pour 285mk,

Pour les pièces, C idem, certain vont jusqu'au chaîne et voir plus, perso toujours, faut voir avec le mécano qui réalise l'opération, mais bon il faut ouvrir et faire la liste des courses après avoir contrôlé les arbres et autres morceaux en frottement.
Toutes les pièces de type bagues, vilbro, bielle, coussinet, etc, pochette de joint complet, palier N°8
les culasses, guide de soupape, bref la liste est longue,

Pour ta boite tu vas chez les gens renommés de ton coin qui vienne de déménager
le 10/03/2013 à 10:20
salut

si elle ne consomme pas trop d huile et tourne bien
prend les compressions si c est ok fait comme dit plus haut entretien et roule.
il a peut être déja été renové as tu un historique ?
le 10/03/2013 à 10:29
Merci pour c'est réponse rapide!

Pour les pièces a changer j'avais aussi envisager les segments.
J'ai déposer le moteur hier avec mon père est nous ouvrons dans la semaine pour faire la liste de course! Si sa intéresse j ai déjà pris des photos de la dépose moteur et j'en prendrai d'autre des différente étapes...

Pour FV911 : Je pensai aller cher ceux que tu cite ou cher le Mr a la frontière coté suisse au verrière de joux. Disons que c'est a cote de cher moi sa serai plus pratique.
Si une personne connait la réputation de ce préparateur faite moi signe car je n'ai aucun avis ou retoure d'experiance.

Merci!!
le 10/03/2013 à 10:39
Dixit marc-wsalut

si elle ne consomme pas trop d huile et tourne bien
prend les compressions si c est ok fait comme dit plus haut entretien et roule.
il a peut être déja été renové as tu un historique ?


Hello,

Oui j.ai l'historique des 15 derniere années... Une soupape avait casser vers 150 000 Km et ils les avait toutes changer ainsi que les ressort( l'ancien proprio ma même donner les pièces casser!) pour l'huile je doit en remettre un petit peu de temps en temps mais c'est un petit a point.
Pour les taux de compression c mort le moteur est déjà sorti.
le 10/03/2013 à 10:44
Pourquoi ouvrir un moteur qui tourne ??
le 10/03/2013 à 10:56
Pour pas ouvrir un moteur qui sera casser!
Quand je fesai de la moto crosse j'ai vite compris que la facture étais beaucoup moins saler si on ouvre pour du ''préventif'' que du ''Correctif''.
Surtout que j'ai la chance d'avoir outillage et la place pour ouvrir au chaud.
Très honnêtement si je n'étais pas bricoleur je n'aurai pas les moins d'avoir la grenouille c'est pour sa que je garde a l'esprit que la mécanique se contrôle s'entretien mais qui faut pas attendre que sa casse... A moins d'en avoir les moyen c toujours pareil!
C'est une façon de voir les chose qui n'engage que moi!
le 10/03/2013 à 11:02
Tiens un doubiste
le 10/03/2013 à 11:04
a vrai dire si tu maîtrises et que tu as le matos !!! je comprend

tu as bien raison , bon courage !
le 10/03/2013 à 11:07
Y a beaucoup de doubiste?
le 10/03/2013 à 11:07
ben moi déja
le 10/03/2013 à 11:09
Si tu passe a Metabief vien boire un biere
le 10/03/2013 à 11:11
on est 26 dans le doubs t'a de la place ?
le 10/03/2013 à 11:14
On poussera les murs! Par hasard personne ne connait la reputation du preparateur au verrieres...?
le 10/03/2013 à 11:19
Connait pas...
le 10/03/2013 à 11:57
bon courage ! super expérience, tu as bien raison si tu as la place le matos etc.

En mx c'est sur que si tu changes pas ton piston / vilebrequin bielle tu te prends tous dans les carters :D heureusement qui faut pas changer les pistons tous les 30 heures sur nos mamies
le 10/03/2013 à 12:21
salut
je connais pas celui de verrieres mais y a sinibaldi qu'est pas mal a longevilles mont d'or ou ofsky relativement proche ou MCG Propulsion un peu plus loin
le 10/03/2013 à 13:01
Perso j'aurais pas ouvert si ça marchait bien

Mais puisque c'est démonte oui les segments sont a remplacer...

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