| Message : | |
|---|---|
| Gorhgor | le 10/03/2013 à 13:43 Bonjour à tous,Ma 930 faisait un peu de bruit et vibrait un peu lors des freinages appuyés ces derniers temps... Ce weekend, je démonte mes roues avant pour décaper mes jantes et par la même occasion regarder mes disques. Voilà ce que j'ai trouvé (même problème sur les 2 disques avant): ![]() Bon, sais pas pourquoi mais je crois que je connais déjà la réponse... Je sens que je vais devoir changer mes disques!! Qu'en pensez-vous? Gorhgor |
| ibanezjs | le 10/03/2013 à 13:53 Rien d'anormal a mes yeux, les miens étaient identiques, je les ai changés car assez usés mais rien d'alarmant pour moi.Tes disques n'ont pas l'air d'etre usés..probablement déjà changés non?As tu vérifié le jeu des roulement avants car cela peut venir d'un jeu excessif |
| le Hardi | le 10/03/2013 à 14:32 +1 pour les disques rien d'alarmant non. Craquelures normales oui.+1 pour le jeu |
| JPC | le 10/03/2013 à 15:48 Tant que les fissures :1 ne depassent pas 5/7mm OU 2 n'atteignent pas les bords NO PB ! |
| Rv 930 | le 10/03/2013 à 16:01 mesure leur épaisseur et regarde si tu es encore dans les cotes mini constructeur |
| JPC | le 10/03/2013 à 16:57 L'epaisseur n'a RIEN a voir avec les fissures! Des disques parfaitement dans les cotes peuvent être ARCHI fissurés |
| 911G50 | le 10/03/2013 à 17:21 T'inquiètes les freins c'est pour les ringards...pas necessaire sur nos grenouilles Plus sérieusement suis d'accord avec les commentaires de JPC. |
| Rishark | le 10/03/2013 à 17:28 Dixit Rv 930mesure leur épaisseur et regarde si tu es encore dans les cotes mini constructeur Je ne pense pas que la côte d'usure prévue par le constructeur soit atteinte lorsque je regarde la périphérie du disque qui ne présente pas la bavure des disques très usés. Très peu de gens re-ponce les pourtours du disque pour faire croire à des disques neufs. |
| Gorhgor | le 10/03/2013 à 19:46 Merci pour vos commentaires. Les disques ne sont pas très usés, tout au plus 1 mm d'usure.En revanche, je suis très étonné par la quantité de fissures... Lors d'un freinage appuyé, au départ tout se passe bien, puis après 2 secondes, toujours en freinage, j'entends comme un miaulement et je ressens une vibration relativement haute fréquence (en rapport avec la vitesse des roues) qui disparaît quand je lâche les freins. Bref, me suis dit, quand ça chauffe, peut être qu'il y a une légère dilatation/déformation des disques avec toutes ces fissures. Gorhgor |
| Bullitt | le 10/03/2013 à 22:28 Les disques percés se fissurent très vite dès qu'on freine fort.Comme ça a été dit, tant que la fissure n'est pas trop longue ou n'atteint pas le bord, pas de souci. |
Sujet archivé.