Branchement de l'AB arrière : pour la pignole

Salut tout le monde !

Dans le cadre de mon projet matching pignole de ma nouille (grenouille) j'ai besoin de votre avis... :D

Je planche sur l'AB arrière de ma SC et quid du montage...

Voici une petite photo :

Comment ça se branche ce bousin ?

Pour info j'ai du jus qui arrive mais pas des masses, genre 3 ou 4 volts... ça doit peut être venir des fils "un peu" corodés
le 11/03/2013 à 14:41
Rudement dégueulasse la dessous ba les fil sont là
le 11/03/2013 à 14:44
M'en parle pas

Pourtant je traque la crasse... pour ma défense elle a pas mal roulé ces temps ci

Alors oui ils sont là par contre comment ça se branche ?
Sur la partie voiture (vert) la cosse ronde doit être la masse et l'autre le positif.
Mais sur l'AB ? j'ai un seul fil qui est divisé en 2... et c'est là que le doute s'installe...
le 11/03/2013 à 16:00
je me rappelle plus je l'ai viré, regarde si la masse ne se fait pas avec le boitier et sa vis ? regardes à l'intérieur de l'AB, le + va au culot de la lampe normalement

sur ta photo il manque le renfort entre le longeron et ta partie latéral de bouclier elle semble avoir été d'ailleurs.

A+
le 11/03/2013 à 17:09
Merci pour cette info de longeron !

C'est ce qui rassemble les 2 parties avec un oeillet savoir l'aile et le chassis ?
le 11/03/2013 à 17:18
oui c'est ca !
le 13/03/2013 à 10:52
je eu la même surprise que toi, et j'ai coupé mes fils,puis je les ai soudés, puis rendus étanches....

et maintenant, ça fonctionne bien, et une sécurité de plus

parce que les feux de positions normaux dans le brouillard
le 13/03/2013 à 13:24
Merci Silverstone pour le témoignage !

Tu pourrais me dire où tu as branché la masse par contre ? J'ai un gros flottement tout de même...
le 13/03/2013 à 18:37
ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais je crois que j'ai pris la même masse que les feux,

un fils tout seul n'est pas dur à faire passer par les gaines pour ce retrouver dans le compartiment moteur
le 13/03/2013 à 20:39
salut
pour retrouver le fils de masse qui va vers tes AB
la masse est le fils qui va sur le plot centrale de tes ampoules d'AB
si cela peut aider ??
le 13/03/2013 à 20:44
Dixit FV911Rudement dégueulasse la dessous

Ben ouaip !!! c'est une SC !!!

Poussez pas !!!
le 14/03/2013 à 11:56
Dixit macgyver60salut
pour retrouver le fils de masse qui va vers tes AB
la masse est le fils qui va sur le plot centrale de tes ampoules d'AB
si cela peut aider ??

Attends je saisi pas tout.

Ca voudrait dire que je fixe le positif sur l'alimentation de l'AB. Là ok.

Par contre pour la masse je reste dubitatif. l'AB étant plus ou moins isolé avec la peinture de la caisse + la sienne je vois pas comment il peut être mis dans la "boucle".

Il y a une masse d'AB à l'arrière ? Parce que les fils que j'ai photographié et qui sont enroulés en haut de l'aile sont d'origine eux ; l'AB quant à lui a été acheté sur le net.

Merci de votre aide !
le 14/03/2013 à 13:14
en étant précis:
le fil qui vien du centre des douilles ce l´AB se branche sur le fils qui t´amène le plus via l´interrupteur des AB
et tu dois avoir un fils qui est raccorde sur l´extérieur des douilles des ampoules des AB qui se branche sur la masse permanente
le 18/03/2013 à 11:46
Alors des nouvelles...

Bon, j'ai ramé ce WE, j'ai tout branché... j'arrive à avoir une tension qui oscille moteur tournant à environ 7 ou 8 volts (mais vraiment des oscillations de pas loin de 0 jusqu'au nominal)

L'ampoule ne bouge pas... normal elle tourne sur le 12V...

Je dois avouer que ça commence à me prendre la tête et j'hésite à le laisser non fonctionnel...
le 18/03/2013 à 19:38
change tes fusibles et contact au WD40, parfois un fusible de 30 ans avec les vibrations ben il a pris la forme du contact.
le 18/03/2013 à 21:03
Sur ma voiture l'avant et l'arrière s'allume en même temps. C'est cohérent ?
Je demande ça au cas où...

Mais l'avant s'allume bien par contre

Je mettrai un coups de bombe contact

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.