| Message : | |
|---|---|
| DONCA | le 11/03/2013 à 17:07 Bonjours les amis.J'avais pris la C3 semaine dernière manière de la faire chauffer doucement pendant 30 bornes, RAS, tout allait bien, nickel. Dimanche matin, je veux la prendre, et là démarrage tès difficile et cale immédiatement. J insiste, ca pétarade çà démarre tant bien que mal et cale juste apès un gros pet. (la boite a air n'a rien). bref elle ne veut rien savoir. J'ai de l'allumage, la pompe débite quand je soulève le plateau sonde. Je pense que ce n'est pas grand chose, mais je seche... je suis même déshydraté sur le coup Merci de vos lumières |
| jpchevy | le 11/03/2013 à 17:17 Les injecteurs débitent? |
| JPC | le 11/03/2013 à 17:28 Une C3 ? Tu n'as pas de garage Citroen proche |
| Targa76 | le 11/03/2013 à 17:37 Peut être le relais de commande du WUR qui a rendu l'âme .Vérifies aussi si ton tiroirs d'air additionnel côté droit du moulin fonctionne bien Si je ne m'abuse sur une C3 tu as aussi la tirette de démarrage a froid qui commande l'injecteur de démarrage a froid. Vérifie que tirette levée au Max, le capteur du papillon de gaz est passant. Voilou |
| carflechroug | le 11/03/2013 à 17:44 Dixit DONCABonjours les amis. Bonjour, 1) commande de l'injecteur de départ à froid non en fonctionnement ce qui empêche l'enrichissement, donc la pression nécessaire au démarrage. 2) rupteur fatigué 4) doigt d'allumeur fatigué ou parfois tête de delco qui se fend (ce qui n'empêche pas l'allumage mais le fonctionnement normal) 5) ressort du limiteur de régime cassé entraînant cour-circuit (j'ai eu le cas sur une 2.7, on a passé trois heures à trouver après avoir évidemment cherché partout sauf là !) Dans un premier temps se limiter à cela. Surtout ne pas accélérer pour démarrer pour ne pas éventuellement casser la boîte à air qui est la raison de 90% de leur casse. |
| cdrik915 | le 11/03/2013 à 19:22 La C3. Essence >>>>> briquet >>>>> se pousser >>>>> feu. Probleme réglé. |
| JeanBernard | le 11/03/2013 à 19:24 Je commencerai par vérifier si la tête d'allumeur n'a pas pris l'humidité, ensuite voir son état, fendu ou pas. |
| UWAGA | le 11/03/2013 à 21:38 Dixit cdrik915 +1 humidité ds la tete de delco |
| chrisdu16 | le 12/03/2013 à 09:09 Sur ma C3, c'est un carbu Rochester quadruple corps! |
| Ayrtonjon | le 12/03/2013 à 09:20 Dixit cdrik915 La C3 d'une ex a pris feu toute seule arrêtée à un feu... Pas besoin de briquet... |
| DONCA | le 12/03/2013 à 11:01 J'ai ouvert la tete, essuye le tout laisse ouvert une heure et WD40, pas d'améliorations.Bref c'est l occasion pour l'apporter chez le sorcier pour régler le probleme et mettre en plus 4 club sport et réglage de boite. Comme quoi les pannes permettent d'améliorer nos autos.. Merci à vous |
Sujet archivé.