J ai roulé une 996 4S

Message :
le 12/03/2013 à 15:26
Bonjour
Un ami a moi cest achete une 996 Carrera 4S de 320 CV et qui bat le 0 A 200en 18 s
On a echange nos voitures hier pour pour petite viree sur autoroute en Allemagne
on a un peu fait la course, avec la 996 j ai mis la 911 SC dans le vent, je la voyais meme plus dans le retro, mais pour rien au monde je changerais ma 911 SC. Les sensations sont bien plus fortes, le bruit du moteur est tellement plus present, les odeurs d huile, tout est different meme le passage des vitesses
Donc, je reste amoureux de la mienne , meme si elle est moin rapide qu une plus rescente
bonne journee
Yves
le 12/03/2013 à 15:30
vive l'R ! a bas la flotte ! bien parlé. tellement insipide, une connaissance qui est montée en gamme pour finir à la 997 regrette sa..... 3.2.... la première et la meilleure dit-il encore. Drôle hein ?!
le 12/03/2013 à 15:50
Bon, heureusement que ton post flate la SC car sinon il aurait été hué au regard du nombre de fautes de frappes
Message édité le 13/03/2013
le 12/03/2013 à 15:54
Ca va faire plaisir aU Grasouille ca.




Le "U-boat".

le 12/03/2013 à 16:02
Ouai puis la 96 4S aux Clastres, elle peut rien contre la 3.2 en toyo sous la flotte
le 12/03/2013 à 16:15
Dixit le Hardi...pour finir à la 997 regrette sa..... 3.2....


De toute facon Walter Röhrl l'a dit : le meilleur moteur fait par Porsche c'est le 3.2

Je viens de faire une recherche sur fr.autoscout24.be en demandant comme critere de recherche : "Toutes les 911 de 1987 a 2000"... (j'ai pris la 3.2 G50 comme reference vu que c'est ce que j'ai)

Il y a plus de 50 (!) Porsche 911 a flotte qui apparaissent avant la premiere 3.2 G50...

Sur autoscout24.fr la c'est pas moins de 75 Porsche 996 avant la premiere 3.2 G50. Et encore, il s'agit d'une 3.2 look 964 avec harnais qui manifestement a fait de la piste : pas toujours ce que les amateurs de 3.2 recherchent.

Je suis d'ailleurs pret a parier que la cote des 996 et 997 va continuer a s'effondrer tandis que celle des type G va continuer a grimper.
le 12/03/2013 à 16:22
J'ai eu les 2 : les comparer est comme comparer Rembrandt et Manet ou Molière et Gide. Ce n'est pas comparable du tout a part 4 roues, un volant et la marque RIEN en commun !....
le 12/03/2013 à 16:23
les 996 rincées avec historique pas clair sont bon marché,les belles un peu moins.Les air cooled c'est kif,les pourries ne valent pas grand chose.Les sc ne valaient pas plus il y a une vingtaine d'années quand elle avaient 15 ans que les 996 qui ont le même âge aujourd'hui.
le 12/03/2013 à 16:28
Dixit JPCJ'ai eu les 2 : les comparer est comme comparer Rembrandt et Manet ou Molière et Gide. Ce n'est pas comparable du tout a part 4 roues, un volant et la marque RIEN en commun !....

il y a quand même une ligne générale,une architecture commune et un comportement à la limite assez semblable mais les limites sont évidemment repoussées dans les modernes.
le 12/03/2013 à 16:50
Dixit PORSCHE57351Bonjour
Un ami a moi cest achetes une 996 Carrera 4S de 320 CV et qui bat le 0 A 200en 18 s
On a echange nos voitures hier pour pour petite viree sur autoroute en Allemagne
on a un peu fait la course, avec la 996 j ai mis la 911 SC dans le vent, je la voyais meme plus dans le retro, mais pour rien au monde je changerais ma 911 SC. Les sensations sont bien plus fortes, le bruit du moteur est tellement plus present, les odeurs d huile, tout est different meme le passage des vitesses
Donc, je reste amoureux de la mienne , meme si elle est moin rapide qu une plus recente
bonne journee
Yves
le 12/03/2013 à 18:12
Dixit FV911Ouai puis la 96 4S aux Clastres, elle peut rien contre la 3.2 en toyo sous la flotte


Je donnerais bien, quelques roros pour voir ça..surtout sur le mouillé
le 12/03/2013 à 18:15
Dixit deb
Dixit JPCJ'ai eu les 2 : les comparer est comme comparer Rembrandt et Manet ou Molière et Gide. Ce n'est pas comparable du tout a part 4 roues, un volant et la marque RIEN en commun !....

il y a quand même une ligne générale,une architecture commune et un comportement à la limite assez semblable .


Et surtout une trentaine d'années d'ecart
Quand au comportement a la limite semblable...!!
le 12/03/2013 à 18:49
bin oui une 996 brutalisée ça souvire dans le serré comme une vieille,etc,c'est toujours un moteur en porte à faux ar et l'équilibre général reste le même dans les grandes lignes.Les lois de la physique aussi.
le 12/03/2013 à 19:00
Dixit JPCJ'ai eu les 2 : les comparer est comme comparer Rembrandt et Manet ou Molière et Gide.


C'est des Doudistes?
le 12/03/2013 à 19:10
Dixit debbin oui une 996 brutalisée ça souvire dans le serré comme une vieille,etc,c'est toujours un moteur en porte à faux ar et l'équilibre général reste le même dans les grandes lignes.Les lois de la physique aussi.


Ah bon..merci du renseignement
le 12/03/2013 à 19:27
De rien
le 12/03/2013 à 22:08
comment dire...
Faut goûter pour se faire une opinion.
Les 2 ont chacune leur personnalité = j'ai peur quand j'accélère avec l'eau, et j'ai peur dans les virages avec l'air... pour faire simple
Et à l'occasion, je prête ma clé à kinenveut pour goûter
le 13/03/2013 à 09:53
Dixit JPC
Dixit FV911Ouai puis la 96 4S aux Clastres, elle peut rien contre la 3.2 en toyo sous la flotte


Je donnerais bien, quelques roros pour voir ça..surtout sur le mouillé


Tu serais venu aux Clastres vendredi 08, tu aurais constaté de toi de même et même une 64 carrera 4
le 13/03/2013 à 10:48
Et à l'occasion, je prête ma clé à kinenveut pour goûter [/q]


Prems

ça doit être sympa à conduire une 997, et mon mal de dos devrait mieux supporter les kms; alors c'est ok pour moi en mp mon adresse pour l'envoi des clés
le 13/03/2013 à 11:10
MP
Par contre pour le mal de dos, tu peux oublier la 997, la G est nettement plus confortable

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