Problème électrique marche arrière (RESOLU)

Message :
le 13/03/2013 à 18:08
Salut à tous,

J'ai un petit problème lorsque je passe la marche arrière : si j'enclenche le levier à fond, le fusible grille. Si je le mets à moitié, le fusible ne grille pas et le feu de recul s'allume.

L'autre problème est que le faisceau a certainement été bidouillé car les clignotants sont sur le même fusible que le feu de recul . Donc si je fais pas gaffe en reculant, je grille aussi le fusible des clignotants.

Je pensais que c'était la tige qui actionne le contacteur qui poussait trop mais il ne s'agit, a priori, que d'un 'interupteur', donc j'écarte cette piste mais la je bloque.
Qu'est ce qui pourrait me faire un court-circuit en passant la marche arrière a fond ?

Je précise que j'ai la voiture depuis 13 ans, je n'ai pas touché au faisceau éléctrique avant d'avoir le problème et que je n'ai jamais eu d'autre problème électrique.
Message édité le 14/03/2013
le 13/03/2013 à 18:12
avant d'écarter totalement la piste du contacteur , essaies avec un autre
le 13/03/2013 à 18:42
debranches les fils du contacteur et fait un schunte ,si ca s'allumes normalement sans griller le fusible c'est que le contacteur est HS ..............
le 13/03/2013 à 19:35
Ouais, tu as raison Aubelix. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé.

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il les dimensions de la tige de commande du contacteur, histoire que je la vérifie par la même occasion
le 13/03/2013 à 20:26
Dixit eaOuais, tu as raison Aubelix. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé.

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il les dimensions de la tige de commande du contacteur, histoire que je la vérifie par la même occasion (clin d'oeil)


bien c'est pour laisser aubelix 14 d'y penser a ta place

si non a quoi servirait aubelix 14 ou vtout autre membre du forum



bon d'accord ça ne fait pas avancer les choses mais il fallait le préciser



si non plus 1 pour la réponse de aubelix 14
le 13/03/2013 à 21:14
Dixit aubelix 14debranches les fils du contacteur et fait un schunte ,si ca s'allumes normalement sans griller le fusible c'est que le contacteur est HS ..............

+2
le 14/03/2013 à 10:12
bah ,c'est parfois quant on a le nez sur un probleme qu'on ne le voit pas ou qu'on envisages pas la solution

d'ou l'interet des forums :faire partager idées ,expériences et compétences ..............j'ai surement une tete de con ,moqueur et acide parfois ,mais je n'ai jamais laissé personne (que je ne connaisses pas) dans la merde ...........
le 14/03/2013 à 10:57
Mais non tu n'as pas une tete de c..,je dirais un caractère on va dire ....entier
le 14/03/2013 à 11:18
C'est normal pour tes clignotants,c'est d'origine tu peux d'ors et déja changer le contacteur de marche ar
le 14/03/2013 à 13:50
Donc le schéma éléctrique que j'ai n'est pas bon
le 14/03/2013 à 16:40
Dixit bm91Mais non tu n'as pas une tete de c..,je dirais un caractère on va dire ....entier




oh ,que si ! je suis bien placé pour le savoir ............. et si tu demandes a ma femme , elle confirmera !
le 14/03/2013 à 20:10
Bon, j'ai démonté et le contacteur est mort.

Le shunt fonctionne bien, sans que le fusible ne grille et quand j'essaye le contacteur a vide, il ne fonctionne plus du tout. Je crois que je l'ai fini en le démontant parce que ma clé était un peu usée et a écrasé le 6 pans. De toute façon, mort pour mort ...

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu que parfois, l'isolant interne du contacteur pouvait se détruire et du coup, faire un court circuit interne.

Y'a plus qu'à...

Merci
le 15/03/2013 à 08:26
bon ,eh bin c'est nickel !ca va se sollutionner a pas cher cette histoire
le 15/03/2013 à 08:29
tu nous met une photo de ton contacteur "éclaté" pour voir ?
le 15/03/2013 à 09:22
Je pourrais mettre une photo quand j'en aurais acheté un autre. Pour l'instant, je l'ai remonté pour tenir la boite fermée (j'ai demonté le contacteur en levant l'avant pour ne pas vidanger)
le 22/03/2013 à 12:38
Le CT est passé mais avec un défaut de feu de recul (forcément) et une usure des pneus arrières. Un CT quasiment vierge, c'est pas mal pour une mamie de presque 32 ans

Que du bonheur cette voiture

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.