Fuchs couleur carrosserie ou non ?

Bonjour a tous,

j'ai toujours trouvé les modeles speciaux "jubilé" tres belles, avec le centre des jantes Fuchs couleur carrosserie. Je trouve cela plus "doux" que les Fuchs d'habitude noires et je trouve cela particulierement elegant (j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont de telles jantes : ce qu'ils en pensent par rapport aux Fuchs noires).

J'aurai d'abord aimé savoir si c'était disponible a l'époque en option sur les modeles non-jubilé (si oui quel code option). Ensuite ces jantes venaient-elles ou non avec un "cabochon" Porsche de couleur au centre ?

Enfin j'aurais aime votre avis... Voyant le topic recent sur la refection des Fuchs, je me demandais si je ne ferais pas une modification : faire peindre comme la couleur de la carrosserie.

Je sais bien que ce ne serait pas matching pignolle mais, en meme temps, on peut toujours revenir en arriere (suffit de repeindre en noir).

Voici une photo (la Porsche du haut) piquee chez nos amis anglophones.

En en-dessous j'ai mis une photo de la mienne.

Ma question serait : oui ou non, qu'en pensez-vous ? (les amateurs du matching pignole ne sont pas obliges de dire "ce ne sera plus matching pignole" ; )

Enfin pensez-vous qu'il soit possible de proteger l'alu et de ne peindre que le centre ou faut-il faire "la totale" ?

[/URL]

Si vous avez des photos de vos Fuchs couleur carroserie "de pres", je suis preneur : )

Question subsidiaire : qq'un ici a-t-il deja fait repeindre des Fuchs noires en couleur carrosserie ?

P.S: oui, j'ai vu, il y a une planche de surf (une longboard) sur la Porsche Californienne tandis que sur la mienne il n'y a plus d'ecusson Porsche (remis deux fois, apres le deuxieme vol j'ai decide de ne plus en remettre)
Message édité le 14/03/2013
le 14/03/2013 à 15:57
bcp de questions ! mais OUI pour un JUB
1. dans l'ordre, un jub pour moi c'est avec la couleur carrosserie sur l'étoile
2. code option pas trouvé mais c'était bien une option avec le cabochon peint en général
3. la tienne serait jolie avec l'étoile peinte je pense, comme celle du haut qui est superbe. je ne toucherais pas l'alu car il y a une protection dessus.
4. questions sub - joker
PS - pas vu ni l'un ni l'autre
le 14/03/2013 à 16:00
Salut Fab,

Bien sur qu'il est possible de peindre la "fleur" sans devoir faire le voile,
Couleur caisse ou non ? ben moi je vais peindre les miennes en couleur caisse (quand j'aurais le temps) je trouve que ça fais moins brute qu'en noir mat.
le 14/03/2013 à 16:02
Ah ah... Je vois que je ne suis pas le seul a bien aime cela...

Je remarque qu'apparemment celle du dessus a egalement pousser le detail jusqu'a faire peindre les boulons couleur carrosserie : sur les autres JUB en general on voit "plus fort" les boulons noirs.

Quant a la protection sur l'alu : au fil des ans j'ai de temps en temps passer un petit coup de "Belgom alu" a la main. Cela fait-il partir la protection ?
le 14/03/2013 à 16:04
Dixit fafa1500Couleur caisse ou non ? ben moi je vais peindre les miennes en couleur caisse (quand j'aurais le temps) je trouve que ça fais moins brute qu'en noir mat.

Super fafa,

tu es d'ou en Belgique ? Je suis sur Bruxelles et cela m'interesserait tres fort de voir ton resultat "pour du vrai" le jour ou tu te lanceras la dedans...

Tu as ta propre carrosserie ?
le 14/03/2013 à 16:16
Dixit Fab3.2l1988Cela fait-il partir la protection ?

du tout. Il me semble que c'est un vernis mat, qd les gars polissent leurs jantes, ils en ch*ent pour l'enlever avec ca tient bien par contre, attention aux produits des station lavage (Ph acide ?) qui abime encore plus les jantes polies
le 14/03/2013 à 16:34
Possédant une 3,2L jubilé ,les jantes quand elles sont en 15 pouces sont couleur carrosserie (bleu diamant),mais j'ai l'option 16 pouces et elles étaient donc noires et pour me rapprocher le plus possible du look jubilé je les ais fait peindre en meme temps que la carrosserie puis j'ai peints avec de la peinture à maquette le centre de roue ,par contre sur les jubilés ce n'est pas d'origine
le 14/03/2013 à 16:52
Dixit bm91je les ais fait peindre en meme temps que la carrosserie puis j'ai peints avec de la peinture à maquette le centre de roue ,par contre sur les jubilés ce n'est pas d'origine

Merci pour l'info... Petite question : pq as-tu peint a la main le centre et pas lorsque tu as fait peindre les roues en carrosserie ?

Et les boulons, les as-tu egalement fait ?
le 14/03/2013 à 17:00
Quand je dis le centre des jantes ,je parlais du cabochon ou ce trouve l'écusson Porsche,pour les écrous par contre je les ai peints en noir ,je n’ai pas pensé à les peindre en même temps que les jantes
le 14/03/2013 à 17:00
Attention, sur les SC jubilé les jantes étaient "normales" et non peintent couleur caisse.

Il s'agit donc vraiment d'une spécificité propre aux 3.2.

Remarque, il y a tellement peu de SC Jub' actuellement encore en circulation que ça doit intéresser en tout et pour tout 20 personnes sur la France toutes carrosserie confondues...
le 14/03/2013 à 17:54
Sur la mienne c'est d'origine, même couleur que la caisse.
J'ai changé les jantes arrières pour des 8 et les ai faite peindre de la même couleur.
le 14/03/2013 à 17:57
Salut,

A mon avis, tout dépend de la couleur de la voiture et du modèle soit coupé, targa ou cab. Je ne vois pas bien sur la mienne (cab), l' étoile couleur vert mousse par contre sur un coupé, oui.

Francis
le 14/03/2013 à 18:25
les couleurs clairs, j'aime pas! on voit trop les etriers plus ou moins sales!

donc moi , c'est gris ardoise brillant!
le 14/03/2013 à 18:28
Dixit manray1Sur la mienne c'est d'origine, même couleur que la caisse.
J'ai changé les jantes arrières pour des 8 et les ai faite peindre de la même couleur.

Tres interessant... De plus ta couleur ressemble a celle de la mienne.

Te souviens-tu de ce que tu avais payer pour faire peindre tes deux nouvelles Fuchs arriere ?
le 14/03/2013 à 18:32
(clic)

l'avantage du gris ardoise, ca va avec plein de couleurs sombre!
la tienne est clair!
le 14/03/2013 à 19:24
c ce que j'avais réalisé sur la mienne , vernis en plus , ça fais un tout bien joli !!!

le 14/03/2013 à 19:32
Dixit Fab3.2l1988Tres interessant... De plus ta couleur ressemble a celle de la mienne.
Te souviens-tu de ce que tu avais payer pour faire peindre tes deux nouvelles Fuchs arriere ?

La couleur est Y5.
C'est un ami qui me les a peinte, celui qui peint les casques de Loeb (aéromagic), tu connais ?
le 14/03/2013 à 19:45
Dixit luky lukec ce que j'avais réalisé sur la mienne , vernis en plus , ça fais un tout bien joli !!!

arffff, nostalgie.... il en faut de nouveau une !!!!!!!!
le 14/03/2013 à 19:58

moi je trouve ça tres beau
le 14/03/2013 à 20:28
Bonsoir Vous ,

Moi aussi je trouve très beau le centre des jantes de la même couleur que la carrosserie : ça ajoute de la douceur tout en augmentant la fluidité !!

Une ligne exquise , et beaucoup de charisme

Moi je te dis ... Vas-y , Fonce

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.