| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2l1988 | le 14/03/2013 à 22:37 Il y a un membre du forum (dont j'ai remplace le nom par "troll") qui trolle plusieurs fils de discussions et qui finit par pousser d'autre membres a ecrire des choses du genre : "Je ne viens pas ici pour me faire chambrer" ou "Excuse moi de ne pas avoir ta science infuse".En moins d'une semaine il s'est fritte avec Ayrtonjon et deb (qui etaient pourtant tous les deux sympa dans la discussion) en utilisant deux fois exactement le meme schema. Le schema est le suivant : - des qu'un amateur de type G poste la moindre critique d'un autre vehicule il vole au secours de l'autre vehicule en expliquant au combien lui est ouvert d'esprit et aime toutes les voitures et pas uniquement les type G - si dans une discussion il n'y a que du positif (pas de critique), mais uniquement en rapport avec la type G, alors il devie le fil de discussion (du genre : "Il n'y a pas que les 3.2 qui soient fiables, ma inserer-une-autre-marque a atteint 350000 km sans ouvrir le moteur") - des que qq'un parle de qq choses de technique il ecrit : "oooh, comme on en apprend des choses ici, c'est incroyables" (avec une chiee de smileys) - il ecrit regulierement des phrases du type : "Je ne connais pas grand-chose mais je suis ouvert d'esprit, toujours pret a apprendre" mais c'est pour rajouter de suite apres "X essaye de m'apprendre qqchose", "ce n'est pas toi qui va m'apprendre cela", "je veux bien apprendre a piloter, mais avec un vrai pilote, pas avec tes conseils", etc. C'est systematiquement le meme genre de phrase. L'idee, en gros, c'est "Je ne connais pas grand chose mais j'en connais tout de meme plus que vous" / "Je ne roule pas bien mais je roule tout de meme mieux que vous" / etc. Ensuite il "accuse" les autres d'essayer de lui "apprendre" des choses (ce qui impossible vu qu'il ne connait pas grand-chose mais tout de meme plus que les autre). Ses phrases meprisantes sont legion, par exemple : "Il n'y a pas que les Poporsches dans la vie" "roooh qu'est-ce qu'on en apprend des choses sur le site de Doudi" (p.ex. si qq'un dit qu'une 996 a egalement le moteur a l'arriere) "Attention, YYY essaye de m'instruire" Moi je le trouve que c'est un faux modeste et qu'il met une ambiance de m... sur le forum. Le fait d'avoir ecrit qq articles techniques (fort bien fait par ailleurs) ne donne pas le droit de pourrir systematiquement les discussions en ecrivant : "Je n'y connais pas grand chose mais moi au moins je suis ouvert d'esprit et je veux bien apprendre de gens qui s'y connaissent, pas comme toi qui n'a rien a m'apprendre et qui essaye de me donner des lecons". Quand qq'un lance un fil ici avec plein de photos de voitures qui ne sont pas des type G les modos verrouillent, a juste titre. Je trouve que les modos pourraient aller plus loin et bannir temporairement les trolls qui ne viennent ici que dans le but de donner des lecons du genre : "Il n'y a pas que les type G et pas que les poporsches dans la vie, moi j'aime toutes les voitures". Parce que moi j'en ai marre de ce faux modeste qui accuse tout le monde de vouloir lui donner des lecons mais qui lui ne se prive pas pour en donner : "Je ne remplis tout mon profil car moi au moins je ne suis pas un narcissique", "Il faut etre ouvert d'esprit dans la vie", etc. Si ce genre de troll aime vraiment toutes les voitures : c'est parfait, il y a plein d'autre forums de voitures ou il pourra aller troller en paix et appliquer a nouveau son meme schema. Et laisser les vrais amateurs de type G s'occuper de leurs magnifiques voitures... Voila maintenant vous connaissez egalement le "script du troll" : le but n'etant pas de l'appliquer vous meme mais de debusquer les trolls au plus vite. Appel de phares de ma 3.2 a tous les vrais passionnes de type G de ce forum... |
| ze frog | le 14/03/2013 à 22:52 on veut des noms |
| rs2 | le 14/03/2013 à 22:57 si c est de moi que tu parle, il doit y avoir mésentante |
| banban | le 14/03/2013 à 23:01 non Gilles, mais d'un des 10 premiers membres du site |
| UWAGA | le 14/03/2013 à 23:25 Dixit rs2si c est de moi que tu parle, il doit y avoir mésentante mais non mon gillou, tu prends ton n° de membre et tu retire 8499...CDFD |
| neretva67 | le 15/03/2013 à 00:02 Bingo, trouvé le "trolleybus" |
| titikiné | le 15/03/2013 à 00:34 Comment dire....Je crois que je ne vais rien dire... |
| uboat | le 15/03/2013 à 04:41 j'ai pas envi de chercher , c'est qui le troll |
| zourit | le 15/03/2013 à 05:54 Bonjour. La seule pensee d'un philosophe chinois conviendrait a cet "individu" : "celui qui sait ne parle pas et celui qui parle ne sait pas" a méditer, c'est pas une leçon que je donne bien évidemment... |
| RR3.9 | le 15/03/2013 à 07:29 Moi je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que vous dites, tous. |
| aubelix 14 | le 15/03/2013 à 08:09 Dixit titikineComment dire.... +10000 ,pas cool de tirer sur l'ambulance ......... j'ajouterais meme que ,quant je me suis fritté avec Ced ,je n'ai pas apprécié que certains se croient obligés de s'en meler ,alors ,c'est pas pour faire la meme chose aujourd'hui ! encore une fois ,le clavier est sources de beaucoup d'incomprehentions et de malentendus quant on ne connait pas la personne qui ecrit ,et c'est dommage ............ Message édité le 15/03/2013 |
| meo louhans | le 15/03/2013 à 08:10 sa commence par J et sa fini par C sont pseudo?si c'est lui,et bien j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre la téte avec lui.je pense pas qu'il soit mauvais mais il a l'esprit très fonctionnaire et scolaire.je n'ai rien contre ces 2 types de raisonnement,mais expliqué a quelqu'un se qu'il faut faire et comment le faire sans jamais l'avoir fait c'est un peu gonflant,apprendre dans les livres a ces limites. |
| BertoSpid | le 15/03/2013 à 08:32 (j'aime la philosophie, de et dans la vie) |
| cdrik915 | le 15/03/2013 à 08:38 Dixit uboatj'ai pas envi de chercher , c'est qui le troll Martial , mon coupaing , sache que je te merde affectueusement. Message édité le 15/03/2013 |
| luky luke | le 15/03/2013 à 08:40 toi tu as encore abusé du NUTELLA |
| cdrik915 | le 15/03/2013 à 08:48 [q=aubelix 14]Dixit titikineComment dire.... +10000 ,pas cool de tirer sur l'ambulance ......... j'ajouterais meme que ,quant je me suis fritté avec Ced ,je n'ai pas apprécié que certains se croient obligés de s'en meler ,alors ,c'est pas pour faire la meme chose aujourd'hui ! encore une fois ,le clavier est sources de beaucoup d'incomprehentions et de malentendus quant on ne connait pas la personne qui ecrit ,et c'est dommage ............ +1 avec Aubé. Je crois surtout a une mauvaise interpretation des propos. |
| aubelix 14 | le 15/03/2013 à 08:52 voir tout simplement du "ton" sur lequel c'est dit !de vive voix certaines choses passent beaucoup mieux que par ce pu.... de clavier ............ |
| Ayrtonjon | le 15/03/2013 à 08:55 En effet, certaines personnes et bien heureusement il n'y en a pas beaucoup, (je dirais poliment) ont leur petit caractères, la majorité des fois cela passe et les autres membres font le dos rond et puis d'autres ca ne passe pas...Je dis merci et bravo à Fab pour sa prise de position courageuse même si je ne veux pas fustiger tel ou tel membre du site ou bien mettre la mauvaise ambiance! Dire ce que l'on a à dire est une bonne chose mais il faut le faire dans le respect de l'autre, meme si l'on est très expérimenté et que l'on en connait beaucoup plus que les autres, cela s'appel l'humilité et nous ne sommes pas tous égaux devant elle! C'est vrai que c'est dommage mais ce que je retiens c'est que bien d'autres membres très sympa et au combien plus interessants sur ce site sont là et nous aide, nous donnent des conseils, je crois qu'il faut se focaliser sur le bon et ne pas s'arreter sur le moins bon (qui d'ailleurs n'a pas que du mauvais il faut le reconnaitre) et faire avec! Fab, continuons comme tu le dis de parler de nos auto et d'ignorer les rustres, je pense que c'est aussi l'esprit d'un site communautaire, tous le monde y a sa place et l'on doit supporter tous les caractères! Bonne journée à tous, en espérant que ce détails dans notre site ne prendra pas une ampleure exagérée, je ne pense pas que ce soit le but de Fab, ni celui des autres membres ou modos! Chuss Mathieu PS: Troll ca m'a fait marrer! |
| gilllou | le 15/03/2013 à 09:09 A chaque fois que l'on met un cadenas ou qu'un membre s'en va parce qu'il ne supporte pas les quelques règles d'ici, beaucoup crie au scandale à la censure et même à la dictature ! Et pourtant quand on laisse déborder un peu ça fait naître aussi des mécontentements et des insatisfactions ... Dans les deux cas je conçois que ces réactions soient légitimes , mais comment doit on faire pour les éviter? nous n'avons pas la solution et pour tout dire je ne pense pas qu'elle existe ! A chacun de prendre en compte sa suceptibilité, et son tempérament ! Depuis 10 ans je connais pas mal de membre , directement ou indirectement et la plupart du temps les tensions sont dues à une mauvaise interprétation des messages , parfois à des provocs enfantines . A chacun de faire attention, de ne pas froisser, ni de de s'offusquer inutilement ! Ce forum je le rappelle est un forum de loisir , d'entraide , d'humour , et de saine camaraderie !!! |
| chrisdu16 | le 15/03/2013 à 09:23 Je suis un grand garçon (au moins dans ma tête ), donc suivant l'humeur ou je laisse tomber ou je réponds.Je prefere la castagne, plutot que quelqu'un intervienne... c'est comme ça les petits hargneux!! C'est l'éternel soucis du clavier, moi qui peut-être pince sans rire, j'evite sur le net... |
Sujet archivé.