faut pas etre préssé sur la route !

salut, et oui, ce matin je faisais la RN13, Gaillon-Caen, je respectais bien comme il faut depuis plus de 50 km, et apres avoir suivi 3 voitures se trainant ( 80 pour 90, 60 pour 70 et vitesse compteur ) sur plusieurs kms, une voie de dépassement s offre à moi sur quelques centaines de m, je déboite et enquille assez pour doubler les trois voitures avant le rétrécissement........

jusque là, tout vas bien...

quelques kms plus loin, un rond point....encore une fois,t out vas bien, on est habitué aux ronds-point....

et d un seul coup, chose inhabituelle, un gendarme sort du bas coté et me fait gentiment signe de me garer ! quoi ? moi ?

il me demande si je sais pourquoi il m arrete, je lui dis " pour controle de papiers ? "

il me dit " non monsieur, exces de vitesse... vous avez été controlé à 144 kmh à la place de 90"

moi " ahhhh...."

" c 'est quand j ai du doubler les 3 voitures, c etait où ? "

il m explique l emplacement et c etait bien au bout de mon depassement, et merde...

il ne dit rien et part dans le break avec mon permis et les papiers. J'ai pensé à une suppression de permis et à ce moment là, je ne savais plus à combien était la limite et je commencais a chercher à qui telephoner pour venir me chercher.

Il revient apres quelques minutes, me dit " tenez, vos papiers "

moi en voix off " pfiou...."

voix on " donc je prends combien ? "
lui " on a retenu 130 kmh,vous recevrez l amende de 90 euros et trois points en moins .........par contre, quelques kmh de plus et vous repartiez a pied, c 'est quand meme dommage d avoir une si belle voiture et d etre a pied..."

moi " je suis d accord avec vous, merci et au revoir...."

donc grosse frayeur, et je peux vous dire que le reste de la route a été respecté tout le long, meme si ça n avancait pas!

Et moi qui disait la veille a mon fils qui me demandait de pousser un peu la voiture, " ah non, pas ici, les nationales c est pleins de radars maintenant, comme les autoroutes..."

sur ce, bonne soirée..

le 16/03/2013 à 18:05
pris bêtement
le 16/03/2013 à 18:12
exactement, les nationales, je respecte, sauf ici où j etais pressé , je devais ouvrir mon commerce à 150 km et les autres voitures n avancaient pas assez a mon gout.
je me cale toujours à 2300 tours en 5 sur une route à 90, ça fait env 100 compteur, en tout cas je sais que je suis en dessous de la limitation plus marge d erreur.

mais en doublant j 'ai gentiment poussé la 4, et hop, mauvais endroit...
le 16/03/2013 à 18:25
Bonsoir sur le secteur de l'Hérault nouvelle voiture radar:Mégane noire ordinaire immatriculée CG-792-AV ( 9 PV minute).Elle sera vite rentabilisée.
le 16/03/2013 à 18:37

Va voir le post de FV911 qui en parle
Message édité le 16/03/2013
le 16/03/2013 à 18:57
Ca nous pend au nez à tous, malheureusement !
le 16/03/2013 à 19:09
C pour cela que je roule toujours avec mon boitier avertisseur de vitesse car la lecture du compteur reste quand même aléatoire sur nos vieilleries cela n’empêche pas de faire des excès de vitesse, mais la il est volontaire
le 16/03/2013 à 19:11
...m'est arrivé le même scenard il y a 3ans et j'ai enchaîné sur un feu et un stop grillés en moins de 6 mois.Soit 11 points et ce juste avant de partir en vacances sans avoir le temps de faire un stage avant le départ.J'étais pas tranquille,je les voyais de partout....
Depuis,j'ai tt récupéré;On se sent plus à l'aise sur la route,quand même avec son capital au complet
le 16/03/2013 à 19:30
Je respecte globalement assez bien les limitations, surtout en agglo, par contre quand je double je ne regarde pas le compteur et finit souvent à plus de 120
Je pensais que les flics seraient plus tolérants sur ce genre d'excès car moins on reste lontemps sur la voie de gauche et moins c'est potentiellement dangereux.
Non
le 16/03/2013 à 19:53
oui, mais non............................................................................................................. c etait une voie de depassement, donc aucun risque en face....
le 16/03/2013 à 19:58
OK pour ce cas de figure, par conte sur une voie à double sens il y a peut-être moyen de discuter?
enfin je suis d'accord c'est pas gagné
le 16/03/2013 à 20:01
et ta dit "merci", généralement avec moi sa fini pas comme cela.c'est plutot "bande de nul,les voleurs vous les attrapé jamais,vous avez trop la trouille....ETC".
Je paye mais je sait pourquoi,c'est mieux qu'un phsy et sa défoule et puis avec les impôts que je paye j'ai le droit d’être protégé et non emmerdé.
JE sait je suit un peut extrémiste,mais franchement il y a de quoi aujourd'hui
le 16/03/2013 à 20:36
ahhhhh elle est loin l'epoque ou je faisait "sauter" mes PVs à coups de bouteille de Rica.d ou de sky
le 16/03/2013 à 21:53
C'est vrai, un de mes copains policier n'a jamais acheté de ricard ou whisky, tout venait des copains à qui il faisait sauter les PV et j'en ai profité aussi !Il avait un très beau bar bien rempli ! Heureuse époque.
Qu'est-ce qu'on jouait au chat et la souris avec les condés, au moins il y avait une sorte d'égalité, c'était sympa; chacun se respectait. Un super souvenir :dans les Alpes j'avais (on est en 1980) une polo GLS de 60 cv mais vu son poids de 690 kgs, ça marchait pas mal, j'étais sur une route à 140 limitée à 90, je me fais prendre au radar (les fameux gros gris rectangulaires, mesta 208 je crois). Je me dis il faut mieux accélérer, on ne sait jamais si le comité d'accueil est loin de la route, je vais peut-être passer avant que le flic soit au milieu de la route; C'est exactement ce qu'il s'est passé, le flic traversait une place, j'étais à fond à 160 et il a levé le bras mais pas de motards, je n'ai pas levé et sauvé ! Aujourd'hui j'irais en prison c'est certain. Demain kje vais à Cherbourg avec la carrera 3.0 et je vais devoir rouler....bon je ne vais pas dire à combien quand même, on ne sait jamais si il y avait un espion sur le site !!
le 16/03/2013 à 22:04
Dixit La BavureBonsoir sur le secteur de l'Hérault nouvelle voiture radar:Mégane noire ordinaire immatriculée CG-792-AV ( 9 PV minute).Elle sera vite rentabilisée.

Elle a un long secteur CG-792-AV , signalée au sud de Lyon, je pense qu'elle est affectée sur l'autoroute du sud . [img]La voici en photo

ATTENTION! La première Renault Mégane Radar Roulant vient d'arriver en région lyonnaise! Elle verbalise 9 voitures par minute en moyenne. Surveillez les plaques: CG-792-AV du 75...

Message édité le 16/03/2013 [img]La voici en photo

ATTENTION! La première Renault Mégane Radar Roulant vient d'arriver en région lyonnaise! Elle verbalise 9 voitures par minute en moyenne. Surveillez les plaques: CG-792-AV du 75...

[/img]
Message édité le 16/03/2013
le 16/03/2013 à 22:10
Dixit meo louhanset ta dit "merci", généralement avec moi sa fini pas comme cela.c'est plutot "bande de nul,les voleurs vous les attrapé jamais,vous avez trop la trouille....ETC".
Je paye mais je sait pourquoi,c'est mieux qu'un phsy et sa défoule et puis avec les impôts que je paye j'ai le droit d’être protégé et non emmerdé.
JE sait je suit un peut extrémiste,mais franchement il y a de quoi aujourd'hui

Ressentis effectivement partagé surtout pour les 19 abus pour 1 cas réellement justifié.
le 16/03/2013 à 22:15
http://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=2111&PJRANG=1.2&NAME=&FOLDER=INBOX%2FOUTBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true[q=JC26]
Dixit La BavureBonsoir sur le secteur de l'Hérault nouvelle voiture radar:Mégane noire ordinaire immatriculée CG-792-AV ( 9 PV minute).Elle sera vite rentabilisée.

Elle a un long secteur CG-792-AV , signalée au sud de Lyon, je pense qu'elle est affectée sur l'autoroute du sud . [img]La voici en photo

Message édité le 16/03/2013 [img]La voici en photo

[/img]
Message édité le 16/03/2013[/q]
le 16/03/2013 à 22:42
Je ne comprend pas qu'on s'en prennent constatment a la police!

Les mecs vous foutent un PV parceque vous etes en infractions, vous vous plaignez!! ils font leur boulot correctement non?

quand le plombier viens chez vous et fait son boulot correctement, vous l'insulté aussi en lui disant que c'est un voleur et qui ferait mieux d'aller arnaquer des petites vielles?
le 16/03/2013 à 22:57
celui qui m a arrété avait une trentaine d années, il a été tres correct, pas de reflexion, morale, ou autre.

il a fait son boulot, comme le dis freddo. De plus, pris a cette vitesse, je ne conteste pas mon tort.

par contre, mon dernier pv de 72 pour 70, là j étais enervé..en pleine journée, grosse circulation a cet endroit, bretelles, etc, OK, mais moi c etait 23h, une voiture devant a 100m, pareil derriere, pas un chat, et là, ils posent le radar...je ne l ai jamais vu en journée..

de plus j ai dis merci car j etais fortement soulagé d etre passé a coté du retrait....
le 16/03/2013 à 23:08
Sont boulot!!!!
arreter les voleurs,les traficants de drogues et les gars qui se tire dessus a la mitraillete en plein jour dans la rue,sa c'est sont boulot.
Sont job c'est avant tout la protection du citoyen pas de faire du fric pour remplir les caisses de l’état.
Il faut pas oublier que les accident domestique tue 4 fois plus que l'automobile et pourtant il y a rien de fait,normale sa rapporte rien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.