voyant de batterie

bonjour;j 'ai le voyant de batterie qui ne s'allume jamais.
L'ampoule est bonne pouvez me venir en d'aide d'avance merci.
le 17/03/2013 à 10:43
1 quel est ta tension de bat ?
2 es ce que ta masse de compteur est bonne?
le 17/03/2013 à 10:46
bonjour, et merci pour la réponse mais je ne connais pas la tension de la batterie et tous les autres voyant fonctionne sur le compteur (pression d'huile et éclairage)par contre j' ai fait 1000 kms depuis que le l'ai acheté et déja le voyant marché pas.
le 17/03/2013 à 11:13
Bonjour , j'ai eu ce probleme
Dans mon cas un fil debranché sur l'alternateur qui n'etait plus alimenté comme il doit l'être.
Il fonctionne alors en dynamo et ne recharge plus suffisamment la batterie
La voiture fonctionne , mais la batterie se decharge super vite et cela cause des problemes
Depuis qu'il est de nouveau en place et tout marche parfaitement , l'ampoule aussi.
voir un post de 02/07/2010 fil bleu il me semble
cordialement
AM

+ c'est peut être lié, 6 mois après le regulateur est tombé en panne et a été changé (la batterie se mettait a bouillir)
Message édité le 17/03/2013
le 17/03/2013 à 11:20
pour la tension il te faut un voltmètre
alimenté le fil + de l ampoule dans le compteur pour contrôler que que les masses ampoule/porte ampoule/compteur fonctionne
le 18/03/2013 à 08:10
contrôler alim lampe témoin une borne +après contact l'autre fils alternateur négatif moteur a l’arrêt positif moteur tournant
le 18/03/2013 à 09:59
papinen, je sors d'une petite galère électrique mais tout est possible avec un voltmètre et l'aide précieuse de ces messieurs
le 18/03/2013 à 11:08
Dixit electriciencontrôler alim lampe témoin une borne +après contact l'autre fils alternateur négatif moteur a l’arrêt positif moteur tournant

Ça c'est du style télégraphique. !!!

En résumé, il me semble que la lampe est alimentée dès que tu mets le contact et qu'elle va chercher sa masse à l'alternateur.

Quand tu mets la voiture en route l'alternateur débite du courant et la masse se transforme en positif donc lampe se retrouve avec du plus à chaque borne et elle s'éteint.
le 18/03/2013 à 13:43
Merci à tous je vais controler que j'ai bien du plus après avoir mit le contact.
Je viens d'essayer j' ai bien du + sur les bornes avec juste le contact et l'ampoule s allume car mise à la masse avec lampe témoin, mais après mise en route voyant toujours pas allumé.
Dans l'attente de vos solutions cordialement
Message édité le 18/03/2013
le 18/03/2013 à 19:38
Salut !!!

... Je veux pas dire de connerie , mais il est heureux que ton voyant de batterie s’éteint lorsque le moteur est en route !!!

S'il reste allumé , voire même s'il clignote , cela voudrait dire que ton alternateur a des soucis !!!

...

Par contre , s'il ne s'allume pas lors du "contact" , il doit y avoir un souci de masse !!!
le 19/03/2013 à 07:39
débranche le fil sur le régulateur met le à la masse le témoin doit s'allumer si non ligne coupé
s'il s'allume problème sur l'alternateur
le 19/03/2013 à 09:13
Je vais devenir traducteur officiel d'éléctricien

Il faut lire sur la deuxième ligne de son message : Si il s'allume moteur tournant, problème sur l'alternateur..
le 19/03/2013 à 18:04
chrisdu16
Je vais devenir traducteur officiel d'éléctricien (tire la langue) (désolé)

Il faut lire sur la deuxième ligne de son message : Si il s'allume moteur tournant, problème sur l'alternateur.. (clin d'oeil) (clin d'oeil)

Pas terrible le traducteur
si le témoin s'allume lorsqu'on met le fil a la masse moteur arrêté alors l'alternateur a un problème
le 19/03/2013 à 18:42
Corriges si je me trompe, mais il me semble qu'il est normal que la lampe s'allume quand tu mets le fil à la masse, contatc mis et moteur arrêté...

Normalement sur les allemandes de cette époque la lampe est montée en série et prend la masse dans le rotor,moteur à l'arrêt et contat mis, ce qui fait que quand ce dernier débite du courant, la lampe se retrouve avec deux plus et s'éteint.

Dis moi ton point de vue
le 19/03/2013 à 18:59
ce qu il a dit
tu met ton fil a la masse moteur éteint pour contrôle si ta lampe s allume et si c est les cas ton alternateur est a réparé

supposé que si il ne s allume pas c est que tu as un problème sur la ligne d alarme
le 20/03/2013 à 07:50
pour rs2 exact
pour chrisdu16 la réponse a été donnée par rs2
le 25/03/2013 à 11:02
Bonjour, et merci à tous.
C'est le fils qui est coupé
encore merci pour votre aide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.