| Message : | |
|---|---|
| olivier66240 | le 11/05/2007 à 01:00 Bonjour à tous, je viens de remplacer mes roulements arrières sur ma 3,2 car j'avais un jeu important à la roue arrière gauche. Aujourd'hui que les deux côtés sont neuf je penser ne plus avoir du tout de jeu. Hors ils s'avère que j'ai un léger jeu mais maintenant des deux côtés a savoir que je les ai montés et que je n'ai pas encore étais rouler avec la voiture. Si c'était des roulement conique cela ne m'inquièterais pas, mais là ce sont deux énorme roulement à bille et j'ai le doute . Si l'un d'entre vous peux éclaire ma lanterne merci par avance |
| Bernard71 | le 11/05/2007 à 07:23 Salut tu nous fait un peut peur,tes roulements s'ont bien à font dans les cages,quand tu les a remonter tu a pas taper dessus,tes ecrous de demis arbres s'ont bien sérré. Tes roulements au remontage ta procédé comment? |
| AMBUL 911 | le 11/05/2007 à 08:49 Salutcomme Bernard71 verifie le serrage les roulements? |
| westy64 | le 11/05/2007 à 08:54 Dixit olivier66240mais là ce sont deux énorme roulement à bille et j'ai le doute Roulements à bille ? C'est pas des rouleaux ou des aiguilles ? |
| JMD73 | le 11/05/2007 à 08:57 Salut,A part le serrage ??? je n'ais plus en memoire le couple du serrage mais c'est assez élevé. bon courage |
| gilllou | le 11/05/2007 à 10:56 Rien de de serrer si les cages ne sont pas au fond de leur logement ... pire tu risques en serrant de détériorer définitivement ton roulement !! As-tu mis les cages en place avec une presse ???? si tu l'as fait avec un douille et un marteau .... |
| olivier66240 | le 12/05/2007 à 00:43 merci a tous pour vos réponse.Pour répondre un peu a tous le monde : oui ce sont bien des roulement a bille ( deux rangées de billes. Je les ai rentré proprement avec la la bague externe de l'ancien roulement en tapotant avec un marteau. Le serrage a était fait a la clé a choc de mécano. Par contre pour info le jeu que j'ai est constaté en prenant la roue au point le plus haut et le plus bas. si je mets mes main a la même hauteur sur la roue je n'ai pas de jeu. Et la constatation est la même peut importe la position de la roue. Alors ????? bizarre bizarre .... En attendant vos réponse je vais méditer sur le proverbe " machine inconnu......touche a ton cul " |
| Bernard71 | le 12/05/2007 à 08:21 Si tu n'a pas de jeux en bougeant ta roue de bas en haut et que tu en a de gauche a droite,vérifie tes demis trains.Tu avais peut être ce probléme avant .Comme je ne suis pas devant excuse mes réponse s'ont un peut vague |
| fildemass | le 12/05/2007 à 08:42 La clé à choc ne sert pas à serrer mais à desserrer...Comment as tu pû contrôler ton serrage? Serrage requis, 300/320 Nm soit 32mKg...PC |
| Satanas | le 12/05/2007 à 09:48 Dixit fildemassLa clé à choc ne sert pas à serrer mais à desserrer...Comment as tu pû contrôler ton serrage? Serrage requis, 300/320 Nm soit 32mKg... Le Maître de la Doudacademy a parlé.... |
| olivier66240 | le 13/05/2007 à 00:26 pour bernard 71 c'est l'inverse mais je vais controler mes demi train.Pour le serrage la clé a choc que j ai utilisé est pneumatique et permet de revisser avec 3 force différente et j'ai controlé avec une clé a pipe et une barre de 1 mètre en bras de levier donc le serrage est ok. Merci à tous , je vous dirai la suite |
Sujet archivé.