| Message : | |
|---|---|
| Rv 930 | le 17/03/2013 à 13:29 Vérifier vos éclairages !(clic) Et mettez un troisième feu stop, on s'y est tellement habitué que ne pas en avoir est dangereux ! Message édité le 17/03/2013 |
| luky luke | le 17/03/2013 à 13:33 |
| FV911 | le 17/03/2013 à 13:36 Dramatique effectivement pour la famille mais la sous vitesse de l'auto et son éclairage d'époque n'est il pas à l'origine de cette tragédie |
| castor | le 17/03/2013 à 13:39 d'après le préfet l'accident s'est produit vers 4H30 et c'est une conductrice qui s'est endormie et est rentrée dans l'arrière de la voiture où se trouvaient les enfants |
| rosalie | le 17/03/2013 à 13:56 tout de suite c' est la vieille 203 , quel reflex de bas étage |
| Olivier76 | le 17/03/2013 à 14:41 Quand tu roules trop vite tu te fais taxer, quand tu roules trop lentement tu te fais traiter |
| piairalex | le 17/03/2013 à 14:55 Après rouler à 80 sur l A. Avec un faible éclairage arriere en plein milieu de la nuit dans une circulation ultra fluide c est clairement très dangereux. |
| wb61 | le 17/03/2013 à 15:01 C'est triste Je ne prends jamais l'autoroute avec la cox . |
| cassismegane | le 17/03/2013 à 15:01 Dixit castord'après le préfet l'accident s'est produit vers 4H30 et c'est une conductrice qui s'est endormie et est rentrée dans l'arrière de la voiture où se trouvaient les enfants C'est aussi ce que j'ai entendu et donc la 203 aurait pu avoir tout l'éclairage du monde,le résultat aurait malheureusement été le même!!! La différence avec les voitures actuelles est la "déformabilité" du caisson arrière amortissant le choc et peut-être n'eussions nous pas eu d'incendie quoique.... La fatalité.... Cassismégane |
| aubelix 14 | le 17/03/2013 à 15:15 donc ,bientot une loi imposant un gyrophare vert perché a 2 m de haut sur les vehicules d'avant 1980 ! alors qu'on laisse tous les gens incapables d'avoir le permis (ivrognes y compris ? )rouler dans des boites a sardines sans permis rouler librement ........................ |
| bastos675 | le 17/03/2013 à 15:17 C'est un malheureux accident de la route comme il en arrive des dizaines par jour... |
| cassismegane | le 17/03/2013 à 15:22 Dixit piairalexAprès rouler à 80 sur l A. Avec un faible éclairage arriere en plein milieu de la nuit dans une circulation ultra fluide c est clairement très dangereux. Sans mettre les "hommes" en cause mais exclusivement la connerie de la loi: croyez vous que si la jeune fille roulant dans la voiture tamponneuse avait pu rouler à 160 ou plus elle se serait endormie, non, elle aurait "conduit"!!!!! Il est inadmissible qu'avec les possibilités de communication existantes, nous n'ayons pas au moins sur autoroutes des vitesses variables en fonction des paramètres tels que: fluidité, conditions atmosphériques etc etc sans parler des différences caractérisant les voitures car difficile à intégrer. Mon propos n'ayant pas pour but de relancer une quelconque polémique envers les hommes si les modés jugent que c'est le cas merci de shunter ce message Cassismégane Message édité le 17/03/2013 |
| aubelix 14 | le 17/03/2013 à 15:47 mouais ...............j'ai un peu de mal a te suivre sur ce terrain ! quant t'es crevé ,tu t'arretes et tu dors ....................je sais ,c'est plus facile a dire qu'a faire ............. toujours plus facile de critiquer son voisin que de sarcler son propre herbier ! et ,la,je sais de quoi je parles ! |
| cassismegane | le 17/03/2013 à 16:13 Mon propos est que quand je roule à 130 je m'ennuie et que j'ai tendance à ne pas conduire, au mieux je roule mais en pensant à tout et à rien, alors que quand je roule à 160 ou plus je conduis et suis attentif et je pense faire moins de fautes,et ce d'autant lorsque la route est dégagée et "facile".Les longues lignes droites sans personne,c'est mortel, il m'arrive de décider de rouler à "2 points" et là je conduis vraiment avec l'attention éveillée et nécessaire. Non je n'ai plus mes 12 points!! Par contre tout à fait d'accord avec le fait de s'arrêter quand on est crevé. Cassismégane |
| aubelix 14 | le 17/03/2013 à 16:20 alors que quand je roule à 160 ou plus je conduis et suis attentif et je pense faire moins de fautessur ce point ,je suis tout a fait d'accord avec toi ! et contre la fatigue,c'est clair que le seul remede est de dormir (meme seulement 1 heure )sinon ,bonjour les dégats pour une seconde (tu as toujours l'impression de ca n'a duré qu'une seconde ) d'endormissement ........... |
| macgyver60 | le 17/03/2013 à 16:39 moi ce que j'en dittout en étant revolté que ce genre d'accident puisse être possible c'est que a force d'être dans un monde édulcoré , ou tout doit être évident , interdiction et bonne conduite, le peuple n'a plus conscience de la réalité de la vie et de ces dangers ( cela passe même par le respect d'autrui ) partout notre société nous dicte notre conduite et tout le monde compte sur LA SOCIETE pour que nous soyons en sécurité . Mais la sécurité est l'affaire de tous . En permanence nous devons être conscient que si nous sommes dans un lieu ou il ne doit pas y avoir tel ou tel situation , cet situation proprement dite peux exister . Et ce n'est pas la société ou la fatalité. Cette jeunne femme qui a percuté cette voiture avec deux enfants a l'intérieur qui ont péris j'espère qu'elle en a pris conscience , ce que je regrette c'est qu'elle en a pris conscience trop tard le gouvernement a beau faire la police avec toutes ses répression de permis à point limitation de vitesse etc...etc.... elle n'est plus capable de faire prendre conscience à ces abrutis qui tuent sur la route l'état de tout façon a besoin d'eux pour faire approuver ses lois et avoir des moutons de Panurge pour le suivre. les médias sont là pour faire circuler l'information |
| aubelix 14 | le 17/03/2013 à 16:43 Cette jeunne femme qui a percuté cette voiture avec deux enfants a l'intérieur qui ont péris j'espère qu'elle en a pris conscience , ce que je regrette c'est qu'elle en a pris conscience trop tardbin ,oui ! mais tu n'as jamais été jeune ? jamais fait de conneries ? moi ,si ! (le pire c'est que j'en faits encore) c'est pour ca que je ne me sens pas trop a l'aise pour critiquer les autres ................... |
| macgyver60 | le 17/03/2013 à 17:04 oui j'ai été jeune oui j'ai fait des conneries mais il y a longtemps ( je veux dire très tôt ) que nous sommes tous responsables de nos acte et que ce n'est pas en nous faisant de la répression que l'état changera l'état d'esprit de la population. pense tu que ceux qui nous dictent les lois n'ont jamais fait de conneries , et pire n'en font plus ? il suffit simplement de regarder , les politique français quand ils sortent du pouvoir , les dossiers qui sortent sur eux l'expérience doit-être transmise et ne doit pas être cachée `tu peut te sentir a l'aise pour critiquer les autres enfin leur donner la leçon...... |
| aubelix 14 | le 17/03/2013 à 17:31 oui ,surement ! mais tu sais ,tant que tu n'as pas fait tes conneries ,toi-meme ..................quant aux politiciens ,faut mieux pas en parler !juste un petit exemple :quant tu est prefet d'un departement de Bourgogne et que tu broies (sans conséquences sur ta carriére) la bagnole de fonctions sur une pile de pont avec 3 grammes d'alcool ,tu devrais fermer ta gueule ,aulieu de retirer les permis sur le bord de la route ! |
| macgyver60 | le 17/03/2013 à 17:40 oui aubelix nous nous retrouvons |
Sujet archivé.