| Message : | |
|---|---|
| sk993 | le 17/03/2013 à 14:07 Bonjour à tous,Tout d'abord je tenais à remercier tous les membres de ce site qui m'ont permis de bien faire connaissance avec les type G grâce aux différents blogs et aux articles techniques. Une petite présentation s'impose donc suite à l'acquisition récente d'une Carrera 3,2L de 1987. Initialement possesseur d'une 993 Carrera 4S (que je possède toujours), j'ai fait l'essai d'une 3,2L (celle de Stefon membre de site) lors d'une sortie dans les Dolomites. Ce fut la révélation En recherche depuis le mois d'aout dernier (SC ou 3,2L), j'ai trouvé ma belle en Isère en janvier dernier. Il s'agit d'une 3,2L G50 de 1987 de couleur noir et intérieur cuir noir. Le kilométrage est de 170000km, ce qui est raccord avec le carnet et les factures depuis 2000. Depuis l'achat, j'ai fait deux trois bricoles dessus en attendant la fonte des neiges (suppression de l'antenne de toit, de l'EGAR, réparation du commodo d'essuie glace, remplacement du volant par un Momo Prototipo)Elle a un kit fil chaud avec filtre conique KN, une reprog de chez JK Racing et une banane inox. Le moteur est très linéaire et coupleux mais le bruit n'est pas terrible, ça ressemble vraiment à un aspirateur au ralenti depuis que j'ai nettoyé le filtre. Les Fuchs de 16" serait à reprendre au niveau de l'étoile pour faire propre. Elle est collé au sol par 4 Bilstein Sport / Route. Ce qu'il reste à faire dans l'immédiat, c'est une géo complète avec poids aux roues (elle tire légèrement à droite et c'est accentué lors d'un freinage appuyé). Elle va partir en Allemagne chez Franz Huwer pour cela. Place aux photos: Merci encore pour toutes vos contributions et j'espère en retour vous faire profiter de ma petite expérience sur cette fabuleuse machine. Stef |
| cris85 | le 17/03/2013 à 14:12 Superbe!! |
| mike21212121 | le 17/03/2013 à 14:18 magnifique |
| Olivier76 | le 17/03/2013 à 14:39 Bienvenue et belle grenouille |
| FV911 | le 17/03/2013 à 15:00 bienvenue, C quoi l’intérêt d'allez en Allemagne pour une géo |
| piairalex | le 17/03/2013 à 15:00 Amusant je viens très précisément de faire l'inverse Welcome |
| sk993 | le 17/03/2013 à 15:31 Merci à tous pour l'accueil Il n'y a pas d'intérêt à aller en Alemagne si il y a un bon indépendant près de chez soi mais ce n'est pas mon cas. Je suis proche de la frontière du Luxembourg. Les plus proches (dans les garages ayant bonne réputation), ce sont Stamerra au Luxembourg puis Franz Huwer à Freisen. Et comme il a fait des merveilles sur la 993... |
| castor | le 17/03/2013 à 15:37 Bienvenue, très jolie 911 |
| Mazinger | le 17/03/2013 à 16:13 Hello et bienvenu! Je trouve cette voiture très belle et j'ai failli aller la voir quand elle était en vente puisque j'ai acheté la mienne à côté de Lyon.Après j'ai eu le coup de foudre avec ma grenouille mais je suis heureux de retrouver la tienne ici car c'est une belle auto qui avait l'air bien entretenue et a priori elle le sera encore plus avec toi !Profite bien! |
| 911tintin | le 17/03/2013 à 16:15 magnifique, félicitations |
| 911G50 | le 17/03/2013 à 17:10 Belle acquisition, bienvenu chez les "soufflettistes". C'est marrant ca que tu ais craqué tout en ayant une 993 4s qui semble pourtant bien affuté ! La 993 est liurde certe mais avec plus de 50cv de plus, elle doit quand meme bien envoyee ? J'imagine que l'insonorisation doit minorer l'impression de vitesse / acceleration. |
| michel6cyl | le 17/03/2013 à 18:30 Il n'y a pas mieux que les Types G, si ce n'est les 993...OK, je sors |
| ibanezjs | le 17/03/2013 à 19:06 Bienvenue stef!Je vais bientôt la voir cette grenouille? Au fait, Patrick m'avait dit, suite a ma demande, que Franz Huwer ne faisait pas pour les anciennes?On m'aurait menti? Message édité le 17/03/2013 |
| JEG | le 17/03/2013 à 19:07 vire la pelle à tarte et la clim, belle auto quand même welcome |
| 911du94 | le 17/03/2013 à 19:16 Très belle auto,la seule chose que je lui reproche c'est l'antenne arriere.Mais ce n'est que mon avis.Profites bien de ce joujou.Stéphane. |
| jeanphil77 | le 17/03/2013 à 19:27 jolie 911 |
| sk993 | le 17/03/2013 à 19:49 Dixit ibanezjsBienvenue stef!Je vais bientôt la voir cette grenouille? Tu la verras à Spa ou lors de la ballade au Luxembourg Pour Franz cela m'étonne. Il y a plein de type G chez lui et quelques classics. Je le contact demain et je te tiens au courant. Concernant la clim, c'était la condition (avec le TO) pour avoir l'approbation de madame Moi perso, j'aurai aimé sans clim et sans TO et pis mettre un arceau à l'arrière. Concernant l'aileron, moi, j'aime bien... L'antenne arrière (ancienne CB) n'y est déjà plus (bouchon assez discret) mais la petite à l'avant y est toujours J'attends de refaire une peinture complète pour l'enlever.Par contre, j'ai une installation d'alarme super compliqué avec anti démarrage avec chip, telecommandes pour ouverture et fermeture à distance des portes ainsi que activation et désactivation de l'alarme. Pour l'instant, je l'ai coupé car elle sonne pour un oui ou pour un non, mais à terme j'aimerai bien tout viré. Un conseil pour le faire proprement? Message édité le 17/03/2013 Message édité le 17/03/2013 |
| castor | le 17/03/2013 à 20:52 Madame à bien raison de vouloir le TO et la clim car dès les premiers rayons de soleil le coupé a tout d'un sauna (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un targa )à moins de vouloir gagner du poids pour faire du circuit, je ne vois pas l'utilité de virer la clim surtout si elle fonctionne Pour l'alarme c'est un nid a emmerdes vires là si tu sais faire sinon par un pro |
| piairalex | le 17/03/2013 à 21:01 Dixit 911G50Belle acquisition, bienvenu chez les "soufflettistes". C'est marrant ca que tu ais craqué tout en ayant une 993 4s qui semble pourtant bien affuté ! La 993 est liurde certe mais avec plus de 50cv de plus, elle doit quand meme bien envoyee ? J'imagine que l'insonorisation doit minorer l'impression de vitesse / acceleration. Deux cousine qui n ont rien a voir .. Très complémentaires avec toutes deux des plaisirs uniques En tout cas elle a l air superbe cette nouvelle 3.2 amuses toi bien. |
| sk993 | le 17/03/2013 à 22:24 Exact, les deux 911 n'ont rien à voir. La 993 (surtout en 4S) est beaucoup plus typé GT que sportive alors que la 3,2L, là, c'est un autre monde, les sensations sont à la limite de l'orgasmique... Sur la 993, en dessous de 4000tr/min, il n'y a rien, ça avance autant qu'un utilitaire diesel par contre après 4000tr/min, c'est très sympa. Donc pour pouvoir suivre les copains sur les petites routes dans les vosges, les alpes ou encore les dolomites sans repasser la 1er à chaque virage, je suis passé à la 3,2L. Et maintenant, on va pouvoir rigoler |
Sujet archivé.