| Message : | |
|---|---|
| arnaudr | le 17/03/2013 à 18:01 Bonjour à tous,C'est un honneur et avec grande émotion que je vous rejoins ! Je m'appelle Arnaud, 32 ans et originaire d'Alsace. J'habite actuellement à Paris. Mon histoire peut ressembler à celle de beaucoup d'entre vous. Tout petit, j'étais déjà branché voitures. J'ai assisté à quelques rallyes et à quelques salons. Rapidement, je n'avais d'yeux que pour les Porsches 911 qui, à l'époque, étaient largement représentées dans ma collection de petites voitures. Puis on grandit et ces rêves tendent à rester... des rêves. En 2010, ce rêve devient plus présent et je décide d'y goûter. 4 tours de circuit à bord d'un Cayman S puis 12 tours l'année d'après n'arrivent pas à faire taire cette petite voix qui me dit qu'après tout, on a qu'une vie. En 2011, je me rends chez un professionnel qui retape les modèles anciens de Porsche. Il me passe les clés d'une 964 et là... J'ai été instantanément sous le charme. le Cayman S est sympa mais voila. Tout est aseptisé. La 964 a plus de caractère mais niveau budget, c'est un peu dur. J'entends par là qu'une autre petite voix se faisait entendre : c'est un luxe. Et je ne suis pas sûr de vouloir y mettre toutes mes économies. Du moins pas pour le moment. Ce professionnel me contacte en Novembre 2012 : il vient de rentrer une 3.0 SC noire. A bord, je me dis que c'est un peu trop brut de décoffrage pour moi. Mais c'est plus dans mon budget. 15 jours à retourner la question dans tous les sens et je craque : la voix toute tremblante, je l'appelle pour lui dire que je la prends. Il y a quelques réparations à faire dessus et je ne suis pas pressé. Livraison pour Mars 2013. Mars 2013, je prends une semaine de congés. La nuit précédent la livraison est assez agitée ! Mais le lendemain, je la revois. Je monte dedans, démarre et commence à avaler des kilomètres. J'ai beaucoup de mal avec la boîte de vitesse mais c'est mon bébé et je l'adore. La vie est différente à bord d'une 911. J'ai réalisé mon rêve et je la trouve magnifique. J'adore la conduite et l'aspect "brut de décoffrage" qui me rebutait au début est plutôt un atout. J'ai même du mal à conduire le Scenic de mes parents ! J'ai beaucoup de questions et j'ai lu déjà beaucoup d'articles sur le forum mais ça y est, le virus est bien là et bien décidé à rester :) Je vois comment mettre des photos et vous pourrez la découvrir ! Sinon, elle est en photo sur mon profil. A bientôt, Arnaud |
| castor | le 17/03/2013 à 18:07 Bienvenue Arnaud n'hésites pas à poser des questions, tu trouveras ici les bonnes réponses |
| alex SC | le 17/03/2013 à 18:13 felicitations et bienvenue !!j'ai hate de la découvrir ta SC !! |
| TAPANA | le 17/03/2013 à 18:41 bienvenue tres bon choix du brut, du brutale idem sc de 79 bonne route |
| JEG | le 17/03/2013 à 18:53 bienvenue,elle est pas stock ta sc, je sais on s'en fout |
| clay smith | |
| JB72 | le 17/03/2013 à 19:02 Bienvenue. Et merci d'avoir rempli ton profil, c'est toujours agréable |
| tabougris | le 17/03/2013 à 19:28 welcome et vive le schnaps |
| titikiné | le 17/03/2013 à 19:34 Tu vas finir encore plus poche que Lucky toi... Bienvenue Arnaud ! La SC la meilleure de toutes... |
| tabougris | le 17/03/2013 à 19:47 @titikineta verveine me manque |
| berty | le 17/03/2013 à 19:47 Superbe présentation !!! ...Ca se fait rare !!! Bienvenue chez les Doudingues , Arnaud !!! Et je te souhaite le meilleur au volant de ton rêve de gosse !!! ...Pour le site internet , tu ne t'es pas trompé !!! T'es tombé ou il fallait !!! |
| banban | le 17/03/2013 à 20:04 bienvenue , belle présentation. Ta voiture te sied à merveille. Bon souvenir de l'alsace |
| gege targa | le 17/03/2013 à 20:19 Bienvenue a bord !! |
| Louis | le 17/03/2013 à 20:23 Dixit tabougris@titikine Pas mieux Et bienvenue et merci pour cette chouette présentation. |
| PASSIONSC | le 17/03/2013 à 20:37 Salut mon gars du 92! on est voisin et avec la même auto, on devrait arriver à se croiser; A bientôt. |
| FV911 | le 17/03/2013 à 20:54 Bienvenue avec ta SC tu vas enfin découvrir les joies de la panne des SC bon je peux pas te faire la liste tellement que sa tombe en panne C le genre de bagnole ou tu passes plus de temps à mécaniser que rouler Bon C une boutade Puis il y tellement de gars qui sont tombés en rade avec la SC, que tu as toujours qqun pour te dépanner ici Pour une 3.2, la panne se gère avec un relais DME |
| castor | le 17/03/2013 à 20:59 ici on aime bien chambrer les proprios de sc, 3L2, les targa, cab et coupé, bref tout ce qu'on aimerait bien avoir en même temps dans son garage tu vas vite t'y faire |
| FV911 | le 17/03/2013 à 21:05 Sauf les Targa |
| piairalex | le 17/03/2013 à 21:10 Superbe ta voiture.S.C = Super Choix |
| cris85 | le 17/03/2013 à 21:17 bienvenue! |
Sujet archivé.