Boite 915 blocage de 5 en 4

Message :
le 18/03/2013 à 17:02
J ai une porsche 911 3, 2l de 85 depuis decembre.
Depuis le debut, j avais des difficultes pour passer de 5 en 4, parfois en double debrayage.
Ce week end, j ai trouve la methode: avant de passer la 4, j engage le levier vers la 3 sans la passer et ensuite aucun pb pour aller en 4.
Je suis novice en mecanique, y a t il un reglage particulier.
La boite a ete refaite entierement il y a 30000km pour un cout de 4200 euros par ancien proprietaire. Pas de pb pour les autres vitesses.
Merci de vos conseils.
le 18/03/2013 à 17:05
Bonjour.

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le 18/03/2013 à 17:07
La voiture est dans les Ardennes francaise. Je participe a des rallyes de regularite principalement en Belgique.
le 18/03/2013 à 17:09
Dixit cdrik915Bonjour.

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et on y retourne ???

le 18/03/2013 à 17:14
Mon profil est renseigne sur le site.
Quelles infos supplementaires faut il rentrer
Merci
le 18/03/2013 à 17:18
bonjour,

le pedigree de ta voiture ;)
le 18/03/2013 à 17:25
Porche 3, 2l de 82 origine Italie de 152000km mais surement plus. J ai de nombreuses factures sur les differents propritaires (4).
Elle tourne bien, revisee en Belgique, pas d autres pb connus. Ne consomme pas huile.
le 18/03/2013 à 17:35
Je pense qu'il faudrait controler ta bague de coulissement , ta cuvette de pied de levier , et le croisillon .

le 18/03/2013 à 17:49
Merci pour la reponse.
Une personne connait elle un bon garagiste dans la pointe des ardennes.
le 18/03/2013 à 17:52
Sincerement , meme un Fanof avec mouffles y arriverait.




Donc toi aussi en suivant les tutos du forum , articles techniques , a gauche.

le 18/03/2013 à 17:54
Ok il va bien falloir un jour oser attaquer a la mecanique.
le 18/03/2013 à 18:01
take it easy, c'est bateau réglage du croisillon c'est simple mais doit être bien fait
le 18/03/2013 à 18:07
Pas urgent, je vais prendre le temps faire les choses. Je vais bien trouver un ami porchiste dans mes rallye pour conseil. Les belges sont tres sympa et competents.
le 18/03/2013 à 19:06
Sans vouloir être négatif , je dirais synchro de 4 fatiguée
Certe la boîte a était révisée mais cela ne veut pas dire que tout à était changé ...

Quand tu diriges ton levier vers la 3, tu te sers de la synchro de 3 puis tu passes la 4.

As tu des difficultés à passer toutes les autres vitesses?
Si non, ce n'est pas un problème de réglage de tringlerie mais bien un problème de synchro de 4.

Voilou
le 18/03/2013 à 19:45
Dixit cdrik915Je pense qu'il faudrait controler ta bague de coulissement , ta cuvette de pied de levier , et le croisillon .



+ 1 et depuis combien de temps la vidange de ta boite n'a pas était faite
le 18/03/2013 à 19:53
tu peux renseigner ton vehicule dans dans "ma porsche"
et dans recherche (en haut a droite) en tapant regler croisillon (ou autre) tu trouveras ton bonheur pour tout regler

good luck
le 18/03/2013 à 21:32
Changer la cuvette et le croisillon me semble être une bonne opération mais en terme d'utilisation ne guide pas ton levier pour venir de 5 en 4 .Dévérouilles le en l'amenant lentement vers le bas et laisse le se placer seul en face de la quatre.Lorsque tu tires sur le levier,normalement,il vient se mettre tout seul en place.Les 915 le font toutes,je sais,ce n'est pas se qui se fait de mieux en terme de rapidité et d'onctuosité mais c'est un peu se qui fait le charme de cette boîte très rustique mais pratiquement indestructible JP
le 18/03/2013 à 21:35
+1.

le 18/03/2013 à 22:04
Merci pour tous ces conseils de maniement de la boite ou de reglage.
Je n ai fais que 1200km avec cette nouvelle voiture et du tout habitue avec cette boite 915.
Je suis etonne de voir les sujets sur cette boite rustique. J ai aussi une R5 turbo cevennes de 250cv et les vitesses se passent sans pb comme une boite moderne et pourtant bien maltraitee.
Encore merci
le 20/03/2013 à 09:28
Quand tu conduis une triumph tr4a de 1966 et ensuite une boite 915, tu la trouve facile !

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