Présentation Xavier

Bonsoir,
je m'appelle Xavier et je viens des alentours de Nîmes d'où je suis originaire.
Je suis avant tout un passionné de moto que je pratique depuis 30 ans. Cette passion m'a permis de participer à des courses prestigieuses telles que le Bol d'Or ou les 24h du mans.
Evidemment, au niveau des voitures, j'ai toujours été un peu original par rapport à mon entourage. J'ai commencé par une Matra Bagheera puis Simca 1000 Rally 2, réplique R5 T2... Finalement, je me rend compte que mes seuls "mazouts" auront été des 4x4.
Que ce soit à 2 ou à 4 roues, la notion de plaisir prédomine dans mes choix. Il était donc inévitable que je passe par la case 911.
L'idée me trotte dans la tête depuis quelques années déjà même si je doit avouer que j'était pas mal tenté par la 996 (pas taper, pas taper.. merci )
Mon choix s'est orienté vers une SC de 83 avec 141Mkm. C'était celle d'une connaissance de mon frère qui n'était pas particulièrement vendeur, mais qui ne s'en servait plus depuis 2000.
Etant donné qu'il la démarrait régulièrement, celà n'a pas posé problème lors de mon passage "surprise". Après le changement des pneus carrés, passage au contrôle...vierge (z'ont pas vu la mini fuite d'huile).
Le moteur ratatouille un peu et manque cruellement de chevaux, mais j'ai mis ça sur le compte de la vielle essence. J'ai appellé le sorcier du coin pour qu'il me fasse une grosse révision, mais il ne peut pas la prendre avant le 25 cause préparation du salon Motor Show d'Avignon.
Je décide donc de mettre un nettoyant injection Bardahl dans l'essence en attendant. Ca commençait à aller un peu mieux, à avoir plus de chevaux dans les montées en régime, mais ça ratatouillait toujours à bas régime et surtout à froid.
Un soir, après avoir mangé chez un pote, impossible de démarrer, visiblement noyée (pour info, il faisait 2°). Le lendemain après midi (16°), elle démarre au quart de tour tout en pétant aux changement de rapports.