Présentation Xavier

Bonsoir,
je m'appelle Xavier et je viens des alentours de Nîmes d'où je suis originaire.
Je suis avant tout un passionné de moto que je pratique depuis 30 ans. Cette passion m'a permis de participer à des courses prestigieuses telles que le Bol d'Or ou les 24h du mans.
Evidemment, au niveau des voitures, j'ai toujours été un peu original par rapport à mon entourage. J'ai commencé par une Matra Bagheera puis Simca 1000 Rally 2, réplique R5 T2... Finalement, je me rend compte que mes seuls "mazouts" auront été des 4x4.
Que ce soit à 2 ou à 4 roues, la notion de plaisir prédomine dans mes choix. Il était donc inévitable que je passe par la case 911.
L'idée me trotte dans la tête depuis quelques années déjà même si je doit avouer que j'était pas mal tenté par la 996 (pas taper, pas taper.. merci )
Mon choix s'est orienté vers une SC de 83 avec 141Mkm. C'était celle d'une connaissance de mon frère qui n'était pas particulièrement vendeur, mais qui ne s'en servait plus depuis 2000.
Etant donné qu'il la démarrait régulièrement, celà n'a pas posé problème lors de mon passage "surprise". Après le changement des pneus carrés, passage au contrôle...vierge (z'ont pas vu la mini fuite d'huile).
Le moteur ratatouille un peu et manque cruellement de chevaux, mais j'ai mis ça sur le compte de la vielle essence. J'ai appellé le sorcier du coin pour qu'il me fasse une grosse révision, mais il ne peut pas la prendre avant le 25 cause préparation du salon Motor Show d'Avignon.
Je décide donc de mettre un nettoyant injection Bardahl dans l'essence en attendant. Ca commençait à aller un peu mieux, à avoir plus de chevaux dans les montées en régime, mais ça ratatouillait toujours à bas régime et surtout à froid.
Un soir, après avoir mangé chez un pote, impossible de démarrer, visiblement noyée (pour info, il faisait 2°). Le lendemain après midi (16°), elle démarre au quart de tour tout en pétant aux changement de rapports.
Je rentre tranquille et j'en profite même pour faire un tour tellement je prends quand même du plaisir car à chaud, ça allait pas top mal (sauf en dessous de 2000t/mn).
Depuis, impossible de démarrer. Elle se noie. En débranchant le fusible de la pompe à essence, elle démarre pour caler aussitôt (normal puisque l'essence n'arrive plus).
Je fais donc un montage en remplaçant le fusible par un interrupteur ce qui me permet de démarrer sans la noyer, puis de l'alimenter en essence avant qu'elle ne cale.
Le souci, c'est qu'elle ne marche que vers 4000 t/mn (pas terrible à froid).
Voilà, j'en suis là aujourd'hui. Je me tourne vers vous pour me donner des pistes (accumulateur de carburant, régulateur de marche à froid...) afin que je puisse aller jusqu'à chez mon sorcier (30 km).
Merci d'avance.
le 20/03/2013 à 06:50
Salut et bienvenu chez les doudingues .Moi je serait toi je changerais deja bougie , doigt et tete d'allumeur ,voir le faisceau
le 20/03/2013 à 07:29
j'aurai (simple avis) vidangé le réservoir à essence ainsi que tout le circuit au préalable et mis un filtre neuf !!!

sinon ben !!! c les joies du KJetronic , quand ça se met à déconner !!!

courage

le 20/03/2013 à 08:05
bonjour et bienvenue a toi
le 20/03/2013 à 08:07
Salut bienvenue
Comme Lucky je vidangerai le réservoir, nettoyer le filtre du réservoir et changerai le filtre à essence dans le compartiment moteur + un coup de WD40 dans l'allumeur pour les masslottes...
le 20/03/2013 à 08:09
Bienvenue parmi nous ... Sympa la présentation. Désolé pour la méca, mais j'ai 2 mains gauches
le 20/03/2013 à 08:11
Bonjour et bienvenue
le 20/03/2013 à 08:54
Bonjour et bienvenue
le 20/03/2013 à 09:28
wur
le 20/03/2013 à 09:33
Bienvenue ici, woui vidange du réservoir et filtre comme les coupaings cherche pas le DME il n'y en pas sur la SC
le 20/03/2013 à 10:27
Salut et welcome !

J'ai souffert des mêmes maux et c'était le doigt d'allumeur qui était bouffé.

Cette mésaventure me doit maintenant une réputation que je traine comme un fardeau...

Pat
le 20/03/2013 à 10:42
salut a toi

quand tu écris que le moteur manque cruellement de chevaux , c'est normal , c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait acheter ce que les membres de ce site appellent "une bouilloire" ( la 996 )

n'espère pas etre collé au siège meme quand ta sc marchera convenablement

les type "G" sont des caisses attachantes mais questions sensations faut chercher du coté de la turbo
le 20/03/2013 à 11:12
bienvenu chez toi
si à cette époque y'avait des sondes de temp, je pencherais aussi pour ça
le 20/03/2013 à 11:26
Dixit uboatsalut a toi

quand tu écris que le moteur manque cruellement de chevaux , c'est normal , c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait acheter ce que les membres de ce site appellent "une bouilloire" ( la 996 )

n'espère pas etre collé au siège meme quand ta sc marchera convenablement

les type "G" sont des caisses attachantes mais questions sensations faut chercher du coté de la turbo

De telles inepties meriteraient l'excommunication.

Ou la lapidation .

Traitrasse.
le 20/03/2013 à 12:25
c 'est vrai !!!
le 20/03/2013 à 12:53
Qu'est ce qui faut pas entendre comme co*nerie !!!

... + de sensations dans une '96 qu'en 3.2 ???

...C'est carrément de l'Utopie !!!
le 20/03/2013 à 12:59
berty !!! change d'avatar !!!

pour celui là :

le 20/03/2013 à 13:00
décidement, la drogue est vraiment moins bonne ces derniers temps......

qu est ce que ca fait pas dire !!!

des chevaux, oui, mais on ne les sens pas galoper de la meme maniere !

le 20/03/2013 à 13:09
Dixit luky lukeberty !!! change d'avatar !!!

pour celui là :

J'ai pas compris , mais si ça t'amuse , pourquoi pas !!!

... Faut arrêter la bibine , hein !?! ...C'est pas bon pour toi !!!
le 20/03/2013 à 13:19
Un porshiste qui à couru le bol + les 24H du mans à tout mon respect
Bienvenue à toi ,et comme les potes ,met de l'essence neuve plus un filtre essence ,et une bonne révision et tu verras que ta titine fonctionnera presque aussi bien qu'une 3,2 l

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.