injection KJET ... éléments douteux?

Message :
le 20/03/2013 à 13:28
Salut tout le monde,

je continue sur l'examen de mon 3.0 qui n'a pas tourné depuis très longtemps.

J'ai viré les trucs qui ne servent à rien ou qui sont trop pourris (tuyaux chauffage, clim, pompe à air, EGR) pour essayer d'y voir un peu plus clair dans cette usine à gaz qu'est le KJET (que je ne connais pas ... encore).

Je pense démonter entièrement tout le KJET et ses accessoires pour tout vérifier, changer la plupart des tuyaux et ce qui est cassé, nettoyer et remonter (et la pop-off valve est bien sur prévue).

Est-ce qu'il y a des éléments qu'il faut changer à tout prix, ceux qu'on peut changer "tant qu'on y est" parce qu'ils ne sont pas chers mais difficilement accessibles si le moteur est dans la voiture, ceux qui sont connus pour mal vieillir ou bien des éléments qu'il ne faut surtout pas ouvrir parce qu'ils s'auto-détruisent à la vue du Soleil?


Ou bien acheter une paire de PMO ?

Je ne parle pas ici du moteur en lui-même, qui est un problème séparé.

Merci d'avance !

Oliver
le 20/03/2013 à 13:31
Je penserais dèjà aux durites d'essence
le 20/03/2013 à 13:35
changement des joint d injecteurs, des manchons pipes/boite a air,de la sonde de température sur le carter de distri gauche, , contrôle du wur,tiroir d air,injecteur départ a froid,regardé les tendeur de distri aussi
le 20/03/2013 à 13:36
et si les injecteurs sont deposés ,faits les controler :ca grippe ! sur ma RS turbo il y en avait un de niqué suite a l'immobilisation .........
le 20/03/2013 à 13:38
pendant que le moteur est dehors ,le joint moteur boite
le 20/03/2013 à 21:19
Le contacteur de pression d'huile et tous les joints et manchons
le 20/03/2013 à 21:54
Je note tout ça merci, ça correspond un peu à ce que j'avais en tête (c'est vrai que les manchons d'admission, s'ils ne sont pas en parfait état, ce serait bête de ne pas les changer, vu leur accessibilité pourrie et les problèmes qu'ils peuvent causer s'ils sont fissurés).
Le contrôle des injecteurs était prévu aussi.

Le manuel est assez détaillé sur les divers contrôles, pour ce que j'en ai lu.
le 26/03/2013 à 08:24
Je continue mes investigations:
Dans le manuel il est indiqué que le thermo-contact temporisateur (sur le carter de distri) est alimenté par un interrupteur sur la tirette de gaz (à côté du frein à main).
Or je n'ai pas cette tirette dans la voiture (3.0 de 1978).
Cela vous semble normal?
Est-ce qu'en fonction de l'évolution, des options et/ou des marchés (voiture Japonaise, Sporto dans mon cas) il pourrait y avoir autre chose qui donne cette commande électrique, à froid?
le 26/03/2013 à 09:16
Il me semble que la tirette n'est que sur les Carrera 3.0 par sur les Sc mais bon je dis peut-être une Gillouterie.
le 26/03/2013 à 20:20
Salut,
normalement pas de tirette sur sc, uniquement sur 2.7
le 26/03/2013 à 21:28
OK merci les gars
Je crois que je vais m'imprimer le schéma électrique en grand format pour décortiquer tout ça
le 27/03/2013 à 21:30
Maux de tête en perspective

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.