Neiman qui se bloque en roulant !!!!

Bonjour,
J'ai enfin trouvé ma perle Carrera 3,2 de 88 mais .....

Suite a un demi tour sur la route suivi d'un virage à gauche j'ai nettement senti le la colonne de direction se bloquer m'empéchant de finir le virage .
heureusement j'étais au ralenti.
Vu les symptômes, quelqu'un à t'il un diagnostic ou connu cette situation ?
Je vous en remercie par avance.

Yvan
le 20/03/2013 à 15:38
Bin , Neimann mort , a changer.

T'as eu du bol , c'est rare comme probleme.
le 20/03/2013 à 16:11
ta pas un cric ou des tournevis ou de la ferraille dans la trappe de la colonne de direction...

déjà pour commencer, après oui le neimann....
le 20/03/2013 à 16:41
Ou un roulement explosé en remplacement des bagues d'origine de merde
le 20/03/2013 à 16:55
C'est dit cruement , mais c'est dit.

le 20/03/2013 à 17:05
Est il possible que le Pb soit électrique ?
Non car le moteur aurait coupé sans doute ...
Il faut imaginer que la colonne est vraiment beaucoup de jeu ...
yvan971 comment la direction a t elle été débloquée ?
Lors du blocage as tu entendu le "Clac" comme à l’arrêt après avoir retiré la clef et en tournant légèrement le volant ?
Tu es rentré avec ?
Rare mais flippant ....

A+
Edmond (M.D.D.)
le 20/03/2013 à 22:41
@PP j'ai pas entendu de clac mais cela a fait comme si le neimam bloquait la colonne j'ai remis les roues droite et le problème à disparu.
Je ne semble pas avoir de jeu dans la colonne de direction
Comment puis-je le vérifier ?
@FV 911 "Ou un roulement explosé en remplacement des bagues d'origine de merde " pouvez-vous développer s'il vous plait ?
Yvan
le 20/03/2013 à 23:07
Glups

effrayant je dirais
le 21/03/2013 à 08:14
Bonjour,
Commence par vérifier dans la trappe dans le coffre avant si quelque chose gène la rotation de la colonne de direction. Ca prend 30 secondes et éliminera une piste.
Louis
le 21/03/2013 à 08:17
Quoiqu'il en soit , je pense qu'il serait hautement conseillé de ne pas rouler tant que l'origine de cet incident ne soit élucidé

Cela me paraît beaucoup trop dangereux

Mais ce n'est que mon avis.........
le 21/03/2013 à 09:36
Bonjour, il m'est arrivé la même chose en 2011 !

Je faisais le Charbo en VHC, et lors d'un passage de chicane droite - gauche, mon volant s'est bloqué également. Nous avons percuté assez violemment la glissière en plastique remplie d'eau, et le volant s'est débloqué tout seul. De retour à l'assistance, nous avons tout controlé ce qui est cité plus haut et rien... Mystère. Un cocurrent préparateur Porsche m'est venu en aide pour bricoler le Neiman, et j'ai pu finir. De retour chez mon préparateur, il a de nouveau tout contrôlé sans rien trouver, viré le Neiman et mis un bouton poussoir, mais le myster reste entier, je n'ai pas d'explications.

PS : Peut-être une bille tombée quelque part lors du remplacement du roulement en 2009, mais j'en doute.
le 21/03/2013 à 12:08
Même symptôme donc en tournant a gauche ....
le 21/03/2013 à 12:28
Dixit franck83Quoiqu'il en soit , je pense qu'il serait hautement conseillé de ne pas rouler tant que l'origine de cet incident ne soit élucidé

Cela me paraît beaucoup trop dangereux

Mais ce n'est que mon avis.........

+1000
le 21/03/2013 à 14:47
qd je pense que Senna a laissé sa vie pour une colonne de direction qui a lâché.... bon il avait pas de Neiman dans sa F1, me fait flipper ce post....
le 21/03/2013 à 15:23
Sa colonne de direction avait ete allegée la veille a sa demande.

C'est la raison de la rupture d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet.

le 21/03/2013 à 16:15
Bon je vais démonter le neiman comme lu sur le forum.
J'ai trouvé un kit neiman + poignée de porte chromé chez FVD.
cà tombe bien puisque j'ai des serrures dépareillées avec un trousseau de clef de gardien de prison.
Quelqu'un aurait il vu ce kit moins cher que chez ce fournisseur car quand je tape ma destination le prix augmente de 600 €
le 21/03/2013 à 17:06
Dixit PasolinoBonjour, il m'est arrivé la même chose en 2011 !

Je faisais le Charbo en VHC, et lors d'un passage de chicane droite - gauche, mon volant s'est bloqué également. Nous avons percuté assez violemment la glissière en plastique remplie d'eau, et le volant s'est débloqué tout seul. De retour à l'assistance, nous avons tout controlé ce qui est cité plus haut et rien... Mystère. Un cocurrent préparateur Porsche m'est venu en aide pour bricoler le Neiman, et j'ai pu finir. De retour chez mon préparateur, il a de nouveau tout contrôlé sans rien trouver, viré le Neiman et mis un bouton poussoir, mais le myster reste entier, je n'ai pas d'explications.

PS : Peut-être une bille tombée quelque part lors du remplacement du roulement en 2009, mais j'en doute.

j'ai eu la meme chose sur ma 911 ,par contre moi le probleme a été résolu ,lors du changement du roulement superieur de la colonne ,une bille est parti se fixer dans le fond (chose que je n'ai pas vu au remontage du roulement neuf)
j'ai fini une fois sur le bas coté volant bloqué :-
pour le débloquer tous simple il me sufisait de le tourner dans le sens opposé
j'ai fini par apporter la 911 au garage pour depose de la colonne et changement des roulement superieur et inferieur ,le garagiste a bien trouvé la bille en question a la depose de la colonne
maintenant je roule serain dire que j'ai parcouru au moins 4000km comme ça et j'ai meme fait 2 sortie circuit
alors si tu as une facture d'un changement de roulement superieur tu sais ce qu'il te reste a faire
le 21/03/2013 à 20:07
Dixit cdrik915Sa colonne de direction avait ete allegée la veille a sa demande.

C'est la raison de la rupture d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet.

ch'avais pas... paix à son âme

bon remettez moi ça en place les gars, c'est tout de même flippant !
le 21/03/2013 à 20:14
Put',c'est fini je ne tourne plus le volant
le 21/03/2013 à 20:50
Dixit LouisBonjour,
Commence par vérifier dans la trappe dans le coffre avant si quelque chose gène la rotation de la colonne de direction. Ca prend 30 secondes et éliminera une piste.
Louis

+911
Par paresse ou par simplicité, j'opterais pour soulever la moquette avant de pousser les investigations plus loin.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.