humidité siège arrière droit

Message :
le 21/03/2013 à 15:48
je crois me souvenir que de l'eau peut passer à partir du bas de caisse et remonter mais je ne sais plus exactement: j'ai de la flotte sous le siège arrière droit de ma 3L2. elle a passé des mois dehors et a roulé tous les jours sous les intempéries.
j'ai parfois de la buée sur le bas de la vitre arr côté.... droit!! bingo.

j'ai un vieux point de rouille (côté droit of course) sous la lunette arr qui est "bloqué" mais je me demande si ça ne peut pas aussi venir bêtement de là. (carrosserie prevue pour ce point stable mais moche)
quelqu'un pour m'aider please?
le 21/03/2013 à 15:57
Tu es bon pour (faire) déposer la lunette arrière, et refaire la baie, à mon avis...

Dans le meilleur des cas tu n'auras que le joint de lunette à changer, mais n'y compte quand même pas trop
le 21/03/2013 à 16:07
Justement on en parlait il n'y a pas si longtemps... c'est vrai que c'est moche un Targa.
le 21/03/2013 à 16:11
Sacré Marc !!!

Ouaip ...les Targa sont moches et les coupés ne prennent pas l'eau ...

... Sinon , Hermios , pas mieux que le Boss !!!

Tu es bon pour refaire le joint de vitre AR droit !!!

...Et tant qu'à faire , vérifies bien le gauche !!!
le 21/03/2013 à 16:13
Dixit doudiTu es bon pour (faire) déposer la lunette arrière, et refaire la baie, à mon avis...

Dans le meilleur des cas tu n'auras que le joint de lunette à changer, mais n'y compte quand même pas trop

la lunette casse en général?
le 21/03/2013 à 16:25
non, mais cela peut avoir entrainé de la rouille à l'endroit ou le joint avait commencé à fuir.
le 21/03/2013 à 16:55
c'est ça. j'ai de la rouille depuis longtemps mais stable de l'extèrieur bien sûr.
c'est sous le joint et ça fait 2 cms de diamètre externe.
le joint à commander est chez Porsche je crois exclusivement.
le 21/03/2013 à 16:58
ouaip mais si tu changes le joint, je serais toi, je ferais reprendre la rouille...
le 21/03/2013 à 16:59
attention au jonc au démontage il coûte cher
le 21/03/2013 à 17:01
oui oui elle va chez le carrossier pour la rouille et changement de joint par la même occasion, je préfère, bien qu'il paraisse nickel. On est d'accord, celui de rose passion n'ira pas, c'est la notion que j'avais?

Et donc l'eau viendrait de là selon vous? Rien par le dessous? il me semblait avoir lu un truc dessus une fois, sur une 993
le 21/03/2013 à 17:03
démonte ta garniture intérieur pour en être sur
le 21/03/2013 à 17:10
je ne vois pas trop comment ça pourrait remonter, sur nos type G... Tous les cas constatés provenaient de la lunette AR... Potentiellement, peut-être les vitres de custodes ?

Pour les joints, les prendre de préférence chez Porsche.

Dixit hermiosla lunette casse en général?

Non, c'est le pare-brise qui casse bien souvent, mais plus rarement la lunette.
le 21/03/2013 à 18:25
Je viens de commander le joint de la lunette arrière, les deux joncs et ses deux clés, j'en ai eu pour 250€
le 21/03/2013 à 19:21
Joint de lunette AR sec et rétréci par le temps.

Change le et plus de fuite.
le 21/03/2013 à 19:44
Pourquoi avoir changé les joncs et ses clefs ?
Tu les avais plus ?
le 21/03/2013 à 19:46
parcequ ils sont tordu
le 21/03/2013 à 19:52
Achètes un targa!
le 21/03/2013 à 20:58
....et attention au faisceau de degivrage si tu en as un, qu'il va falloir virer et repasser par le nouveau joint.Je n'ai plus de dégivrage depuis cette opération,le faisceau était tout sec et les fiches ont cassé nettes comme du verre en les rebranchant car elles n'étaient pas tout à fait en face l'une de l'autre...... ....faut dire aussi que je n'avais pas choisi le meilleur des carrossiers ,certains doivent se souvenir de mes mésaventures.....
le 21/03/2013 à 21:09
Je vois que vous êtes tous pour une fuite de la lunette AR !!!

...Moi je planchais plutôt pour une fuite de la vitre latérale AR !!! ...

Pour éviter les con*eries , je te suggérerai de repérer la ou les fuites !!!

...Pour ça , la méthode du talc est 100% efficace !!! ...:

...1/ Saupoudrer de talc les pourtours de tes vitres intérieures...

...2/ Arroser copieusement et avec un peu de pression TOUS les joints de vitres extérieurs ...

...3/ Revenir à l'intérieur et repérer la/les fuite(s) bien plus facilement repérable(s)

...
Message édité le 21/03/2013
le 21/03/2013 à 21:12
ou démonté les garnitures int et voir ou est le début des traces de rouille

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.