Présentation Franck

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur ce site de passionnés, je poste ce sujet pour me présenter.

Comme beaucoup, ma passion pour les voitures de sport est arrivée tout petit.
Je suis originaire des Essarts, près de Rouen et certains d'entre vous se rappelleront qu'il y avait à cet endroit un des plus beaux circuits français et qu'une fois par an la grand messe de la course auto avait lieu sur celui-ci.
J'ai donc été "élevé" au son des R5 Alpine (puis Clio), des F3, des voitures de Production, des barquettes Alfa et de la Porsche Cup...lors des dernières éditions.
Simple spectateur, je n'ai pas beaucoup manqué de ces meetings aussi attendus que peut l'être Noël par un enfant.

Lors d'un rassemblement commémoratif de ce circuit après qu'il ait disparu, alors que je suivais du regard avec envie les propriétaires de Porsche et autre sportives plus ou moins anciennes faire des tours sur une portion fermée à la circulation à cette occasion, un Porschiste m'a gentiment emmené (à ma demande...insistante) participer comme passager. C'est le moment magique où je me suis promis d'en avoir une un jour !

Depuis, la vie personnelle et professionnelle avec leurs aléas ne m'a pas permis de réaliser ce rêve, mais aujourd'hui, à 43 ans, je peux enfin me jeter dans la quête du Graal...une 911 type G.
Je n'ai pas d'a priori sur le modèle (sauf cabrio), l'année, le kilométrage ou autre détail comme le carnet... J'en veux juste une qui aura été amoureusement entretenue par son propriétaire comme je m'imagine le faire quand je l'aurai !

J'espère n'avoir pas été trop long et je compte sur vos conseils dans la recherche, puis dans l'entretient de celle qui sera mienne.

A bientôt,
Franck
(0)  
le 23/03/2013 à 08:08
Bienvenue ici, tu as ouvert la bonne porte.
Message édité le 23/03/2013
le 23/03/2013 à 08:10
Welcome Franck
le 23/03/2013 à 08:28
Bonjour & Bienvenue Franck

Ta présentation n'a pas été trop longue , elle est si conviviale et si réussie que j'en aurais lu encore plus

Merci pour cela et heureuse de t’accueillir , tu es chez Toi parmi nous
le 23/03/2013 à 08:29
Bonjour et bienvenue
le 23/03/2013 à 08:49
Bonjour et willkommen dans le monde des irréductibles passionnés

Un coupé 3.2 sinon rien

Bon weekend

le 23/03/2013 à 09:00
Bienvenue, enfin qqun de censé il se fout du carnet et autre couillonnade je vais me refaire des copains
Mais il veut une bagnole entretenue

A oui, une 3.2 en boite 915 en Coupé cela va de soit
le 23/03/2013 à 09:10
fv911 a tout dit

mioi aussi je m en tape de savoir qu en 1987 un feux arriere a ete changé

bienvenue ici et bonne recherche attention à la rouille
le 23/03/2013 à 09:11
Bonjour voisin ? Encore dans la région Rouennaise ?
Au plaisir de te croiser
le 23/03/2013 à 09:15
Bienvenue Franck, si tu as l'occasion, goûte au cabriolet (niveau sensations c'est pas mal non plus)
le 23/03/2013 à 09:19
Tu es à la bonne adresse.

Prends ton temps et suit les conseils. Il y a encore trop souvent des posts trop tristes de personnes qui boivent le bouillon en suite d'un mauvais achat. Mais ô combie de posts de joie et bonheur à côté des premiers cités. J'espère te lire dans les seconds par la suite...
le 23/03/2013 à 09:19
Et bien voilà
Il y en a qui la veule rouge , d'autres ce foutent de la couleur....

Il y en à qui se foute de savoir si elle est "stock" ou pas pourvu qu'elle leurs plaise....

Il y en a pour qui la clim est indispensable l'été dans leur coupé alors que d'autres peuvent brassent suffisamment d'air pour s'en passer

Etc , etc , etc

Donc cherchant une qui te plaise

Bienvenue chez de vrais mordus
le 23/03/2013 à 09:31
Excellent compromis coupé/cabriolet : la Targa bien sûr
le 23/03/2013 à 10:08
bienvenu chez toi ici et trouve ton bonheur
le 23/03/2013 à 10:14
Dixit banbanBienvenue Franck, si tu as l'occasion, goûte au cabriolet (niveau sensations c'est pas mal non plus)

Ouai faut pas déconner non plus, déjà le Targa en plus si faut ajouter le Cabrio
le 23/03/2013 à 12:56
Bienvenido amigo
Ici tu es au bon endroit mais fais attention ils sont tous tout Dingues
Bonne recherche...

P.S: a mon avis un jolie coupe 3,2 de couleur original devrait faire l'affaire

Je dis ça je dis rien
le 23/03/2013 à 13:06
bienvenue!

prends une 3,2!
le 23/03/2013 à 13:49
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
C'est très sympa de se voir accueilli ainsi...
En vrac, quelques réponses à vos suggestions et questions :
- je suis revenu au Essarts très récemment après 18 ans passés ailleurs en France, mais c'est très provisoire. Professionnellement, je suis en période de transition. Je viens de vendre mon commerce et je recherche une nouvelle activité. L'avantage, c'est que ça me donne du temps...
- J'ai bien sûr quelques préférences et là, je sens que je ne vais pas me faire que des amis :
Mon idéal serait un targa en 3.2 en G50 et sans aileron, mais comme c'est ma première, je souhaite avant tout en avoir une !!!
Maintenant, si je trouve un coupé 3.0 avec aileron bien entretenue et à bon prix, je prends quand même pour patienter en attendant de trouver une targa
le 23/03/2013 à 13:54
elle est à toi

sauvons les targas !!!

le 23/03/2013 à 14:48
MP envoyé ce matin au propriétaire. J'attends sa réponse...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.