| Message : | |
|---|---|
| targa25 | le 23/03/2013 à 08:08 Bonjourje cherche des avis et conseils techniques pour l'achat d'une 2.7 l de 1976. quels points surveiller et est ce un risque avec 332500 kms merci |
| luky luke | le 23/03/2013 à 08:17 tout |
| aubelix 14 | le 23/03/2013 à 08:44 a ce kilométrage ,soit c'est une epave (si rien n'a été fait ) soit c'est une bonne voiture si elle a été entretenue soigneusement !donc ,a voir l'auto ,tu auras un "feeling " bon ou mauvais ......................... normalement une 76 c'est une caisse galva ,c'est déja un + |
| Luc007 | le 23/03/2013 à 10:57 T'inquiète pas pour le km. La mienne en a 350000. La plupart des 911 sont kilométrées. Beaucoup d'entre nous ne l'admettent pas, mais c'est une réalité (ils se fient aux belles histoires racontées par les vendeurs). Bref. A voir... fais-toi accompagner pour avis. Puis n'oublie pas que la décision finale te reviendra à toi et toi seul... |
| doudi | le 23/03/2013 à 11:20 ouais, tout est un savant mélange entre :- ton budget, - l'état de l'auto, - l'entretien fait dessus, - ce que toi tu es prêt à faire, bref, un bon mix de tout ça, mais dans tous les cas, comme le dit Luc007, fais toi accompagner par un connaisseur, pour éviter de tomber amoureux au premier coup d'oeil, et ne pas voir se qui se cache sous la robe |
| dld | le 23/03/2013 à 21:23 Bonsoir , comme beaucoup de 2.7 , elles ont des problèmes de démarrage à chaud , une boîte capricieuse ,quelques fuites d'huile , et un certains nombres de défauts électrique , mais tu te doutes bien que ce n'est pas une voiture neuve et que c'est pour cela que tu la préféreras aux autres .. |
| le Hardi | le 23/03/2013 à 22:58 le carter est aussi à risque non ? dévient poreux avec le temps, c'est du magnésium je crois |
| targa25 | le 24/03/2013 à 08:18 merci à tousj ai un doute sur les carters moteur , ils sont passés à l'alu en 1976 je crois ? Ce qui me rassure c'est la coque galvanisée à chaud comme les 3.2 l (sf garantie 6ans par précaution à l époque mais idem sur le traitement) Pour le démarrage je crois que l'on s habitue , la boîte c'est la 915, j'aime assez ce type de boîte sport. à + |
| aubelix 14 | le 24/03/2013 à 08:56 Dixit dldBonsoir , comme beaucoup de 2.7 , elles ont des problèmes de démarrage à chaud , une boîte capricieuse ,quelques fuites d'huile , et un certains nombres de défauts électrique , ah ,bon ? tout ca ! 1)meme injection qu'une 3.0L 2)boite 915 comme les autres 3)des fuites d'huile ? oui comme toutes ,si pas refaites en temps! 4)je dois avoir une 2.7L exeptionelle :tout marche inpecable ! seul point sujet a controverses :le bloc magnesium (et c'est sur toutes les 2.7L )fragile ,mou ,les gougeons de culasse peuvent arracher de leur piétement dans le bloc ........................... |
| christopheSC80 | le 24/03/2013 à 10:05 Oui le gros problème c'est le bloc magnésium...c'est la même chose sur les 2,7 RS mais vu la cote de ces autos ça ne gêne pas de faire des gros frais...Par contre sur une 2,7 litres "normale".......ça se termine souvent avec un bloc de 3 litres en alu, car les réparations avec Helicoil sur un carter malade ne sont pas toujours possibles et durables.. |
| aubelix 14 | le 24/03/2013 à 11:40 moi ,on m'a parlé de modif a partir d'un bloc de 2.0L ,le bloc 3.0 L ne conviendrai pas ............quoi qu'il en soit je saurai bientot ce qu'il en est ,le demontage de mon moteur est prévu pour bientot et j'ai déja commandé 50 hélicoils spéciaux (longueur pas standard ) + le kit de montage ,un pote qui a accés a une fraiseuse va faire le montage pour les demis carters et me faire les usinages dans les meilleurs conditions possibles alors ,quant on voit que ca a tenu sur une 2.7 L d'un autre pote qui avait tout fait a l'arrache et en montant deux helicoils standard bout a bout ! |
| spitfirr | le 24/03/2013 à 12:10 moi j en ai eu une pour moi c est celle que j ai prefere apres jai une sc et une 3 litres 2 |
| Targa76 | le 24/03/2013 à 13:31 Dixit targa25Bonjour Bonjour targa25, J'ai une Targa 2l7 de 74 et je suis en pleine préparation pour la repeindre. Donc suite au démontage te tous les éléments démontables... Vérifier: L'intérieur des ailes avant à la jonction avec la caisse, virer tous les aggloméras de terre, la rouille est souvent en dessous... Le bac à batterie et la traverse avant. Les bas de caisses à l'avant et l'arrière de la porte. Bas de porte. Baie de pare brise. Joue de seuil de porte gauche et droite. Intérieur d'aile arrières a la jonction avec la caisses (comme à l'avant) En gros examiner méticuleusement tout ça sur un pont. Après tout dépend du prix de vente. Et pour le moteur, un bloc magnésium qui a survécu 37 ans n'est pas forcément plus merdique qu'un bloc allu... Pour la boîte de vitesse ce sont les mêmes éléments de base que toutes les 915, même ma boîte sportomatic utilise les éléments de la 915. Je laisse la parole aux experts de la 2l7 pour la suite Sinon tous les éléments électriques fonctionnes bien , les démarrage a chaud comme à froid aussi à condition que l'entretien soit fait Message édité le 24/03/2013 Message édité le 24/03/2013 |
Sujet archivé.