3.2/SC : configurations les plus recherchées (couleur, options, etc.)

Toujours en recherche de mon auto, j'ai trouvé une 3.2 noire dans mon budget (inutile de chercher sur le net, il n'y a pas d'annonce en ligne). Problème, cette couleur ne me branche pas vraiment, mais j'attends de voir en vrai (demain).

Vu que cet achat passion est également à considérer comme investissement, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a des couleurs plus recherchées que d'autres??? Le noir a-t-il la cote sur une type G ou pas?

Elle a les options suivantes : cuir complet noir, retro électriques, verrouillage central, clim, alarme, châssis sport. Qu'en pensez-vous au niveau cote par rapport à une auto qui n'a pas ces options électroniques? Est-ce que certaines options sont à fuir car problème de fiabilité? (je pense aux retro élec, à la clim, etc.)

D'avance merci pour vos conseils.
le 23/03/2013 à 08:29
Bonjour,
A priori vue comme tu l'as d'écris rien d'anormale...
As t-elle le carnet...
le 23/03/2013 à 08:40
question de gout perso ! moi ,tu ne me feras pas acheter une 911 blanche .............le noir rends bien sur une 911 ,mais mon ancienne etant noire je n'aurais pas racheté une noire .........ni une grise d'ailleurs !

donc pour moi :bleue ,verte, jaune, marron,rouge (ma couleur preférée)

pour le reste ,une 911 est fiable ,meme dans ses equipement "gadgets"........oui je penses qu'une auto optionnée est un plus sur la valeur (a part pour laclim qui est un gros moins question acessibilité mecanique ,mais qui se demontes facilement !)
le 23/03/2013 à 08:46
mon avis :

tu est à des "années lumières" de ce qu'il faut voir

pour acheter une 3.2 l

mon avis .

le 23/03/2013 à 08:58
salut

pour moi ta voiture pourra,comme tu le dis,etre un bon "investissement",seulement si elle est en bon etat et bien entretenue.
je ne parle pas du carnet,c'est si facile ce s'en faire un....

les options,qu'elles y soient ou pas( meme si je pense que plus y en a mieux c'est,a condition que tout marche evidement) ne feront pas doubler de toute facon la valeur de ton "investisement" qui peut vite se transformer en gouffre si tu achetes une merguez

fais toi aider par un membre du site pour eviter d'acheter une poubelle deja ....pour la valeur l'etat prime plus que le nombre d'options

mais ce n'est que mon avis

bonne recherche

le 23/03/2013 à 09:06
si tu veux investir de l argent ce n est pas dans les voitures....

le plus important dans une 911 c est la rouille enfin surtout qu elle n en ai pas !! la couleur on s en moque

les seules options qui peuvent mettre en avant une 911 par rapport a une autre:
-sieges sports
-vrais fuch en 8 et 9 pouce avec l anodisatin D ORIGINE et pas polissage
le 23/03/2013 à 09:08
Voilà une question qui va amener des pages et des pages.

Que vises-tu principalement dans l'achat : une spéculation ?

Si oui il faudra que l'auto soit d'un excellent rapport qualité prix. Sinon il n'y aura probablementt aucne plus-value à la revente.

La couleur ? L'équipement ? Ca dépendra des goûts.
Pour moi c'est secondaire. Puisque tout peut se changer (couleur par exemple). Par contre, il est ruineux de rendre "bonne" une 911 belle mais corrodée et/ou fatiguée de partout mécaniquement...

Bienvenue

(Pour moi, le noir lui va très bien. Ma voiture de tous les jours est noire, ma 911 pas...)
le 23/03/2013 à 09:09
Merci pour vos réponses. Bien entendu pour l'état je vais voir sur place ainsi que vérifier la présence des plaquettes à numéro ainsi que la correspondance de ceux-ci. Je vais aussi chercher la corrosion.

Ma question dans ce sujet c'était plus pour savoir si à état équivalent, les options comme le cuir, la clim, bref, c'était un plus ou non. Ainsi que l'avis sur la couleur extérieur, le noir, qui sur les photos de l'annonce, ne me branche pas tant que ça.

Mais bon à 21'00 euro je ne peux pas passer à côté, surtout en suisse où le marché est très tendu, c'est la moins cher que j'ai vue depuis le début de l'année...

ps : 205'000km, mais toutes factures depuis 150'000km avec pas mal de frais dans cette période selon le vendeur. Donc j'attends de voir...

merci pour vos avis
le 23/03/2013 à 09:18
Dixit lolocarrerasi tu veux investir de l argent ce n est pas dans les voitures....

le plus important dans une 911 c est la rouille enfin surtout qu elle n en ai pas !! la couleur on s en moque

-sieges sports

Merci!!! Elle n'a pas les sièges sport. Elle a des Fuchs 16' avec Bridg S02 neufs, mais je ne sais pas si elles sont d'origine et si 8 et 9 pouces.

Le terme investissement que j'ai dit est en effet exagéré.. Mon but n'est pas de me faire de l'argent dessus, mais plutôt qu'au moins, si je la revends dans quelques années plus cher, la différence rembourse les frais de roulage et d'entretien (sachant que je vais rouler assez peu). C'est dans ce sens que j'ai convaincu ma femme de pouvoir m'offrir ça... Qu'au moins, ça ne soit pas à perte comme ça l'est avec une voiture récente...

C'est aussi pour ça que je cherche à acheter à un bon rapport état/prix.
Et j'avais peur de l'acheter puis que je me rende compte ensuite que le noir serait invendable et/ou des options à fuir, d'où ma question, mais apparemment selon vous, la config serait pas mal si j'ai bien compris.
le 23/03/2013 à 09:23
Dixit Luc007Voilà une question qui va amener des pages et des pages.

Que vises-tu principalement dans l'achat : une spéculation ?

Si oui il faudra que l'auto soit d'un excellent rapport qualité prix. Sinon il n'y aura probablementt aucne plus-value à la revente.

La couleur ? L'équipement ? Ca dépendra des goûts.
Pour moi c'est secondaire. Puisque tout peut se changer (couleur par exemple). Par contre, il est ruineux de rendre "bonne" une 911 belle mais corrodée et/ou fatiguée de partout mécaniquement...

Bienvenue

(Pour moi, le noir lui va très bien. Ma voiture de tous les jours est noire, ma 911 pas...)

Tout peut se changer oui et non.. Si tu la repeins déjà c'est hyper couteux de le faire dans le détails (intérieurs, compartiments, etc.), ensuite l'auto ne sera plus "matching numbers", et donc perdra pas mal de valeurs non? Grâce au num de châssis, j'ai déjà pu vérifié que les options présentes sont d'origine (hormis amortos sport qui ont du être rajoutés), ainsi que justement, la couleur extérieure aussi.
Maintenant quand je la verrai, je vais vérifier que les nums de moteur et boîte correspondent avec les num d'origine.
le 23/03/2013 à 09:26
A mon humble avis, et à moins de mettre les mains dans le cambouis soi-même et d'avoir de la chance au niveau casse et corrosion, tu pourras au mieux espérer de "rentrer dans tes comptes". Tu dois le savoir.

Les cotes des 3.2 se maintiennent (suivent l'évolution du coût de la vie) mais à ma connaissance elle n'est pas recherchée comme voiture de collection (type investissement en vue de spéculation)

Vu d'ici et d'après ce que tu en écris, le prix est abordable. Un certain Bullit te le confirmera sans doute ????

Je comprends mieux la question maintenant. Pour ne pas être déçu, sois déjà heureux si la voiture est "bonne" et si elle ne te coûte pas un bras à l'entretien. Profite de ton jouet sans penser à la revente. Tu vas l'acheter pour te faire plaisir. Pas pour la revendre n'est-ce pas ?
Message édité le 23/03/2013
le 23/03/2013 à 13:04
Une Porsche, c'est acheter pour jouir et du coup, il faut éviter une bête à chagrin tout d'abord. Ensuite, spéculer sur une bagnole? ben c'est spéculer, donc personne ne connait l'avenir mais on peut toujours le prétendre.
le 23/03/2013 à 13:13
bienvenue!

je crois que si deja tu en recuperes le montant que tu l'as acheté, ca sera deja parfait!

si tu l'achetes 21k€ et que tu as des frais a faire dessus d'entretien, elle vaudras toujours 21k€!

mais tu en auras profité comme avec peu de voitures de ce tarif la!
le 23/03/2013 à 14:41
Moi j'ai acheté la mienne, il y a 15 ans, en même temps qu'une Mercos série C essence, à peu près au même prix 30.000€. Si je fais le bilan aujourd'hui :
- la Mercos revendue 2.000 euros
- la 911 toujours le même prix au bout de 15 ans, mais quel pied !!!!!!!
le 23/03/2013 à 16:17
Le noir lui va bien je trouve ,le seul défaut c'est tout de suite plus voyant quand c'est un peu sale
Michou bidou ,sa titine est noire et elle est superbe ,par contre je n'en dirais pas autant du proprio
le 23/03/2013 à 16:24
Dixit lolocarrerasi tu veux investir de l argent ce n est pas dans les voitures....

-sieges sports

Je rajouterai aussi le pont autobloquant qui apporte un réel plus.
Et suivant l'utilisation de la voiture, un toit ouvrant électrique qui est super sympa lors des ballades.
le 23/03/2013 à 16:24
Quoi, Michou Bidou n'est pas Noir ?
Message édité le 23/03/2013
le 23/03/2013 à 16:31
Pour Michou ,cela dépend des jours
Michel mon ami........
le 23/03/2013 à 18:41
Nitro3398,

Tu vas voir tellement de 911 en mauvais état parce que mal entretenues que tu vas vite relativiser l'importance de la couleur.

Tu devras déjà être heureux de tomber sur une voiture entretenue avec les factures à l'appui, non rouillée au bas du pare-brise ou de la lunette arrière, des seuils de porte (écarte le gros joint noir le long du bas de caisse!)... C'est presque obligatoire de la monter sur le pont pour vérifier la corrosion sur les attaches de barres de torsion, ou pour voir si elle n'a pas de traces de choc.
Si les joints de carrosserie ne sont pas parfaitement insérés, méfiance.
Sois prêt aussi à rajouter de l'argent si l'embrayage, le démarreur, un moteur de lève-vitre ou que sais-je encore te lâchent peu après l'avoir achetée.

Bref, l'état mécanique et l'historique de l'entretien sont la priorité.
Ensuite, les jantes Fuchs, un toit ouvrant, le cuir, sont les options les plus recherchées. La clim est tellement décevante qu'elle n'est pas si recherchée.

Demande-toi plutôt quelle couleur tu ne veux pas et quelle est l'option que tu veux absolument, et reste ouvert aux rares très belles voitures à vendre que tu vas croiser.
Une 911 saine, en bel état, tu l'aimeras quelle que soit sa couleur et avec ou sans clim, avec ou sans aileron...
le 23/03/2013 à 20:41
Dixit hermiosUne Porsche, c'est acheter pour jouir et du coup, il faut éviter une bête à chagrin tout d'abord. Ensuite, spéculer sur une bagnole? ben c'est spéculer, donc personne ne connait l'avenir mais on peut toujours le prétendre.

Surtout pour rassurer ton épouse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.