| Message : | |
|---|---|
| michel6cyl | le 23/03/2013 à 11:21 "Combien est ce que vous seriez prêt à payer pour une 3.2 G50 Targa en etat concours (etat irréprochable et faible kilométrage-100 000 Km ou moins) ? La cote Flat6 qui vaut ce qu'elle vaut parle de 37 à 39 000 Euros. Celà fait une somme quand même"; Cette question a été postée sur un site "voisin", elle parait "simple", mais je la trouve intéressante, j'y ai répondu sur le site "ami", je vous en fait copie,. Les anciens vont rigoler, les nouveaux "réfléchir!! Bonjour, je ne vais pas donner une appréciation de prix, mais quand je vois le prix des pièces d'usure(s), le prix de la main d'oeuvre (pour ce qui ne peuvent, ou n'ont pas le temps),les nombreux petits tracas qu'apportent une auto (2.7,30 sc et 3.2 de plus de 25 ans) pas toujours bien entretenue. J'ai acheté ma 1ère 3.2 (915) pas trop chère (il y a ± 3 ans), depuis : embrayage,syncro de 1ère et 2 ème, 4 disques de frein, les 4 étriers, 1 triangle de suspension avec les silenblocs G+D+réglage, radiateur d'huile, un culbuteur, circuit imprimé de chauffage,interrupteur de commande chauffage, et bien entendu réglage de tringlerie+joints!!!! Ca c'était en 2010/2011 (travail effectués par pro) Ensuite, 2012 Changement de la soufflerie air frais (avant), un moteur de soufflerie air chaud (pied du conducteur), nettoyage et graissage des deux (escargots) de chauffage sous la voiture, l'alternateur. Madame n'aime pas trop les "ancêtres", donc apprécie que le chauffage fonctionne! Grace à cette belle 3.2, je me suis acheté un petit pont élévateur d'occasion, je me suis mis à la mécanique, donc les travaux 2012 et 2013 par bibi;" avec l'aide de mon site préféré Je vous laisse deviner lequel??!!"Cet hivers, changement (réfection) du ventilateur de chauffage (compartiment moteur), changement des joints de vitrage (porte conducteur avec graissage du mécanisme, changement de la boite à air(cassées depuis l'achat (avant),nettoyage de l'actuateur, fusibles... ?? J'oublie quelques petites choses!! C'était ces dernières semaines..Fini, J'ajoute les entretiens soignés!! J'ai acheté ma 3.2 Targa (G50) en 2011 à un 1 er proprio, aidé par ma petite expérience (plus cher), carnet, hé bien 1 gros entretien+ déposé alarme, 4 amortisseurs (Bilsteins) chez un pro. ET C EST TOUT, j'ai les plissures du toit targa a revoir (pas grave), je viens d'acheter un toit targa (nickel) par sécurité et ...Prévoyance. Mon targa m'a donné envie de cabrio, je cherche depuis plus d'un an un beau 3.2 (G50...épouse et grande fille...), j'ai peut-être mis la barre trop haut??? Très difficile a trouver (de belles annonces, oui, mais la réalité...), je vais pas les voir toutes.... Donc le prix, pour un état concours.....Faut déja la trouver...Et sortir les roros 35,39,45 ou plus....Pourquoi pas. Ou pour ce prix là, se diriger vers une plus récente....Mais c'était pas le sujet, et quand on aime les classes G Donc si vous connaissez un beau cabrio (blanc...ou autre), Un vrai "beau" avec tout qui fonctionne, bien suivi...Si le bas de l'auto est comme les photos plus haut "un memebre a posté des photos d'une plus que neuve", c'est un plus (plusss cher);L'acheteur est michel6cyl. Et si il existe à 25.000 pourquoi pas, je suis pas sectaire!!. Les belles sont de plus en plus rares! Il y a 10 ou 12 ans dans les Flat6, les 3.2l avaitent déja 120/150.000 km, et AJD.... |
| Freddo | le 23/03/2013 à 11:30 il y en a une qui c'est vendu en UK il n'y a pas longtemps pour €35 000 avec 45 000km au compteur.il y en a 2 autres a vendre (dont celle d'un copain) pour €41 000, un cabrio (135 000km) et un coupé(180 000km). les vendeurs ne baisserons pas leurs prix et elle partirons au prix indiqué. les prix Flat6 sont normaux. |
| titikiné | le 23/03/2013 à 11:37 Perso je pense qu'à ce prix là il faut quelle sorte de réfection complète avec tous les justificatifs sur une révision moteur complète et la caisse doit être nickel de chez nickel...Parce que c'est pas parce qu'elle à seulement 100000 bornes qu'elle va tourner comme une horloge... Si elle a fait ses 100000 kils les 3 premières années et qu'elle est restée sous une bâche dans un garage les 20 suivantes, tu vas avoir des surprises au niveau mécanique sur une voiture cependant comme neuve... (quand je dis "tu" c'est un terme général... Après chacun fait comme il veut Moi je préfère y mettre moins en me disant que quoi qu'il arrive c'est une auto d'occasion qui a au moins 25 ans et que les surprises peuvent arriver quel que soit le kilometrage... |
| Luc007 | le 23/03/2013 à 11:42 Je suppose que "état concours" signifie aussi "aucun frais à prévoir" non ?! |
| michel6cyl | le 23/03/2013 à 11:49 pour fredo:les prix que tu annonces sont assez solides!! Mais 35.000 EUR pour un cabrio de si peu de km....c'est plus que correct, mais il faut le voir... Pour Guillaume : tu as en partie raison, mais une voiture peu kilométrée et suivie, ça se voit "à l'oeil nu". On n'est pas à l'abri de surprises....Mais quand même. Et si on doit aller au garage pour chaque(s) petit(s) problème(s), en plus du prix, il faut du temps (des allers retours avec deux voitures, pour laisser la 3.2 sur place!!) PS je suis pas un grand "mécano"; Pour luc, c'est un peu ce que je pense, c'est le but. Maintenant on est jamais à l'abri de bricoles. |
| neretva67 | le 23/03/2013 à 11:50 Dixit titikinePerso je pense qu'à ce prix là il faut quelle sorte de réfection complète avec tous les justificatifs sur une révision moteur complète et la caisse doit être nickel de chez nickel... +1 Une analyse pertinente et pleine de bon sens |
| Freddo | le 23/03/2013 à 11:56 Dixit titikinePerso je pense qu'à ce prix là il faut quelle sorte de réfection complète avec tous les justificatifs sur une révision moteur complète et la caisse doit être nickel de chez nickel... je vois ce que tu veux dire Tikine mais attention, la on parle de voiture état concours donc voiture de collectioneur. la philosophy n'est pas la meme. |
| Quinze | le 23/03/2013 à 12:03 Je pars du principe qu'une voiture qui ne roule pas s'use plus vite qu'une qui roule réguliérement.Donc moins de 100 000Km j'évite, je lui préférerai une plus de 200 000Km refaite de fond en combles. Concernant le prix, je partirai sur une voiture assez saine en carrosserie avec un moteur bloqué par exemple, la mettre à nue est remonter avec de la pièce neuve. Donc 15-20 K€ de voiture et 15-20K€ de restauration (avec un max de MO faite par soi même) La cote Flat6 n'est pas déconnante Message édité le 23/03/2013 |
| michel6cyl | le 23/03/2013 à 12:13 Pour guillaume,ton raisonnement n'est pas mal, mais restaurer une classe G ,la mettre à nu, remonter avec des pièces neuves, refiare le moteur...La boite (pour bien faire), nettoyer (ou changer) radiateur d'huile (durite), réservoir essence, amortisseurs, freins, un peu de carrosserie, peinture complète, tous les joints neuf etc.... Pour 15à 20.000 EUR!!! Si tu connais un garage qui m'effectue ce boulot pour ce prix, je me dirige vers cette solution, mais pour arriver à 15 ou 20, il faut faire presque tout avec ses petites mains!! En être capable et avoir le temps!! Chez un pro....Dirige toi vers 25/30, c'est honteux, je sais, mais c'est la réalité. |
| titikiné | le 23/03/2013 à 12:21 C'est pas honteux c'est du temps et des compétences...C'est pour ça que perso je considère que nos voitures et les autos de plus de 20 ans en général sont à réserver à ceux qui sont capables d'y mettre les mains dedans car quoi qu'il arrive, il y a toujours des bricoles à faire... Attention je ne parle pas d’être un pro de la mécanique mais ne pas avoir 2 mains gauches et être un peu bricoleur peut suffire Ah oui autre problème.... il faut du temps... Ou être un vrai amoureux du modèle et avoir les moyens de la faire entretenir par des pros... mais là quoi qu'il arrive les coûts d'entretien seront élevés... |
| neretva67 | le 23/03/2013 à 12:40 Toutes nos grenouilles sont en état concours, après ça dépend de la catégorie dans laquelle elles concourent |
| cdrik915 | le 23/03/2013 à 12:41 On n'est jamais aussi bien servi que par soi-meme. |
| hermios | le 23/03/2013 à 12:58 je suis assez d'accord sur:1- une voiture qui roule vaut mieux qu'une qui ne roule pas pour deux raisons: c'est fait pour ça et tout doit circuler et qu'en roulant, on détecte les petits soucis invisibles sinon 2- il faut mettre la main à la patte: j'ai trop souvent constaté que les pros bâclent des petites choses et c'est valable pour toutes les voitures. Donc si le max est fait maison, avec les bonnes compétences, ce sera soigneux 3- la type G est une perfection pleine de défauts qui font sa qualité (tordu hein?) N'empêche que je n'ai jamais connu plus fiable tous modèles et toutes marques confondues. Et je suis un rouleur avec au moins 400000 kms tous temps et toutes routes avec mes différentes porsche dont deux 3L2. La mienne achetée 110000 kms et 218000 aujourd'hui. Et bien, elle est restée quelques mois bloquée: paf les tubes de retour d'huile (joints secs)! Il faut que ça tourne et vivre avec avant que ce ne soit interdit par tous les c.... Et du coup: mettre 35000€ pour revendre aux USA ou aux pays émergents quand on sera immergé nous-même plus tard alors... Message édité le 23/03/2013 |
| michel6cyl | le 23/03/2013 à 13:13 Hubert, beaucoup de vérités et de l'humour, Une perfection pleine de défauts!!C'est un peu ça. Une voiture légére, assez puissante,amusante sur les "petites routes", peu gourmante, fiable si suivi!! Des petits tracas réguliers,tous les composants vieillissent, doivent être changés un par un, étanchéité "parfois douteuse"!! Rouille "parfois:souvent" présente..... Chaque fois que j'ai l'occasion, je lance un message sur ma recherche: 3.2 cabrio Nickel!! J'ai jamais de retour...., Je devrais enlever le "nickel"?? |
| Freddo | le 23/03/2013 à 13:14 Dixit michel6cylpour fredo: le Cabrio (turbo look): (clic) pour le coupé de mon ami, il est en préparation pour la vente. |
| gege targa | le 23/03/2013 à 13:14 Ce que je suis prêt a mettre ??Ca depend si j'ai gagné au Loto ou pas ! Il y a une cote, pour le reste ..... Tout dépend des moyens de l'acheteur et de son coup de foudre pour l'auto. Bill Gates qui etait tombé amoureux de mon Targa, m'en avait proposé 250000 € (deux cent cinquante mille). Non, je blague mais l'exemple me semble bon. Il y a le prix du marché (en gros, voir les cotes) et les exceptions. |
| JeanBernard | le 23/03/2013 à 13:17 Dixit cdrik915On n'est jamais aussi bien servi que par soi-meme. Ohhh que oui! Combien sont sûr que leur filtre à essence à été changé? Regardez la date de fabrication du bazard, certains (pas tous heureusement) auront peut-etre des surprises en se rendant compte qu'il est d'origine alors qu'il figure bien sur les factures. Pour en revenir à la question, une concours pour moi c'est une voiture restauré jusqu'a l'os et qui finir neuve. ![]() ![]() |
| michel6cyl | le 23/03/2013 à 13:32 frederic, il est très beau, avec de belles options, entretenu.Mais conduite à droite, désolé...Pour moi. Jean Bernard, c'est ça :"état concours". mais faut pas révêr...Question prix |
| michel6cyl | le 23/03/2013 à 13:36 [q=Freddo]Dixit michel6cylpour fredo: le Cabrio (turbo look): [url]http://www.jzmporsche.com/porsche-for-sale/classic/32- supersport-cab-for-sale-402[/url] pour le coupé de mon ami, il est en préparation pour la vente. [/q]Il y a un super speedster sur ce même site , avec 12.500 miles , blanc pour 58.900£ Message édité le 23/03/2013 |
| yvre | le 23/03/2013 à 13:58 ... Je suis dans la même expectative : Après " moultes " restaurations diverses, Je viens d' achever la réfection totale ( au dernier boulon ... ) sur trois ans d' une TR6 PI que j' ai en plus fiabilisé ... pour finalement m' apercevoir que mon mètre 92 n' y trouve pas son aise ( malgré un tas d' aménagement, pour ... ). La seule excuse, c' est que lorsque je l' ai achetée, elle était à moitié démontée ... et la rage passée du boulôt effectué pour " moi " ( Une MO dans le moindre détail, infacturable ...) pour rien, je vais donc devoir la brader à un inconnu qui possédera alors une voiture comme " sortie de concession " au prix de la côte actuelle, Car pour moi une voiture " ancienne " est faite pour rouler et pas pour la contempler ... ou l' astiquer ... et Je me consolais, moi aussi, en me disant qu' en vendant aussi ma SC je pouvais trouver un Targa 3,2 / G 50 pas trop kilométré ( malgré le fait que je réside à Antibes, je préfère de beaucoup la solution Targa que Cabriolet ( je roule avec un ami qui en a un ...! ), pour que mon épouse habituée aux boîtes auto puisse la conduire ... et vu les prix, et surtout connaissant à fond maintenant ma SC Targa dont je me suis occupé pour qu' elle soit au top de sa forme ( elle est restée, elle aussi, abandonnée dix ans au fond d' un garage ... ) et dont je sais qu' elle a traversé les ages sans rouille ni chocs ... Je finis par me dire que pour la " dernière " fois ( 66 ans tout de même ... ) je vais dépoiler ma SC, transformer la poutre arrière et y caser un 3,2 et une boîte G50, le tout remis à niveau bien sûr avant et après je distribuerai mon outillage et je pourrai rouler tant qu' il y aura encore du pétrole |
Sujet archivé.