Bridgestone Potenza S02 - indice de charge

Message :
le 23/03/2013 à 23:50
Bien le bonsoir
dites voir, petite question toute simple. Je m'apprête à commander des S02 pour des 16" et aucun site ne donne l'indice de charge. C'est surprenant. J'ai envoyé un mail à un fournisseur en attente de réponse.
Faut-il en conclure qu'étant un pneu référencé Porsche N3, l'indice de charge est "implicite" ? cad égal ou sup à 88 à l'AV et égal ou sup à 92 à l'AR).
merci pour vos lumières
h
le 24/03/2013 à 08:27
L'indice n'est pas renseigné sur les catalogues.
Pour info, en Pirelli qui a un marquage plus récent, c'est 91 devant et 92 derrière.
le 24/03/2013 à 08:39
Bonjour,
très sympa la couleur de ta grinouille.
Pour savoir comme je l'avais écrit pour l'histoire des pneumatiques en 15, va voir ton C.T et tu lui donnes ton D2 de ta carte grise et il va te sortir tous les renseignements à ce sujet donné par le constructeur .
le 24/03/2013 à 10:03
Sur le site de Michelin (de Kleber aussi), en 15", c'est 89 à l'avant et 94 derrière et 91 avant 92 arrière en 16"
le 24/03/2013 à 10:09
Je viens de commander ces pneus.
J'ai posé la question sur l'indice de charge, on m'a répondu qu'il n'avait pas d'importance pour notre voiture à partir du moment où les pneus sont classés N et parce que le véhicule est classé collection. Je vois pas le rapport avec l'âge de la voiture mais bon...
le 24/03/2013 à 10:11
J'avais eu une réponse de ce genre de la part de Brid'.
A partir du momment où tu es en R (renforcé) et pour un indice de vitesse élevé, tu te moque de l'indice de charge.
J'ai fouillé sur leur site, il semblerai que se soit plus le S02A qui soit recommandé
Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 11:51
Merci pour vos réponses. ok pour 91/92.
Ced - t'as posé la question au fournisseur ?
Quinze - SO2A, t'as un lien ?

C'est vrai qu'en consultant ce tableau de Porsche, rien n'est indiqué. Implicite et tacite alors ?

(clic)
Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 13:52
Dixit QuinzeJ'avais eu une réponse de ce genre de la part de Brid'.
A partir du momment où tu es en R (renforcé) et pour un indice de vitesse élevé, tu te moque de l'indice de charge.
J'ai fouillé sur leur site, il semblerai que se soit plus le S02A qui soit recommandé
Message édité le 24/03/2013


Le "R" placé entre la série et le diamètre du pneu signifie "RADIAL" et non renforcé.(205/55R16)

Le "R" de renforcé est indiqué à côté du code charge (87/89R)
Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 13:54
@LeHardi, j'ai posé la question à Allopneus par téléphone avant de passer commande.
le 24/03/2013 à 14:00
Voici le lien
clic
le 24/03/2013 à 14:07
@Quinze Tiens c'est marrant, en photo sur ton lien, ce sont des S02A, rien à voir avec le profil des SO2.
le 24/03/2013 à 15:01
Oui, les 2 pneus sont totalements différents dans leur sculpture.

Merci Gilles pour le lien
Pour l'histoire du fameux "N", je pense que celà à déjà été traité sur le forum.
Ce n'est pas parceque le pneu est "N" qu'il est AUTOMATIQUEMENT bon pour ta 911. La validation Porsche va plus loin que ça, c'est une validation du couple voiture + Pneu.
Par exemple pour rester chez le même manufacturier Bridgestone, mes anciennes carrera et bad boy qui avaient STRICTEMENT les mêmes dimensions de pneu, l'une étaient homologuée en S02 l'autre en S02A

Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 15:45
j'attends la réponse de mon fournisseur. merci pour vos avis
le 24/03/2013 à 18:52
Maintenant cela fait des années que l'on monte des SO2 sur nos titines,et je n'ai entendu quiconque se faire rebouler au CT ou même avoir des problèmes sur la route ou circuit avec
le 24/03/2013 à 19:18
Le s 02 faut pas le faire chauffer
le 24/03/2013 à 19:31
le S02 A est pas dispo dans les tailles de la 911 (pour 964 et plus)
le 24/03/2013 à 20:17
Par experience de + de 70 000 Kms en 911 , entre les Michelin , les Conti , et les SO2 , ces derniers s'en sortent haut la main loin devant !!!

Les mich, et les conti s'en sortaient pas mal non plus point de vue grip , mais à mon avis trop tendres et donc usure précoce ...

Pour le seul train Arrière , c'est trés simple ...:

10 000Km en Conti , 13000 Km en Mich , 20 000Km en SO2 ...
le 24/03/2013 à 20:26
alors je rajoute 9'000km pour mes yoko, sont slicks de chez slicks !
me doute bien qu'on bénéficie de l'effet d'expérience du groupe
le 25/03/2013 à 20:06
Dixit bertyPar experience de + de 70 000 Kms en 911 , entre les Michelin , les Conti , et les SO2 , ces derniers s'en sortent haut la main loin devant !!!

Les mich, et les conti s'en sortaient pas mal non plus point de vue grip , mais à mon avis trop tendres et donc usure précoce ...

Pour le seul train Arrière , c'est trés simple ...:

10 000Km en Conti , 13000 Km en Mich , 20 000Km en SO2 ...


Quel(s) modèle(s) de Michelin ?
le 25/03/2013 à 21:02
Les mich , c'était quand j'ai acheté l'Auto ... Des Mxx machin chose ... Ced pourrait surement t'en dire mieux !!!

...Ca se faisait bien dans le temps , pas mal d'entre nous étaient chaussés pareil...pi ils ont arrêté ...

...D'ou ma bifurcation chez Conti , pi Bridge SO2 ... Entre les 3 , ce sont mes préférés question grip/longévité ...Un peu plus chers , mais on s'y retrouve !!! ...

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