Quel équivalent en Allemagne à notre SP98 en France ???

Message :
le 24/03/2013 à 09:22
Bonjour à tous
Je souhaite faire un petit périple en Porsche en Allemagne mais je me pose la question suivante.

Pour faire mon plein, quel est l'équivalent en Allemagne à notre sans plomb 98?

J'ai un peu cherché sur notre forum la réponse à cette question que certains doivent aussi se poser mais je n'ai pas vraiment trouver la réponse.
Merci pour vos éclaircissements.
le 24/03/2013 à 09:47
Il n'y a pas du V Power (indice 100) chez eux comme en Suisse ?
le 24/03/2013 à 10:02
Bonjour, ( H.S )
en prenant la carte à l'envers pour la corse il n'y a pas de 98 donc 95 avec additif. Expérience de mai 2012. Pas de 98, mais quel pied sur l'ile de beauté en grenouille. Pour l'allemagne, j'avais fait le plein en F, je n'avais pas fait attention aux pompes ( désolé )
le 24/03/2013 à 14:23
Ben si, il y a du sp98 au même prix voir plus chère !

( du moins à Stuttgart )

le 24/03/2013 à 18:32
Tu prends le plus cher ,comme en France
le 24/03/2013 à 19:18
tu roules en 3.2... a part le diesel, elle avale tout, du moin la mienne roule a tout et n'importe quoi.
le 24/03/2013 à 19:51
roule au 95, ça ne pose vraiment aucun problème
le 24/03/2013 à 20:05
Oui ... au 95 !!! ... Et fait bien le plein de 98 avant de passer la frontière ... ... Pi quand tu arrives à la moitié du reservoir , du fais le plein de 95 en Allemagne ...

...J'avais la même chose quand j'ai passé une semaine en Corse ...et pas de souci ...

...Attention tout de même !!! Pas de E10 dans nos grenouilles !!!
le 24/03/2013 à 20:27
Dixit QuinzeIl n'y a pas du V Power (indice 100) chez eux comme en Suisse ?


d'ailleurs, ca vaut quoi ce V power ? c'est de l'octane 100 ?
le 24/03/2013 à 20:35
En Belgique, il y a du 98 ?
le 04/04/2013 à 12:34
En belgique Oui il y a du 98.

Mister Doudi, question ??
En Allemagne je crois que c'est du 95E10 et non du 95 donc est ce vraiment possible pour nos titines .. ???
le 04/04/2013 à 13:06
Le 95E10 n'est pas conseillé pour nos 911
le 04/04/2013 à 13:39
Dixit le Hardi
Dixit QuinzeIl n'y a pas du V Power (indice 100) chez eux comme en Suisse ?


d'ailleurs, ca vaut quoi ce V power ? c'est de l'octane 100 ?

oui ils ont du 100,ça marche nickel.
le 04/04/2013 à 14:44
Dixit le Hardi
d'ailleurs, ca vaut quoi ce V power ? ?


Une FORTUNE au litre pour rien ! C'est un joli coup marketing de Shell en Italie au départ pour les ferrari qui ont effectivement un gros taux de compression..mais en France les féfé roulent sans la V machin et ça ne case pas pour autant (du moins a cause de l'essence//)
mais tu peux en mettre dans un tracteur il n'ira pas plus vite .. mais ça ne l'abime pas!
le 04/04/2013 à 14:45
en Allemagne tu trouves du 95 98 100 et 102

l indice d octane est toujours marqué
le 04/04/2013 à 16:22
Salut oui il y a du 98 en allemagne
le 04/04/2013 à 18:51
98 dispo en Allemagne.
le 04/04/2013 à 20:28
en allemagne ,il y differentes essences: va sur ce site les prix et differentes essences sont referencées: http://www.benzinpreis-aktuell.de/. le E 10 contient de l ethanol(pas bon pour les G) ,il faut que tu prennes soit du super plus soit du 100 octan. ....avec cette derniere l indice d octone fera que ta caisse marchera mieux: l essence est plus chère en allemagne mais de meilleure qualité qu en France ....car moins coupée avec de la mer.e comme chez nous........n oublie pas que contrairement à la France quand il n y a pas de panneau .... tu peux rouler à FOND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.