| Message : | |
|---|---|
| ricou38 | le 11/05/2007 à 16:47 Bonjour à tous, J'ai repéré chez CupSpirit un Bypass Inox Sport pour 3.2l (359E / +8CH environ). J'aimerai savoir si la monte d'un by-pass avec un silencieux d'origine est un achat intelligent (gain en sonorité et puissance)? Ou serait-til mieux d'abord de monter un silencieux sport pour obtenir un rendement satisfaisant ? Pour info mon silencieux est assez ancien mais avec une belle sonorité => le gain de puissance grace au by-pass , même léger, serait la cerise sur le gâteau. Sachant que mon budget est limité (max 500E), l'experience des membres du club me semble interessante et m'aiderait à prendre une décision => Bypass sport ou silencieux sport, et vos avis sur les produits existants sur le marché Merci d'avance !!! Ricou |
| wazz | le 11/05/2007 à 17:38 Bon alors voilà, d'abord un bypass c'est un tube vide tout bête. Chez RP il est beaucoup moins cher et tu auras le même résultat. J'en ai monté un avec un silencieux inox. Aucun gain de puissance à espérer. D'après fdm, tu perds même des bourrins dans le haut des tours, et je crois qu'il a raison (il peut pas avoir tort d'ailleurs). Seul gain, la sonorité, mais celle d'origine est déjà pas mal. Si c'était à refaire, j'investirais dans des amortos William Stein aux quatre coins. |
| ricou38 | le 11/05/2007 à 17:53 Et un pot inox, ca vaut le coup ?j'ai vu le silencieux inox Dansk 84mm sur PA. Qui connait ? |
| wazz | le 11/05/2007 à 18:07 Ben moi je connais, justement, c'est celui que j'ai monté il y a environ 4 ans. Sonorité sympa, y a pas à dire. Mais depuis quatre ans, j'attends que quelqu'un de confiance veuille bien prendre le volant de l'auto pour que j'entende ce que ça fait de l'extérieur. A l'intérieur, c'est tout à fait supportable. Je précise qu'il est en aval d'un tube bypass, mais ça je l'ai déjà dit plus haut. |
| ricou38 | le 11/05/2007 à 18:14 ET alors vaut mieux un silencieux inox tout seul ou un by-pass tout seul ? |
| wazz | le 11/05/2007 à 18:35 Tu devrais relire ce que j'ai expliqué initialement, à savoir que tu ne gagnes rien dans un cas comme dans l'autre, et encore moins avec les deux. Je parle de puissance, pas de sonorité. Pour la sonorité, je ne peux te le dire, puisque j'ai monté les deux. Comment savoir si le "gain" en bruit provient du bypass ou du silencieux ? Je pencherais pour un gain de sonorité plus prononcé avec le silencieux. D'ailleurs il est plus cher. Et puis avec le silencieux, tu auras une belle sortie inox, pas trop grosse donc pas trop kéké. T'aurais moins l'air truffe face aux mazout à quadruple sortie qui fleurissent dans toutes les marques. |
| Philippe 60 | le 11/05/2007 à 19:03 Je confirme j'ai un dansk inox double sorties et un by-pass maison. Je n'ai rien gagné en tout cas je ne trouve aucun changement sauf le brrrrrrruit .............. |
| hugo32 | le 11/05/2007 à 19:29 Bypass et silencieux Sport Inox de chez P...inox.C'est le silencieux qui fait la sonorité. Le bypass l'accentue un peu. La sonorité est tres agréable, rien avoir avec l'origine. Gain en performance : rien à mon avis meme si les tours semblent se prendre plus vite. Ceci est peut être du à une légère perte de couple haut dans le tours. A choisir entre les deux, silencieux sans hésiter. 590 EUR posé pour le modele dont je te parle |
| jp911 | le 11/05/2007 à 21:00 Dixit ricou38Bonjour à tous, Je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais ce genre de transformation me fait toujours un peu sourire !! Je m'explique. Nos titines ont toutes entre 18 et 23 ans, c'est à dire que de nombreux "soins" sont quasi indispensables du genre, disques de frein, durites, train avant etc etc...afin de les garder en parfait état et afin de rouler en toute sécurité. Donc pourquoi investir dans un échappement qui n'apportera pratiquement rien (sauf la sonorité !!)alors qu'à mon avis, il serait plutôt souhaitable de changer quelques pièces qui avec le temps sont très certainement en état moyen (et ne me dites que toutes vos autos ont été refaites de A à Z !! et que plus rien n'est à changer ? Ce genre d'achat est à réserver sur une auto plus récente non ? Mieux vaut privilégier une réfection d'organes mécaniques plutôt que tous ces gadgets qui de toute façon n'apporteront guère de plus-value lors d'une revente. Il vaut mieux présenter des factures d'entretien que des factures de bypass, de puce machin bidule, ou d'un kit suspension. Mais encore une fois ce n'est que mon avis !! chacun est bien entendu libre de dépenser son argent... |
| DUL911 | le 11/05/2007 à 21:37 bonjour,j'ai pour ma part monte un silencieux inox achete chez dream,belle sonorite,belle sortie c'est tout ce que je lui demande .la puissance en plus c'est pas tres realiste sur nos route ,ou peut on faire des comparatifs fiables sur un RN ?et puis avec 231 cv c'est deja pas si mal!!! |
| Philippe 60 | le 12/05/2007 à 10:22 Dixit jp911Dixit ricou38Bonjour à tous, C'est une affaire de choix personnel. Il y a les puristes avec respect de l'origine et ceux comme moi qui se font plaisir sans pour cela dénaturer leur auto. J'ai pas de factures d'entretien ni carnet et pourtant je l’entretien avec amour !!!!! J’aime le look de ma titine c'est ça le principal |
| AMBUL 911 | le 12/05/2007 à 11:04 Tout a fait d' accord avec wazz,j'ai egalement remplacé mon echappement complet en inox aucun gain de puissance et je trouvais le bruit d'avant plus sympa |
| ricou38 | le 14/05/2007 à 08:37 Merci pour vos infos, je pense que je vais pencher pour un echappement inox.Et pour repondre a jp911, t'inquietes pas, ma voiture est, point de vue mecanique et carroserie, dans un etat quasi irréprochable, avec carnet et factures d'entretien porsche a jour ! Meme l'expert l'année derniere lors de l'evalution n'en croyait pas ses yeux On peut aussi parfois vouloir se faire plaisir avec un echappement inox et une plus jolie melodie, tout simplement, sans forcement rechercher de plus value ! mais comme tu l'as dis, c'est une histoire de gout... Merci a tous pour les infos ! |
| Dreamotors | le 14/05/2007 à 08:57 Tout dépend de l'échappement, ça se calcule, donc faire le bon choix.Pour ma part, un bypass et un silencieux apporte quelque chose, suivant les fabriquants aussi et sonorité on entend de tout. Pui s'il a envie de mettre un pot inox, c'est son droit |
Sujet archivé.